hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 71

837 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/11/2021 09:41

Steve, Stella et Danny partent à la recherche d'un sapin pour les fêtes de Noël. Ils font tous les marchands aux alentours. Seulement, à deux jours du réveillon, seuls les sapins sans épines restent. Steve décide de se rendre dans une réserve naturelle privée, afin d'en tronçonner un. Stella rit de la réaction de Danny, pour lui, c'est un crime. Steve le sait, mais voir sa fille rire lui plaît. Ils emmènent, ensuite le sapin chez Danny.

Danny se rend sur une scène de crime, sur une autre île d'Hawaï avec Lou et Kono. Chin reste au QG pour les aider dans leur recherche via la tablette.

Steve et Stella se rendent eux, de leur côté à l'hôpital. Les médecins lui retirent ses plâtres, elle est heureuse.

Ils se rendent ensuite au QG. Chin informe Steve de l'enquête en cours tandis que Stella se réfugie sans un mot dans le bureau de son père.


« Elle n'a pas l'air heureuse de ne plus avoir ses plâtres, s'exclame Chin.

- Le médecin lui a demandé d'essayer de se lever, elle n'a pas réussi. Ce n'est pas facile quand tu as eu les deux jambes de cassées dont une fragilisée avec une balle.

- Elle l'a ressenti comme un échec. Je peux la comprendre. »


Son père pénètre dans le bureau :


« Est-ce que mon visage va rester comme tel ?

- Non, ma puce. Tu vas retrouver ton magnifique visage. Les médecins ont été très optimistes, ton visage n'aura aucune cicatrice.

- D'accord. Pourquoi je suis toujours maladroite ?

- Tu as mal compris, ma puce. Ta maladresse est due à ton anxiété, mais aussi parce qu'avec les jambes tendues sur ton fauteuil, il était difficile pour toi de faire des gestes simples. Maintenant, que tes jambes sont pliées, tu verras, ta vie va prendre un autre tournant.

- Oui, il n'est plus un lit mobile, mais une chaise maintenant. Je veux tenir sur mes jambes !

- Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu as déjà passé une belle étape, ma puce.

- D'accord. Je peux être seule ?

- Je suis avec Chin sur une enquête. On ne quitte pas le QG. On coordonne tout d'ici, pour les autres.

- Tu ne fais pas ça, pour me surveiller ?

- Non, ma puce. L'enquête est pratiquement terminée et elle se passe sur une île avoisinante. »


****


Deux jours, plus tard, toute l'équipe et les amis de celle-ci se rendent chez Danny pour célébrer le réveillon de Noël. Ils décorent le sapin. Stella les regarde de loin, une fête triste pour elle.

Pua, un agent de police de Duke, frappe à la porte. Danny l'ouvre. Il reçoit une amende de mille deux cents dollars pour le vol de l'arbre et la restitution de celui-ci sur-le-champ. Danny lui montre les invités, la joie de tous de célébrer la fête avec ce sapin. Il décide de venir le récupérer, le lendemain. Mais quand Kono l'aperçoit, elle l'invite à boire un verre avec eux, elle l'a connu au cours d'une enquête, il y a quelque temps.

Steve s'approche de sa fille. Il veut qu'elle décore le sapin, ne serait-ce même qu'une simple boule. Elle s'avance en pose une, puis elle retourne dans son coin. Les autres ne voient pas les choses se passer ainsi. Lou la pousse jusqu'aux invités et Kamékona commence à chanter des chansons de Noël, suivis des autres.


« Chante, ma puce, dit Steve en la regardant.

- Je ne veux pas être prise en photo, dit-elle tout bas. Et je ne chanterai pas.

- D'accord, on n'en fera pas avec ton fauteuil. Tu veux que je te pose sur le canapé ?

- On peut faire ça ?, dit-elle toujours en chuchotant

- Mais bien sûr ! Pourquoi on ne pourrait pas faire ici ce que l'on fait à la maison ? »


Dans la soirée, Danny arrive à trouver un moment pour s'informer de l'état de Stella. Il n'est pas surpris du refus de Stella de prendre des médicaments même à base de plantes pour la détendre, mais comme Steve, il accepte ses désirs. Ils ne veulent pas la perturber plus qu'elle ne l'est déjà. Il est tout de même soulagé de la savoir sans aucun autre problème de santé. Il est triste de la savoir faible, qu'elle ne puisse réaliser son plus grand rêve : tenir sur ses jambes même avec du soutien.


Lou se pose près de Stella, ses petites blagues la font sourire, le fait d'être à l'extérieur de son fauteuil la soulage. Elle oublie un moment son handicap et profite de sa soirée, en silence. Malgré tout, ils parviennent à faire de jolies photos, malgré un manque d'étincelle dans les yeux de Stella.

Laisser un commentaire ?