hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 61

1468 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/11/2021 08:38

Le lendemain, Danny s'occupe de Reyes, il le suit, le surveille. Il finit par un face à face, Danny le frappe. Reyes lui donne trois jours pour lui donner son argent. Danny retourne chez lui pour trouver la carte postale que son frère lui a envoyée, il y a quelques années.

Steve reçoit la visite de Jerry, en revenant d'une enquête en cours : des braqueuses dans un bus de touristes.

Jerry lui montre le dossier sur la librairie, sur laquelle il travaille, depuis plusieurs semaines. Il pense toujours que le gérant y fait des faux billets. Steve lui annonce qu'il a enquêté sur lui, de son côté, qu'un de ces contacts à aussi mit son nez dans le dossier, le gérant est clean. Jerry ne croit pas en la version de Steve et de ses contacts. Il décide de mettre un micro dans la librairie. Il demande de l'aide à Kamékona qui se fait passer pour un client afin de vendre le livre avec un micro, caché dans la couverture.


Le soir, l'enquête de Steve est close. Les jeunes filles sont transférées en prison. Il reçoit un appel de Danny, pendant qu'il écrit à nouveau son rapport. Il lui annonce que Reyes lui donne trois jours pour lui rendre son argent ou sinon son frère est mort. Steve propose d'aller en Colombie pour le sauver, mais Danny refuse, il veut le faire à sa façon, en respectant les consignes de Reyes. Danny pense que l'argent est caché sur l'île, que son frère l'a caché avant de partir.


« Je pense même qu'il est planqué ici, sur l'Archipel.

- De quoi tu parles ?

- Écoute bien ce que je vais te dire. Il y a trois ans, Math est monté dans un avion et à ce moment-là, il n'avait aucun bagage, pourtant, il était censé avoir le pognon sur lui. Donc, s'il ne l'avait pas, c'est qu'il l'a laissé ici. Tu me suis ?

- Oui, je te suis. Admettons que ce soit le cas, alors, comment tu peux le trouver ?

- Un mois, après s'être fait la malle, il m'a envoyé une carte postale.

- Il t'a dit où il avait planqué le fric.

- Non. Il dit '' J'aimerais que tu sois là''. C'est un paysage super connu sur Ohao. On voit en arrière-plan un îlot, encadré par deux palmiers sur le devant de la carte. Je t'envoie la photo par message. Sur le coup, ça m'a énervé de recevoir ça. C'est vrai, c'est tout ce qu'il avait à me dire après ce qui s'est passé ! Je ne comprenais pas pourquoi il m'envoyait ça ! Et aujourd'hui, je l'ai relu et ça a commencé à prendre du sens. Peut-être, il m'avait envoyé ça pour m'indiquer l'endroit où il avait caché l'argent.

- Donc, tu penses que la carte serait...

- Une carte au trésor. Allez, dit le ''je suis cinglé''.

- Non, tu ne l'es pas.

- Je te remercie, c'est gentil.

- Je connais très bien l'endroit. Je pense que je peux y être dans deux heures. Je pourrai t'aider à creuser.

- Non, ça va aller, t'inquiète. J'y suis déjà et en plus, je me goure peut-être.

- Appelle-moi, si tu trouves un truc.

- OK. Et toi, Stella?.

- Elle va bien. Duke m'a dit qu'Adrien a quitté l'Archipel. Ils l'ont repéré trop tard, sur les caméras de surveillance de l'aéroport. Il a dû se rendre compte qu'on le cherchait. Il a fui comme un lâche.

- C'est mieux ainsi, tu ne crois pas ? Est-ce que vous êtes sûr que c'est lui ?

- Stella a confirmé que c'était lui. », répond-il en regardant sa fille.


Il raccroche.


« Ma puce, il faut que l'on discute de quelque chose.

- Il faut que vous arrêtiez de vous inquiéter pour moi.

- On ne peut pas. Ma puce, ce n'est pas de toi que je veux parler, pour le moment. »


Steve lui explique la situation vis-à-vis de Matthew. Elle sait qu'il est le frère de Danny et que Danny et lui risquent de quitter le pays pour donner l'argent à Reyes, et donc faire une mission en dehors de leur juridiction.


« D'accord.

- D'accord ?, répète-t-il. C'est tout ?

- Oui, c'est le frère de Danny et il a besoin de toi. C'est de la famille à Danny.

- Tu arriveras à rester sage durant mon absence ?

- Oui, je resterai chez mon hôte sagement, tranquillement. Mais est-ce qu'au moins on pourra rester en contact ? Juste savoir quand tu es arrivé et quand tu repars de là-bas ?

- Ça te rassurerait ?

- Oui.

- Et moi aussi, d'ailleurs. D'accord, répond-il en l'invitant dans ses bras. Surtout ma puce, tu ne restes pas seule.

- Il ne faut pas que tu aies peur. Tu risques de ne pas être concentré sinon là-bas, et je veux te voir revenir à la maison.

- Il faudra que tu mettes un réveil au cas où je ne pourrais pas t'appeler avec le décalage horaire.

- Je sais, mais Lou sera là.

- Oui, c'est vrai. J'oublie souvent qu'il est au courant.

- Parce que Danny est ton confident premier. »


Quelques heures passent, Daniel appelle Steve, il a trouvé l'argent. Steve réveille sa fille pour retrouver Daniel. Ils entrent dans la maison. Ils voient beaucoup de terre au sol. Steve appelle son ami.


« Je suis là !, crie Danny.

- Ouah ! Tu avais raison.

- Oui, excepté, qu'il n'y a que treize millions.

- Tu es sûr ?

- Sûr et certain. J'ai compté trois fois.

- Ce qui veut dire que ton frère en a pris un peu pour se faire la belle.

- Oui, et du coup, c'est moi qui suis trop court de cinq millions. Je n'ai que deux jours devant moi pour les trouver, sinon mon frère est...

- Mort, finit par dire, Stella. C'est bon, vous n'allez pas aussi faire attention à votre vocabulaire. Au passage, ta maison est un peu, boueuse.

- Il me faut les cinq millions, Steve.

- Je peux pirater une banque, intervient Stella, heureuse.

- Non !, répondent-ils ensemble.

- On va trouver une solution. Toi..., dit son père.

- Je suis une enfant, je reste à ma place, c'est bon, j'ai compris, répond-elle en soupirant.

- Mais c'était gentil de ta part d'avoir proposé, ma chérie. », répond Danny tandis que Steve lui fait les gros yeux à ces mots.


Le lendemain, avant de se rendre au travail, Danny se rend dans un bar. Il demande à voir un bookmaker pour un prêt, mais il le vire immédiatement de ses locaux. Danny doit trouver une autre solution. Chin, au courant du problème par Steve lui propose son aide. Danny accepte.


****


Chin se rend donc à la prison de la ville. Il rencontre son ex beau-frère, Gabriel. Il lui demande de lui donner les cinq millions. Celui-ci refuse. Quelques heures, plus tard, il revient sur sa position. Les prisonniers le tabassent, il est en danger, il n'est pas aimé, il passe un accord : les cinq millions contre une cellule, seul, dans une prison sécurisée et avec une permission de cours, en solo. Chin accepte.


****


Le soir, Chin, Stella, Steve et Daniel se retrouvent chez ce dernier. Il remercie Chin de se mettre en danger avec les services internes en ayant accepté cet argent. Steve embrasse sa fille qui va passer la durée du voyage de son père et de Daniel en Colombie, chez Lou. Sa femme, Renée va prendre soin d'elle.


« Tu es sage, dit Steve.

- Tu rentres sans bobo.

- On revient bientôt.

- Stella, un tour de moto !, intervient Chin qui voit le départ difficile.

- Doucement Chin, dit Steve. Il t'amène chez Renée. À bientôt, ma puce. »


****


En Colombie, Steve et Daniel rencontrent Marco Reyes et ses hommes. Ils donnent l'argent contre Matthew. Les hommes le ramènent dans un baril. Daniel entre dans une colère noire. Steve et lui tuent les hommes de Reyes, puis Daniel termine sa vendetta en tuant d'une balle dans la tête, de sang-froid, Marco. Ils retournent ensuite à Hawaï.


« Bonsoir Renée, Lou. Comment ça s'est passé avec ma fille ?

- Elle a été très sage. Tu veux que je la réveille ? Elle n'a pas beaucoup dormi.

- Oui, merci, Renée. »


Lou prend des nouvelles de Danny. Il fait ses bagages pour le continent. Il veut être auprès de sa famille avant l'enterrement. Stella arrive encore fatiguée, mais heureuse de voir son père. Ils rentrent chez eux.

Laisser un commentaire ?