hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 72

1342 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/11/2021 10:32

Steve et Stella rejoignent Ellie dans une salle de boxe. Stella les regarde avec envie. Elle soutient son père, dans ses coups envers Ellie, avec des gestes. Ils stoppent à la cloche, s'hydratent. Ellie en profite de nouveau pour parler de rendez-vous :


« Tu sais que tu ne m'as toujours pas répondu.

- Pour ta copine ! Tu ne lâches rien, toi !

- Non ? Je suis comme ça. Elle va te plaire, j'en suis absolument convaincue !

- C'est une drôle d'idée.

- Mais non ! C'est une bombe atomique ! Elle aime sortir, le surf !

- Atomique ! Rien que ça !

- Allez, accepte ! C'est pour ton bien.

- J'apprécie ce que tu fais pour moi, mais en ce moment, je n'ai pas besoin de ça. »


Son mobile sonne, une enquête. Il s'excuse de devoir partir. Ellie se propose pour amener Stella au QG. Sa fille accepte. Steve acquiesce son choix.


****


« Tu penses que c'est à cause de moi qu'il refuse ce rendez-vous ?

- Mais non !, dit-elle étonnée après son long mutisme. Il a juste besoin de temps.

- Je pense qu'il ne veut pas prendre son temps pour une femme, parce que mon handicap lui prend déjà beaucoup de son temps, en plus de son travail.

- Steve est tellement concentré dans son travail, dans ta vie qu'il oublie juste de prendre soin de lui.

- Je veux juste qu'il soit heureux. J'ai eu peur au début que vous deux, vous sortiez ensemble, en couple, je veux dire. Ça m'aurait fait bizarre vu que tu étais ma nourrice, mais j'aurais accepté. Tu sais, si vous voulez sortir ensemble, je ne suis pas contre.

- Steve et moi on est juste des amis, rien de plus.

- D'accord. J'espère que tu parviendras à lui donner un rendez-vous avec Lynn. Elle est gentille, je l'aime bien.

- Je sais. J'espère que bientôt, tu voudras faire de nouveau du shopping avec nous deux.

- Et tu penses qu'elle arrivera à vivre avec un homme qui a déjà un enfant, un enfant devenu infirme, je veux dire.

- Lynn est très gentille, tu la connait. Et tu n'es pas infirme.

- Peut-être, on verra. Je l'ai connu sur deux jambes pas sur quatre roues. On est arrivées. Tu peux me donner mon fauteuil et me laisser faire ? Il faut que je gagne en force dans mes bras pour arriver à quitter ce fauteuil, seule. Papa ne comprend pas ça. Il me materne trop. Il me ralentit dans mon processus de guérison...

- Il faut que tu lui parles.

- Il me met tellement en colère quand il fait ça que j'ai peur de lui dire trop méchamment. Je m'emporte très facilement et je ne veux pas être méchante envers lui avec tout ce qu'il fait pour moi. Il ne le mérite pas. Tu pourrais lui dire toi, à ma place ? Où lui dire que je veux lui dire quelque chose, mais qu'il ne doit pas être vexé de la façon donc je pourrai lui parler ?

- Je le contacterai, ce soir. Tu veux que je t'accompagne jusqu'à la porte ?

- Non, juste attendre que j'entre dans le bâtiment pour ne pas t'attirer ses foudres s'il m'arrive quelque chose. Merci, merci d'avoir été présente à la maison à notre retour de Washington. À bientôt.

- C'est normal. À bientôt, petite Libellule. »


****


Stella entre dans le QG, puis elle part dans le bureau. Toucher un ordinateur lui fait du bien, mais elle ne fait pas seulement ses devoirs...


Dans la journée, Steve se rend au tribunal pour voir Ellie. Il a besoin d'un mandat pour son enquête. Elle profite de ce moment privé pour lui parler de Stella. Il l'écoute attentivement.


« Je ne savais pas tout ça, Ellie.

- Ta fille t'aime, Steve. Elle veut ton bonheur. Le problème de tous les deux, c'est que l'un veut le bonheur de l'autre. Chacun s'oublie pour l'autre.

- Tu as raison, oui.

- Pense à toi et tu verras, elle pensera à elle.

- Je vais essayer. Merci pour le mandat. »


Après son enquête, Steve se rend dans les bureaux. Sa fille ne s'y trouve pas, il s'inquiète. Il ouvre son tiroir puis il découvre que l'une des clés de la salle de sport est manquante. Il s'y rend rapidement suivi de Danny. Lou attend l'ascenseur suivant, il compte bien connaître ce que cache ce trio.


Steve et Danny découvrent Stella au sol, en colère, le fauteuil roulant renversé. Ils accourent vers elle :


« Laissez-moi ! Laissez-moi !, dit-elle en hurlant et en se débattant couchée au sol.

- Calme-toi, ma puce, calme-toi.

- Non ! Laissez-moi tranquille !

- Je vais te remettre dans ton fauteuil, ma puce. Laisse-moi t'aider.

- Je veux remarcher ! Je veux remarcher !

- Et tu remarcheras ! Il te faut de la patience, c'est tout. Ellie m'a parlé, tu aurais dû me le dire. Si tu veux pousser ton fauteuil, fais-le. N'aie pas peur de me parler, peu importe le ton que tu emploieras.

- Je ne veux pas que tu sacrifies ta vie pour moi ! Je veux que tu sois heureux !

- Je le suis. Ce n'est pas de ta faute. J'ai juste besoin de temps, encore un peu de temps pour tourner la page avec Catherine, tu comprends ?

- Et moi, est-ce que j'arriverai à tourner la page pour tout ce que je viens de vivre ?

- Je ne sais pas, j'espère de tout mon cœur.

- C'est comme un viol ce qu'ils m'ont fait dans cet hôpital, crie-t-elle. Ils m'ont pris en photo ! Ils ont tué mes jambes !, dit-elle tandis que Steve et Danny se regardent choquer.

- Alors mes soupçons étaient exacts ? Elle était dans cet hôpital, en vente !

- Lou ! Qu'est-ce que tu fais là ?, dit Steve en colère tandis que sa fille se cache dans ses bras, subitement calmée pour devenir pétrifiée.

- J'aime cette fillette, Steve ! Elle a vécu quelque chose ! Je suis flic, mon instinct de flic voulait savoir.

- Et c'est ma fille, Lou ! Ne fais plus jamais ça ! Contente-toi de ce que je veux bien te dire de ma vie privée ! Rien d'autre !

- Il fallait que je sache, Steve ! Ça m'empêchait de dormir.

- Et maintenant, est-ce que ça va mieux t'aider à dormir ?, demande-t-il en posant sa fille sur le fauteuil. Même moi, je n'étais pas au courant de ce qu'elle vient de dire !, répond-il en colère.

- Il ne va rien dire, hein papa ? Il va se taire ?, demande-t-elle sans oser regarder Lou.

- Viens avec moi, ma chérie. On remonte. On va les laisser discuter ensemble.

- Je ne dirai rien, Stella, promet Lou.

- Lou, Stella était bien dans cet hôpital, mais elle n'a pas dit ce qui s'est passé. On ne sait pas ce qui s'est passé. Je viens de l'apprendre, comme Danny, comme toi. Et tu viens peut-être de bousiller le seul moment où elle aurait pu raconter son histoire.

- J'ai suivi les informations sur cet hôpital, Steve ! Elles étaient vendues !

- Oui, je sais, ça ! Tout ce que je sais, c'est que tu viens de ruiner ma seule chance de connaître la vérité !

- Je suis désolé. »


Steve et Lou mettent les choses à plat. Lou gardera le silence comme pour tout le reste et fera son maximum pour garder sa gaieté. Il informe Steve que Chin et Kono ont des doutes, eux aussi, mais que contrairement à lui, ils ne cherchent pas la vérité, ils l'auront peut-être un jour. Steve lui confirme que non.


« On a toujours l'enveloppe faite pour ta fille, Steve. Quand vas-tu lui acheter son fauteuil électrique ?

- J'ai une meilleure idée. Elle déteste être aidée. Je dois y aller, là ! Je vais l'amener aux urgences pour vérifier ses jambes. On se voit, plus tard. »

Laisser un commentaire ?