hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 60

840 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/11/2021 09:11

Le lendemain, Danny enquête sur Reyes. Il découvre qu'il est fiché à Interpol. Il sait donc qu'il n'est pas clean, mais aucune preuve ne peut le mettre en prison. Steve parvient tout de même à le mettre en état d'arrestation pour cambriolage chez Danny. Celui-ci l'attendait chez lui. Il sait qu'il ne restera que quelques heures avec un bon avocat, mais ce sont quelques heures auxquelles Daniel pourra souffler.

Ils partent ensuite sur une enquête d'enlèvement dans une école privée, une fillette de sept ans. Elle a été kidnappée pendant la fête d'école. 


Stella est chez le gouverneur, elle fait son puzzle, un moment où Steve la sait en sécurité. Elle en a pour deux à trois jours, il est rassuré.


À la fin de la journée, Daniel se rend au tribunal, il assiste à la sortie de Marco Reyes. Il est libre. Danny va à sa rencontre. Il apprend que son frère, Matthew est détenu par Reyes et que s'il veut le récupérer, il doit le rembourser de dix-huit millions de dollars, à moins qu'il ne préfère voir son frère mort. Daniel rentre chez lui. 


Steve et Lou arrivent de leur côté au QG, ils voient Stella dans le bureau avec le Gouverneur.


« Bonsoir, je vais prendre le relais, merci, Monsieur le Gouverneur.

- Encore, une journée complète et j'ai terminé son puzzle !, dit sa fille enjouée.

- Déjà ! Tu as été vite, trop vite. Elle a fait ses devoirs rassurez-moi ?

- Elle est à jour, commandant. Une journée, c'est deux jours pour elle, lui dit-il en se dirigeant vers lui. Elle ne le fait que les après-midi, n'oubliez pas. Tu me manqueras quand tu l'auras terminé. À demain, trésor. »


 

Dans la nuit, Daniel envoie un message à Steve, il veut lui parler. Steve est au QG, il se rend donc au QG.


« Marco détient mon frère.

- De quoi est-ce que tu parles ? Matthew ?

- Oui.

- Comment tu le sais ? Qu'est-ce qu'il a dit ?

- Il a dit qu'il détenait mon frère, qu'il a pointé un flingue sur sa tête et puis, je ne sais plus. Il détient mon frère et puis c'est tout.

- Est-ce que Math t'a dit où il a planqué l'argent avant de quitter l'île, il y a trois ans ?

- Non, il n'a rien dit. On n'a pas parlé de ça. Je voulais juste qu'il arrête de fuir le FBI, qu'il assume ses actes.

- Alors comment tu sais que Reyes ne bluffe pas ? Qu'il prétend détenir ton frère pour que tu lui donnes de l'argent !

- Et si ce n'est pas du bluffe ?

- Ton frère est en cavale depuis plus de trois ans ! S'il avait vraiment cet argent, tu ne penserais pas qu'il s'en servirait ? Et dans ce cas-là, Reyes ne peut pas détenir ton frère, sinon il serait où se planque l'argent.

- Non, mais à quoi tu joues ? Tu veux nous embrouiller ou quoi ? J'ai déjà super les boules ! Tu veux que je m'énerve encore plus ! Tu fais quoi ?

- Je veux juste te faire comprendre que si Math a bien volé dix-huit millions de dollars, peut-être que Reyes essaie de te faire sortir de tes gonds pour voir si tu sais où se planque ton frère. S'il joue à ça, je te conseille de lui rendre la pareille. 

- Ouais, tu as raison. Qu'est-ce que tu fais là, au fait ? Ta gamine est crevée ! Regarde, elle dort !

- Elle s'est endormie. Du coup, je termine mon rapport. Elle dort très peu.

- Je vais pendre quelques jours pour Reyes. 

- Tiens-moi au courant pour ton enquête et fais attention. »


Sa fille se réveille. Il lui laisse le temps de retrouver ses esprits avant d'engager la conversation.


« Ça va ?

- Tu aurais dû me réveiller ! Il est tard. Il fait nuit dehors.

- Tu dormais tellement bien. 

- Ce n'est pas une raison. Tu dois dormir, toi aussi.

- Tiens, j'ai demandé à Danny de nous ramener de quoi manger, quand il est venu. 

- Merci. Tu as mangé ? On partage ?

- D'accord. »


Ils mangent tranquillement. Ils sourient, ils jouent, ils chahutent. Une fois, chez eux, Stella se lance dans un nouveau puzzle, Steve lui pose au mur celui qu'elle a terminé la veille au mur.


« Papa, j'aimerais me lancer dans les puzzles avec des animaux sauvages, tu penses qu'on pourrait les mettre dans notre salle de sport ?

- Après quelques pays du monde, les animaux.

- Oui, c'est cool, non ?

- Si c'est ce que tu aimes, oui. J'ai acheté une nouvelle puce pour ton portable. Il est tard, il faut dormir.

- Je peux commencer à trier les pièces ? Je n'ai pas vraiment sommeil, moi.

- Une heure, pas plus.

- Une heure. », répète-t-elle en mettant un réveil.

Laisser un commentaire ?