hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 64

1849 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/11/2021 06:51

Le 5.0 participe à une enquête avec Sang Min, le prisonnier évadé de la prison, il y a plusieurs mois. L'équipe l'a retrouvé, il y a une semaine, dans une grotte. Il les aide à faire tomber son remplaçant pour les passages clandestins. En contrepartie, il bénéficiera d'une diminution de sa peine de prison.

Steve ne participe pas à cette mission, il a mieux à faire, offrir une enveloppe importante pour sa fille. Il voulait attendre Noël, mais pour lui, un mois et demi est trop long.


« Tu m'amènes où avec la voiture de ton père ?

- Une surprise, dit-il tout content.

- On arrive bientôt ?

- Oui.

- Attention ! », crie-t-elle quand elle voit un véhicule foncer vers eux, à un stop.


Steve et Stella sont sonnés. Steve se défend tandis que Stella a du mal à récupérer ses esprits. Elle hurle quand elle voit une ombre tirer sur son père. Une femme la porte jusqu'au véhicule et la met dans le coffre. Elle revient rapidement pour aider son complice à porter Steve, blessé à son bras.


Steve se réveille dans une pièce blanche. Sa fille n'est pas là. Il hurle et tambourine sur les murs pour sortir et retrouver sa fille. Stella est quant à elle assise dans une pièce, attachée sur une chaise à la recherche de son père qu'elle ne trouve pas.


« Ne t'inquiète pas, tu vas le revoir, bientôt, lui dit un homme de derrière elle.

- Quelle est ma punition, Wo Fat ?

- Tu t'en souviens, dit-il en se posant face à elle.

- Est-ce que tu vas me tuer après ?

- Non. »


****


Daniel, Chin, Lou et Kono sont mis au courant par la police d'Honolulu de l'accident de la route, de Steve. Ils se rendent sur les lieux. Dans le véhicule, ils trouvent les deux mobiles et l'ours de Stella.


« Elle n'aurait jamais laissé son ours ici, Daniel, dit Chin.

- Aujourd'hui devait être, un jour, heureux, pour eux, répond-il. Steve avait les papiers d'adoption. »


Rapidement, les doutes se révèlent être corrects, c'est Wo Fat qui les a kidnappés. Il faut maintenant qu'ils trouvent où il se cache. Kono rend visite à Adam. Un ancien homme dans son entreprise travaillait pour Wo Fat, il était chargé de trouver des cachettes pour lui, peut-être y en-a-t-il une, encore active. Adam part se renseigner.



****


Stella voit son père, arriver dans sa pièce, endormi. Elle attend qu'il se réveille une fois Wo Fat parti. Son père porte une intraveineuse dans son bras, il est drogué. La complice de Wo Fat les surveille. Steve se réveille, s'agite.


« Papa ! Reste calme, reste calme ! C'est de la drogue !

- Stella ! Ma puce, tu vas bien ?

- Oui.

- On peut commencer ! », dit Wo Fat, une fois revenu et une fois qu'il voit que Steve a retrouvé ses esprits.


Steve est torturé. La femme lui tient le visage en arrière avec l'aide d'une serviette tandis que Wo Fat lui verse des seaux remplis d'eau sur cette même serviette. Il le tase ensuite pour obtenir des réponses à ces questions. Stella de son côté lui demande de tout stopper, avec des larmes.


« Tu n'arriveras pas à me briser, Wo Fat !

- Sais-tu que ta fille a connu ça ? Bien évidemment, elle ne t'en a pas parlé.

- Tu lui as fait ça, espèce de sale enfoiré !, dit-il en comprenant sa peur des aiguilles.

- Elle avait juste à me dire qui était Shelburn à cette époque ! Mais malheureusement, elle n'a pas supporté la drogue, elle en est morte. J'ai été obligé de la réanimer. Elle est comme toi, difficile à briser. Je l'ai trop bien entraîné. On a arrêté cette drogue, mais j'ai continué l'eau et le taser. Elle n'a pas cédé. Elle s'affaiblissait, j'ai dû changer mes plans.

- Le mari de Jenna, puis ensuite, moi.

- Maintenant, que tout est dit, où est mon père, Steve ?

- Je ne sais pas.

- Tu espères vraiment que je vais te croire ?

- Non.

- Ton calvaire s'arrêtera seulement si tu me dis ce que je veux savoir.

- Si tu as l'intention de me tuer fait le tout de suite, mais laisse ma fille tranquille.

- Si j'aurais voulu te tuer, ça aurait été fait depuis longtemps, Steve. Essaie de réfléchir.

- Tu veux savoir où est ton père, c'est ça ? Demande à Doris ! Je sais qu'elle a fait un petit voyage dans le Colorado pour aller te voir en prison. Il fallait en profiter pour le lui demander.

- J'ai interrogé notre mère. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas.

- Qu'est-ce que tu as dit ? Tu viens de dire ''notre mère'' ! Ça veut dire quoi ça ? Doris n'est pas ta mère ! J'ai comparé nos ADN ! Doris n'est pas ta mère ! Tu comprends ça ! Qu'est-ce qu'elle m'a injecté ?, demande-t-il dans la douleur.

- Quelque chose qui va t'aider à me dire la vérité. »


Steve est remis dans la pièce blanche pendant un moment. Il voit des diapos de son enfance, des extraits des informations télévisées qui informaient la mort de sa mère. Pendant ce temps, Wo Fat se trouve avec Stella :


« Il est très tenace, n'est-ce pas ?

- Il ne sait pas, il te dit la vérité. Donne-moi un ordinateur et je vais te le trouver ton père.

- Pourquoi pas.

- Mais avant, je veux que tu le laisses partir. Sans ça, je ne ferais rien.

- Non.

- Alors, débrouille-toi.

- J'avais remarqué ton courage à défendre ce commandant. J'ai trouvé ça sous ses fesses dans la voiture...

- Laisse-le me l'annoncer, s'il te plaît, dit-elle les larmes aux yeux.

- Tu es devenue trop sensible !, crie-t-il. Est-ce que je dois te faire lire une page ?

- Non, dit-elle tremblante.

- Arrête de trembler et stoppe ses larmes qui coulent le long de ton visage ! Tu n'as pas le droit ! Tu le sais ça !, dit-il en lui donnant un coup de poing dans le ventre.

- Pourquoi au ventre, Wo Fat ? Tu as peur que mon père ne te fracasse la gueule s'il me voit blessée ? Frappe-moi autant que tu veux, c'est le seul truc que tu m'as appris et que j'arrive à supporter sans pleurs : la douleur physique.

- On verra si tu diras toujours la même chose à ta punition.

- Alors, donne-la-moi, maintenant !

- La seule chose que je vais te faire tout de suite, c'est t'apprendre à ne plus verser une seule larme pour un oui ou pour un non ! », dit-il en ouvrant l'enveloppe.



Après ça, Stella voit son père revenir sur la chaise.


« Mon père, où est-il ?, demande Wo Fat.

- J'ai dit tout ce que je savais.

- Comme tu voudras, répond-il en demandant d'un geste de la tête à la femme de lui injecter de nouveau le sérum.

- Comment veux-tu que je fasse pour te raconter ce que j'ignore ?

- La Navy t'a bien formé.

- Je te le jure, je te tuerai et ensuite, je trouverai ton père et je le tuerai pour t'avoir conçu.

- Alors, il faudra tuer ta mère.

- De quoi est-ce que tu parles ?

- C'est elle qui est la plus responsable de ce que je suis devenu.

- Arrête ! Tu vas la fermer !

- Tu ne sais absolument rien de la vraie Doris Mc Garrett, n'est-ce pas ?

- Je sais qu'elle avait pour mission de tuer ton père, mais que c'est ta mère qui est morte au cours de cette opération.

- Elle ne sait jamais pardonner d'avoir tué une femme innocente qui venait à peine de devenir mère. La douleur et le tourment l'ont poussé à faire quelque chose de remarquable. Elle a amené cet enfant et l'a élevé comme son fils pendant des années, jusqu'au jour où ses supérieurs l'ont découvert et l'ont obligé à l'abandonner.

- Toi !

- Tu vois, Doris était ma mère à moi aussi. Si elle avait su où mon père se trouvait, elle me l'aurait avouée. Mais étant donné ta ténacité, je ne peux pas m'empêcher de penser que tu sais où le gouvernement a incarcéré mon père.

- Tu fais erreur.

- C'est peut-être vrai, dit-il en regardant sa montre. Mais il va falloir me convaincre.

- Je te dis la vérité ! Je ne sais pas où ton père est incarcéré ! Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi tu la détaches ?

- Ta fille comme tu dis, elle retourne à sa place.

- Non ! Wo Fat ! Ne fais pas ça !

- Je te l'avais bien dit que je te trouverais une punition pour m'avoir frappé dans ce bunker, dit-il tandis que la femme injecte un produit à Stella.

- Stella !, hurle Steve. Qu'est-ce que tu lui as fait ? Espèce d'ordure ! Qu'est-ce que tu lui as fait ? », crie-t-il une seconde fois tandis que Wo Fat est déjà dans le couloir avec Stella dans les bras.


Steve de colère parvient à se défendre. Il se propulse en arrière, ce qui brise une partie de sa chaise. Il donne un coup de tête à la femme qui allait lui injecter de nouveau le sérum. Il parvient ensuite à libérer ses membres et à la tuer. Il tente de quitter la pièce, mais la porte est fermée de l'extérieur, elle est blindée. Il ne peut pas fuir par les fenêtres trop petites et protégées par des barreaux. Il n'a pas d'autre choix que d'attendre le retour de son ennemi.


****


Adam arrive au QG, il a trouvé une planque d'où Steve et Stella peuvent être retenus, en captivité, dans une distillerie toujours en fonction. L'équipe fonce.


****


Wo Fat dépose Stella dans un petit aérodrome :


« Voilà, elle est à vous. Notre collaboration en reste là.

- Bien entendu.

- Je vous conseille de ne pas la détacher. », dit-il en voyant les deux jeunes filles monter leur demi-sœur dans le petit avion.


****


Wo Fat revient de sa virée. Il trouve Steve et la femme assis face à face. Il sent le piège, quand il découvre le corps de la femme maintenu grâce à un manche à balai. Elle est morte.

Ils se battent. Ils terminent au sol face à face chacun, une arme à la main.


« Où est ma fille, Wo Fat ?

- Tu ne vas quand même pas me tuer, mon frère ?

- Tu n'es pas mon frère ! », répond-il avant de lui tirer une balle entre les deux yeux.


L'équipe arrive après la bataille. Ils soutiennent Steve, affaibli pour quitter les lieux. Il demande sans cesse après sa fille et son père. Danny est obligé de lui annoncer que son père est mort, il y a quelques années. 

Laisser un commentaire ?