hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 67

1845 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/11/2021 06:37

Steve et Danny arrivent à l'hôpital. Dinozzo est dans la chambre avec la fillette. Il attend qu'elle se réveille.


« Commandant, c'est très impressionnant, mais votre fille est tirée d'affaire. », dit un médecin en ouvrant la porte de la chambre.


La porte s'ouvre. Danny est là pour le soutenir. Ils voient Stella, couchée, endormie, les deux jambes plâtrées, une aide respiratoire dans ses narines et une machine qui surveille ses constantes. Steve s'approche doucement, il voit le visage déformé de sa fille, un visage à peine reconnaissable, diverses coupures à cause des bris de verre. Dinozzo s'éloigne du lit, les yeux humides.


« Elle n'aurait pas ses cicatrices, Danny, elle ne les aurait pas, je n'aurais même pas pu te dire que c'est ma fille. », dit-il en lui mettant Didou près d'elle et une enveloppe sur la table d'à côté.


Danny ne répond pas, il est, lui aussi choqué de son état. Un médecin entre pour l'informer de l'état de sa fille : ses jambes sont brisées dont l'une d'elles avec une blessure par balle près du genou, trois côtes sont cassées, un début d'hémorragie interne a été pris à temps. Il détaille ensuite les séquelles d'avant sa chute du NCIS, les coups sur le corps de sa fille avec et sans objet, tous principalement portés au niveau du bas du ventre et de ses parties intimes. Avec toutes les marques, ils ne peuvent pas lui certifier si des attouchements sexuels eurent lieu sans passer d'examen. Et pour finir, le coup dur : elle a été réanimée deux fois sur le chemin des urgences. Il faut attendre son réveil pour en connaître les séquelles.


« Qu'est-ce qui s'est passé ? », hurle Steve avec un trop-plein d'émotions.


Après le récit de Dinozzo et tous ces remords, Steve se calme et il lui explique son geste :


« Elle vous a entendu. Elle ne voulait pas que vous tombiez avec elle. C'est pour ça qu'elle a tout fait pour tomber.

- Elle a voulu se sacrifier, continue Danny. Une vie de perdue est mieux que deux.

- Elle est comme ça, dit Steve. Toujours les autres avant elle. », dit-il en touchant la main de sa fille.


Plusieurs heures passent, Stella remue enfin. Steve lui montre sa présence avec des mots :


« Je suis là, ma puce. Danny est là aussi. »


Elle ouvre les yeux, les referme aussitôt, épuisée. D'autres interminables heures défilent...


« Stella, ouvre les yeux, ma puce. Hé ! Ma belle, c'est moi. »


Elle dort de nouveau. Steve s'inquiète. Il demande un médecin.


« Pourquoi elle dort tout le temps ? Ce n'est pas normal !

- Elle reçoit de forts antalgiques. Elle est faible, c'est normal, monsieur Mc Garrett.

- Arrêtez les antalgiques. Elle ne les supporte pas.

- Elle va souffrir, monsieur.

- Vous ne comprenez pas, son organisme n'est pas habitué à tous ces cachets. Vous devez lui donner une dose moins forte. Vous allez la tuer, sinon, dit-il en lui donnant la clé USB concernant le dossier de sa fille. Tout est là-dedans.

- Je vais baisser le goutte-à-goutte, un minimum. Le temps que le médecin lit son dossier.

- Est-ce qu'elle va pouvoir marcher de nouveau, un jour ?, demande Steve.

- Pas tout de suite, mais si elle est courageuse, oui, peut-être.

- Elle l'est.

- Beaucoup d'obstacles l'attendent. Ce ne sera pas facile. Mais avant, il faut connaître les séquelles de ces arrêts cardiaques. »


Avant de quitter les lieux, le médecin donne un rapport de police de la part de Gibbs. Steve le lit avec Daniel qui le pousse à parler avec cet agent. Il sait au fond de lui qu'il a tout fait pour protéger Stella.


« J'ai lu le rapport. Je sais que vous avez tout fait pour la protéger. Merci.

- Comment va-t-elle ?

- Elle essaie de se réveiller.

- Votre fille est très impressionnante et très courageuse. Elle a sauvé mon agent, dit Gibbs.

- Stella fait toujours passer les autres avant son bien-être.

- Je ne vous ai pas donné le rapport au complet.

- Oui, je l'ai compris. Il y a pas mal d'incohérences.

- Ce sont des choses, que je préfère vous annoncer de vives voix. »


Gibbs donne la parole à Dinozzo. Celui-ci explique à Steve qu'il était sous couverture pour retrouver des jeunes filles, des enfants de parents qui travaillent dans la Marine, kidnappées. Elles étaient retenues, prisonnières dans un vieil hôpital abandonné jusqu'à leurs ventes. Les acheteurs pouvaient être des violeurs, des anciens prisonniers qui achetaient l'enfant de l'homme qui l'avait mis derrière les barreaux, des proxénètes, des personnes de toute catégorie. Il est parvenu à être l'un des hommes de bras du responsable de cet hôpital, Robert.


« J'ai réussi à devenir le bras droit de cet homme, montre-t-il la photo. Il s'appelle Robert. Je devais amener les filles jusqu'à la voiture des acheteurs. Un autre de ces hommes s'occupait de l'acheteur en lui présentant les filles et en demandant à une femme de les préparer au voyage. Toutes les blessures avant cette chute, ce n'est pas Robert, qui lui a fait, mais deux adolescentes, ses filles, ces trois personnes sont les responsables de cette organisation. Quand l'acheteur et moi, on a dû quitter ce lieu, votre fille a profité de l'intervention de la police pour se cacher dans un meuble. On a mis presque deux heures à la retrouver et grâce à l'intervention d'un chien.

- Notre scientifique a relevé des ADN dans une pièce où votre fille a séjourné, poursuit McGee, les deux adolescentes sont les demi-soeurs de votre fille et l'homme responsable de ces kidnappings et le père de ces filles.

- ''Elle retourne à sa place'', chuchote Steve. Il a rendu ma fille à sa pseudo famille.

- J'ai peur de ne pas vous suivre, commandant. », dit Gibbs.


Steve explique le passé de sa fille, il ne cache rien, il a besoin de parler, d'être écouté d'une oreille par une personne qui ne connaît pas la vie de son enfant. Cela l'apaise et lui fait du bien. Il vide son sac, même s'il sait qu'il a déshonoré une promesse faite à sa fille : ne plus rien dire à personne la concernant.


Steve ne cesse de regarder Robert sur la photo, le père de Julia et d'Anaëlle. Les agents lui expliquent, avec une autre photo qu'une camionnette attendait Robert en bas de leur immeuble, le même véhicule qui l'a récupéré le jour où il a essayé de la tuer à l'hôpital. Ils ne sont pas parvenus à capturer le visage des occupants à bord, mais ils savent que se sont les filles de Robert. Steve demande un double de la photo comportant la camionnette.


« Si je comprends bien, vous n'avez pas de photos des filles de Robert.

- Non, dit Dinozzo, je ne les ai jamais vus. Je sais juste qu'elles sont très proches. Elles font tout ensemble. Je ne connaissais pas l'existence de votre fille dans ce lieu avant de devoir l'amener à la voiture de son acheteur. Je veux que vous sachiez que cet homme ne l'a pas acheté. Robert lui a offert.

- Et cet homme, il appartenait à quelle catégorie ?

- D'après nos sources, il achetait une fille régulièrement. Il faisait un peu de tout avec elles : elles étaient violées, esclaves, affamées, frappées, peut-être prêtées à d'autres hommes pour leur besoin sexuel. C'était le pire de tous les acheteurs. Quand il venait en acheter une nouvelle, c'est que sa dernière victime était morte de l'une de ses pratiques.

- Je... Je suis... Je vais rejoindre ma fille et mon ami... Merci. »


« Elle ne sera jamais qui est son père biologique ! Elle le désirait tellement.

- Elle a encore un moyen de le connaître, Steve. Il faut juste retrouver ses filles. Elles doivent savoir son nom.

- Je ne suis pas sûr qu'elles aient le temps de dire quoi que ce soit si c'est moi qui les trouve, Danny.

- Je ne savais pas qu'elle voulait connaître son père.

- Monsieur, Mc Garrett, dit une infirmière. Ce sont les documents à remplir pour l'examen gynécologique.

- Bien sûre, elle va souffrir ?

- Non. Ne vous inquiétez pas, on prendra bien soin d'elle. Vous voulez peut-être, être présent ?

- Je ne préfère pas.

- Restez au moins derrière la porte de l'examen. En cas de problème. »


« Steve, dit Danny une fois seul. Reste calme, ils font tout ce qu'ils peuvent.

- J'ai peur pour elle. J'ai peur de l'état dans lequel je vais la retrouver.

- Je sais.

- Je veux qu'elle se réveille. Tu sais, ses traitements étaient si difficiles à lui donner à son arrivée chez moi, et ensuite, pour Malia. Je n'ai pas envie de nouveau lui mettre en cachette ses médicaments dans ses aliments.

- Elle n'est pas bête. Je pense qu'elle le savait, peut-être pas tout de suite, mais elle l'a compris, car elle allait mieux. Tu vas réussir, elle va le prendre son traitement. »


Steve s'installe confortablement à côté de sa fille après l'examen, Danny sur un fauteuil, un peu plus loin. Ils attendent, patiemment son réveil. Daniel espère juste pouvoir voir Stella éveillée avant de partir à l'aéroport pour retourner à Hawaï, afin de passer le week-end avec sa propre fille.


« Danny !, dit Steve quand il voit sa fille bouger.

- Ça y est mon pote, elle se réveille.

- Salut ma puce. Comment tu te sens ? », demande-t-il tandis que Daniel appelle un médecin.



Le médecin l'examine. Elle va bien, la douleur est supportable à ses dires gestuels de sa tête. Danny prévient de son départ Stella. Stella lui attrape la main et elle met avec son autre main son index devant sa bouche en soufflant.


« Danny ne dira rien, Stella. Il ne dira rien.

- Je ne dirais rien. Repose-toi bien, ma chérie. »


Danny quitte la chambre. Il était prévu qu'il ne parle pas de ce lieu afin que les collègues n'imaginent pas le pire. Par contre, ils connaîtront son état : ses jambes cassées, ses hématomes, la balle et la chute de quelques étages au NCIS. Tout ce qu'ils pourront voir à son retour sur l'île, tout ce qu'ils pourront lire et voir aux informations. Steve est simplement soulagé que les journalistes n'aient aucun renseignement sur l'hôpital abandonné. Ils savent juste que des jeunes filles y étaient détenues en captivité sans aucun autre élément, sans connaître les identités des filles. Il espère juste que ses collègues ne feront pas le lien entre sa fille et ce lieu.

Laisser un commentaire ?