hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 63

922 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 14/11/2021 09:32

Danny revient du continent, l'enterrement a eu lieu, ses parents se reposent. Steve et Stella font le tour de l'île pour le retrouver. Depuis que son avion a atterri, ils ne le trouvent pas. Steve se rend au lieu préféré de son ami, le lieu où il s'est arrêté, le jour de son arrivée à Hawaï, le jour où il s'est perdu sur cette île. Il se gare, il rejoint son ami. Stella se pose dans le coffre ouvert du véhicule de Steve, une Silverado, pour avoir moins chaud.


« Salut, dit-il.

- Salut, répond Danny.

- L'avion a atterri il y a des heures. Je t'ai laissé plein de messages. Je suis même passé par chez toi.

- Je n'avais pas envie de rentrer à la maison, tout de suite.

- Oui, je peux le comprendre et je me suis souvenu ce que cette corniche représente quelque chose de très particulier pour toi. Tes parents tiennent le coup ?

- Maman tourne en rond toute la journée comme un zombie sans pouvoir aligner deux mots. Et mon père, mon père se bat pour faire bonne figure, c'est tout.

- Et toi ?

- Ça va.

- Tu n'y es pour rien.

- Ah ouais et comment tu sais ça ?

- Le légiste a dit que ton frère était mort avant que Marco ne débarque à Hawaï.

- Moi, tout ce que je me dis et que si je l'aurais empêché de monter dans cet avion, il y a trois ans, il serait en prison et non au cimetière.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Ne dis pas ça !

- C'est la vérité.

- On ne peut pas changer les décisions que l'on a prises. J'ai vécu ça, avec mon père, avec Freddy. La vérité, c'est qu'il n'y avait rien à faire. Arrête de culpabiliser.

- Ouais, on verra. Et toi, Adrien ?

- On ne sait pas où il est. On sait juste qu'il a quitté l'île.

- C'est bien, non ?

- Je préférerais le voir derrière les barreaux, mais pour le moment, elle est en sécurité.

- Pour le moment ?

- Stella m'a dit que jamais elle ne lui a donné son numéro de téléphone. Il l'a eu, il l'a trouvé. Ce nouveau numéro de téléphone, une fois qu'il l'aura, tout recommencera.

- Il faut qu'elle te prévienne immédiatement, dès qu'elle aura des nouvelles de ce mec.

- Le problème, mon pote, c'est qu'elle ne compte pas le faire. Pour elle, c'est son combat. J'ai beau lui expliquer qu'on peut se battre à plusieurs, je lui ai donné l'exemple de ton frère, mais non. Elle refuse. Mais bon, pour le moment tout va bien. »


Ils se rendent ensuite, à trois, au poste de police où Jerry les attend. Il leur explique qu'il s'est fait kidnapper chez lui par le gérant de la librairie, monsieur Farot. Steve et Danny sont sceptiques face à ses déclarations : pourquoi cet homme l'aurait kidnappé ? Pourquoi aurait-il tué quelqu'un sous ses yeux avant de le libérer et pourquoi il n'a pas été prudent en donnant une adresse de livraison au téléphone, devant Jerry ?


Steve se rend avec Jerry au tribunal. Il demande à Ellie un mandat qu'elle refuse de lui fournir pour fouiller le domicile de Farot. Celui-ci se rend donc chez Farot sans mandat avec Daniel ainsi que Jerry et Stella, qui les attendent à l'arrière du véhicule. Steve remarque en le menottant une cicatrice sur l'avant-bras droit, de l'homme. Il le relâche quand Farot demande un mandat pour son arrestation.


Ils retournent au QG. Steve informe ses amis pour la cicatrice. Ils cherchent l'identité de l'homme, il ment. Steve endort sa fille dans son bureau. Il se rend ensuite avec Danny, dans un port, où Farot met des caisses sur un bateau. Steve et Danny, avec la police qui le surveillait, sur la demande du commandant, fouillent le bateau. Ils font chou blanc, il n'y a que des livres.

Steve embarque tout de même Farot pour non-conformité : il n'a pas les documents adéquats pour le transport. Jerry, grâce à ses ressources, il trouve dans les fichiers, au QG la véritable identité de Farot, grâce à la cicatrice. C'est un ancien militaire. Avec l'argent qu'il obtenait dans sa boutique, il finançait des armes pour son pays, l’Irlande. Des armes pour faire la guerre.


****


Le lendemain, Steve et Stella vont dans un magasin de pêche. Steve rencontre un joueur de football américain, Éric Dickerson. Ensemble, ils font un selfie. Steve envoie la photo à Daniel qui aime ce joueur. Il sait que celui-ci va être vert de jalousie, mais que le moral de son ami sera au beau fixe, pour quelques instants.


Chez eux, Steve et Stella attendent Ellie pour une partie de pêche. Ellie en attrape un. Steve l'invite à dîner. Le soir, il couche sa fille, elle est bizarre :


« Qu'est-ce qui se passe ?

- C'est juste que ça me fait bizarre de voir ma nounou ici. Est-ce que tu es amoureux d'elle ?

- C'est juste une amie.

- C'est tout ?

- Oui.

- C'est juste que, si elle devient ma belle-mère ça me fera bizarre, car elle était ma nounou. Papa !, dit-elle quand il est à la porte pour sortir. Si ça se fait, je m'y ferai, ne t'inquiète pas. Bonne nuit. »

Laisser un commentaire ?