hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 66

1484 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/11/2021 06:15

Au QG, elle rencontre le directeur, Léon Vance. Elle s'installe, une nouvelle fois à une fenêtre, puis elle regarde le paysage.


« Alors, demande Vance. Vous avez des informations sur elle.

- Une vraie tombe, Monsieur le Directeur, répond Gibbs.

- Trouvez ses parents. Ils doivent être très inquiets.

- On va les trouver.

- Parlez-lui. Il nous faut des réponses.

- Je n'ai rien trouvé sur cette enfant, intervient Bishop. Elle n'est dans aucun fichier.

- Alors, il va falloir tout faire pour trouver ses parents, vous-même Gibbs, dit le directeur.

- Dinozzo travaille dessus. Bishop, étend tes recherches. Le dessin sur sa fenêtre était un calcul pour rentrer chez elle. Elle est venue en avion d'après ce que j'ai eu le temps de lire. Une équipe a aussi trouvé son ADN sur des vêtements d'été, c'est à elle. Ici, on est en plein hiver.

- D'accord.

- Dinozzo essaie de créer un contact avec elle. Elle se laisse toucher parfois, d'autres fois, non, dit Gibbs.

- Viol ?, demande le directeur.

- On ne sait pas...

- J'ai eu les résultats des autres filles, aucune n'a été violée, intervient McGee. Elles étaient battues pour éviter qu'elles ne fuguent, c'est tout. Toutes les filles donnent la même version.

- Qu'ont-elles dit pour cette fillette ?

- Elles ne l'ont jamais vu, sauf la fille qui allait être vendue. C'était la première fois, qu'elle la voyait, elle aussi. Elles disent toutes que d'autres filles ont disparu, probablement, vendues.

- Avec très peu de chances d'être retrouvée. », conclut Léon Vance.


Dinozzo invite la fillette à visiter les lieux. Elle regarde attentivement toutes les pièces dans lesquelles elle pénètre. Quand elle retourne à sa fenêtre, elle regarde les marches qu'elle n'a pas montées avec Dinozzo. Elle les monte vite et elle essaie d'ouvrir la porte, la porte du MTAC. Une pièce permettant au NCIS de communiquer avec d'autres pays de toutes les enquêtes importantes, secrètes que personne ne doit connaître. Cette pièce est conçue pour éviter toutes intrusions informatiques.


« On n'a pas le droit d'aller là. C'est réservé au personnel, dit Dinozzo tandis qu'elle se plaque au mur.

- Elle peut y entrer, Dinozzo, intervient Gibbs quand il la voit forcer la porte malgré sa peur. Sortez, s'il vous plaît, dit-il aux personnes qui surveillent ce secteur. »


La fillette s'approche des ordinateurs, McGee, fan de l'informatique la regarde les yeux émerveillés. De la tête, Gibbs demande à ces hommes de s'installer sur les fauteuils et de se faire petit pour qu'elle les oublie. Peu de temps après, une connexion de la part de la fillette est lancée.


« Stella ! Ma puce, où es-tu ?

- Elle est à Washington, intervient Gibbs, quand il la voit rester muette. Elle est au NCIS. On s'occupe d'elle. »


Gibbs raconte à Steve les événements qui se sont produits ici après que Steve ait décliné son lien de parenté avec Stella, son travail, tout. Steve explique ensuite comment sa fille a atterri sur le continent.


« Je vais venir te chercher, ma puce. Danny s'en occupe.

- Un avion vient de décoller, dit Danny. Le prochain n'est que dans cinq heures.

- Ils vont bien s'occuper de toi, ma belle.

- Je vais prendre soin d'elle, dit Dinozzo en lui prenant sa main, mais qu'elle retire vite en se reculant.

- Ma puce, il va s'occuper de toi le temps que j'arrive, tu veux bien ? Dites-moi ce qui se passe ? Dites-le-moi !, hurle-t-il plus fort quand il voit sa fille de nouveau reculer quand Dinozzo, effleure sa main.

- Elle refuse le contact, commandant Mc Garrett. Des fois, elle veut, d'autres fois, elle réagit, ainsi...

- Est-ce...

- On ne sait pas. Il nous faut votre autorisation... Les médecins souhaitent votre présence pour effectuer l'examen, car elle est incontrôlable. »


Le directeur pénètre dans le MTAC, Gibbs doit libérer les lieux. Il propose une autre solution pour garder le contact entre le père et l'enfant jusqu'à son départ pour l'aéroport. Il leur prête son bureau.

Une fois la connexion faite dans le bureau, Dinozzo installe l'enfant sur un fauteuil, puis il s'éloigne au fond de la pièce avec un magazine. Steve essaie tant bien que mal à faire parler sa fille, en vain.


« Ma puce, l'heure fatidique arrive. Tu as mangé ? Il faut manger. On va manger ensemble, tu veux ?

- Qu'est-ce qu'elle mange ?, intervient Dinozzo qui écoutait d'une oreille.

- Ici, il est presque deux heures du matin. Beaucoup de sucre et de l'eau en bouteille. Elle doit être neuve, non ouverte et très froide. Je vais préparer notre petite routine, dit-il une fois l'agent hors de la pièce. Mon avion décolle dans deux heures. Je suis désolé que le gouverneur soit parti avec le jet. J'aurai été là, plus tôt. », dit-il déçu.


Dinozzo remonte avec un tas de friandises. Steve le remercie. Père et fille mangent ensemble. Dinozzo est surpris des paroles du commandant, il essaie d'apaiser sa fille alors qu'elle est calme. Il entend ensuite une vidéo se lancer ''Titi et Grosminet''. Steve imite la voix de Grosminet, mais sa fille refuse de faire Titi. Malgré tout, il continue jusqu'à ce que Danny revienne de chez Steve et de chez lui-même, après avoir préparé des valises :


« Mais à quoi tu joues ?

- C'est la mauvaise heure.

- Attends, pour apaiser sa peur, tu manges des sucreries et imite Grosminet !

- Ouais.

- Elle me fait faire dix fois le tour de la maison en voiture !, dit-il tandis que l'enfant sort des sourires timides.

- Tu te plains toujours que tu ne conduis jamais !

- Quoi !, intervient Lou venu au QG pour voir Stella, malgré que Steve lui ait dit de rester chez lui comme il l'a aussi ordonné à Chin et à Kono. Elle me fait faire la cuisine et on doit jouer aux jeux de société !

- Ma puce, on doit partir, dit-il après plus de trente minutes de chamaillerie entre les trois hommes. Tu vas dormir un peu. On a huit heures d'avion. Je t'aime, ma belle.

- Je m'occupe d'elle, dit Dinozzo en regardant la fillette s'allonger, les yeux rouges et tremblants.

- Il lui faudrait une peluche ou autre pour qu'elle parvienne à dormir, assez gros, elle dort avec, près de sa poitrine. Merci pour tout ce que vous faites pour elle.

- Je vais lui trouver ça. Tu as une belle famille dis donc. Alors tu connais notre cri ? C'est ''Semper Fi'' pour nous, et le vôtre, c'est quoi ? », demande-t-il une fois le contacte coupé.


Quelques heures passent, elle se réveille. Elle réveille Dinozzo et lui rend la peluche qu'Abby a bien voulu lui prêter, un hippopotame péteur. Elle quitte ensuite précipitamment la pièce pour retourner à la fenêtre.


Une fois dans les bureaux, à la fenêtre, Dinozzo lui donne des bonbons et des chips sous les yeux amusés de Gibbs. Dinozzo lui donne aussi plusieurs bouteilles d'eau.


« Son père l'a dit ! », rétorque-t-il quand le reste de l'équipe le regarde.


Le temps passe... Plein de dessins se trouvent sur les vitres grâce à la buée, des rires aussi qui changent le quotidien strict des bureaux.


L’ascenseur arrive sur leur étage, un homme en sort avec une arme. Gibbs réagit très vite en sortant son pistolet de son étui, mais l'homme tire une première balle vers la fillette. Dinozzo essaie de l'attraper rapidement pour la mettre en sécurité, mais Stella ne se laisse pas toucher. L'homme a le temps de tirer une deuxième balle, avant de se faire abattre.

La vitre explose, Stella perd l'équilibre, Dinozzo bascule avec l'enfant dans le vide en la rattrapant. Il tient le rebord de la fenêtre coupante à une main et de l'autre, le bras de l'enfant.


« Je te tiens ! Reste calme. Ton père compte sur moi !

- Je te tiens Dinozzo, disent McGee et Gibbs.

- Je n'arrive pas à la remonter Gibbs, dit-il tout bas. Je vais lâcher. Elle bouge trop.

- Non ! », hurlent tous trois quand la fillette parvient à retirer la main de Dinozzo qui entourait son poignet.


Gibbs est le premier arrivé, auprès de la fillette, tombée à l'extérieur du bâtiment. Il découvre qu'une des deux balles a atteint son genou gauche. Dinozzo le pousse, bouleversé par cette chute et pour être auprès d'elle. Elle ne respire plus. Il commence un massage.


« Allez revient, revient, dit-il en le pratiquant.

- Dinozzo, dit Gibbs.

- Allez, allez !

- Dinozzo ! », répète Gibbs en le reculant pour laisser place aux urgentistes.


Laisser un commentaire ?