hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 70

1091 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/11/2021 10:33

Quelques jours passent, tout est à disposition pour Stella, seul Steve la porte pour monter et descendre l'étage de la maison.


« Ma puce, est-ce que ça va ?

- Oui.

- Stella, si tu as des problèmes, il faut me le dire, dit-il en ramassant le lait renversé par sa fille.

- Je vais bien.

- Ma puce, je vais prendre un rendez-vous avec un médecin. J'ai remarqué quelques difficultés depuis notre retour...

- Je n'ai pas fait exprès pour le lait ! Je suis désolée, dit-elle, la gorge serrée.

- Il n'y a pas que le lait. Je veux juste être rassuré, tu comprends ?

- Je ne veux pas d'autres problèmes de santé. », répond-elle en colère.


Son père la rassure tant bien que mal. Il sait que cette colère cache en fait des pleurs, des pleurs qu'elle ne veut pas sortir. Ils se préparent ensuite, ils vont au port. Tante Déb vient leur rendre une visite. Elle est venue en bateau.


« Tante Déb !, dit Steve joyeusement pour sa fille. Je suis content de te voir !

- Avant que tu ne me le demandes, je ne sais pas où ta mère se cache. Ta sœur m'a dit que tu l'avais appelé et elle non plus elle ne sait pas où se trouve Doris. Je suis désolée.

- Non, ce n'est rien. Alors cette croisière ?

- Fantastique !

- Le traitement était dur !

- Le médecin dit que mon cerveau s'est ratatiné de moitié.

- En tout cas, tu as l'air en pleine forme. Je suis content que tu aies décidé de te battre face à cette tumeur.

- Celui qu'il faut remercier, c'est Léonard.

- Je croyais que ton petit ami était un professeur à la retraite sur des cours d'atelier ! Alors, pourquoi il donne des conseils juridiques à ce voyageur ?

- Il aime rendre service. »


Tous quatre avancent afin de quitter les lieux. Léonard demande à Déborah de dire à Steve qu'ils vont se marier, et ce, dès demain. Stella sourit à cette nouvelle, elle sait que Steve va réagir. Il ne comprend pas cette envie soudaine de se marier après deux mois de rencontre. Sa tante lui fait comprendre que leur temps est compté et qu'ils n'ont plus de temps à perdre. Steve coupe la conversation quand son mobile sonne pour une enquête. Il raccroche, puis il regarde sa fille sans s'accroupir face à elle. Cet acte peut la mettre très en colère, celui-ci lui rappelant son handicap.


« Ma puce, si tu allais avec tante Déb et Léonard déposer leurs affaires à l'hôtel. Ils t'amèneront au QG, juste après.

- On passera sur la plage avant, pour manger une bonne glace, renchérie Déb quand elle la voit prendre peur.

- Tu ne risques rien, ma puce. », dit-il quand il comprend qu'elle hésite à cause de Léonard.


Deux heures plus tard, ils déposent Stella au QG. Déb en profite pour inviter toute l'équipe pour le lendemain, pour son mariage, pour dix-huit heures. Steve donne un rendez-vous à sa tante sur la plage pour discuter de Léonard. Il y va avec sa fille.

Jerry a enquêté sur son petit ami sous la demande de Steve, et celui-ci a eu des problèmes. Il défendait des personnes mal intentionnées pendant leur procès. Il veut en informer sa tante.


« Il te raconte des mensonges, Déb ! Il n'est pas du tout prof d'atelier.

- Je sais qui il est. Je suis capable de prendre soin de moi. Toi qui aimes tant sacrifier ta vie pour les autres, quand le feras-tu pour ton cœur ?

- Je l'ai fait.

- Alors, où est Catherine ?

- En Afghanistan, loin de moi, loin de Stella. Elle a sauvé un petit garçon et elle a réussi, mais elle a décidé de rester. Elle fait classe pour les enfants là-bas, maintenant.

- Elle n'a pas l'intention de revenir ?

- Elle m'a dit de ne pas l'attendre.

- Moi, il me manque juste quelqu'un pour m'amener jusqu'à l’autel. »


Ils se quittent, Stella regarde son père :


« Pourquoi tu ne me l'as pas dit, pour Catherine ?, demande-t-elle en même temps qu'il la pose dans le véhicule.

- Je l'ai appris quand tu étais loin de moi, ma puce.

- Et tu lui as dit pour Wo Fat et toi ?

- Elle est au courant, oui.

- D'accord. Elle n'est pas venue te voir, malgré tout. »


Steve, au son de la voix de sa fille comprend qu'elle est déçue de Catherine.

Ils arrivent devant le QG. Stella rentre pour laisser Steve discuter avec Léonard. Ce dernier sait que Steve, en tant que policier a enquêté sur lui, il veut s'expliquer. Steve ne parvient pas à comprendre les choix de cet homme : sauver des criminelles de la prison, des tueurs, des terroristes. Cependant, maintenant, que Steve sait que cet homme est bien rangé, qu'il a appris qu'il restait aux maximums deux mois de vie pour lui à cause de sa leucémie, il donne sa bénédiction pour le mariage de sa tante. Il la conduira jusqu'à l'autel.


Le lendemain, tous se préparent pour le mariage. Steve et Danny se chamaillent et Stella est heureuse de les entendre, elle savoure. Pour elle, sa vie est redevenue à la normale : rire, devoirs sur l'ordinateur puis puzzle. Il lui manque juste sa salle de sports et ses jambes. Pour Steve, qu'elle parle avec les autres, pas qu'à lui et surtout qu'elle supporte de nouveau le toucher.


Steve amène sa tante jusqu'à Léonard, ils se marient. Tous regardent la cérémonie, heureux.


« Merci, papa.

- Pourquoi ?

- De revivre comme avant cet accident. Surtout, quand tu vas raconter à Danny, son personnage de ton rêve, je veux être là.

- Je lui dis juste après la cérémonie.

- Ça marche ! », répond-elle en lui donnant sa main qu'il prend avec plaisir.


Deux jours plus tard, elle passe son rendez-vous médical. Steve qui préfère recevoir les résultats le jour même reste jusqu'à les recevoir. Le médecin pense qu'elle a une maladresse passagère due à une anxiété. Il va la suivre quelques semaines.


Dans la voiture, Stella se tourne vers la vitre, elle cache son visage avec son ours. Steve comprend qu'elle essuie des larmes qu'elle ne veut pas montrer.


Laisser un commentaire ?