hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 59

2470 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2021 08:43

Steve et Daniel ont un rendez-vous chez la psychologue de la police. Un rendez-vous mandaté par le gouverneur lui-même. Steve décide de prendre sa fille, peut-être pense-t-il que sa fille se confira ou montrera une autre facette de sa personnalité. Les hommes s'installent chacun sur un fauteuil, Stella est près de son père, sur l'accoudoir, toujours collé à lui depuis sa sortie de l'hôpital. Il a l'impression d'être revenu en arrière, d'être revenu au moment où cette enfant a commencé à vivre sous son toit. Elle a perdu confiance en elle et les inconnus lui font encore plus peur qu'auparavant.

La psychologue pose des questions. Au cours de cette séance, la psychologue apprend la rencontre entre les deux hommes, leurs débuts en tant que partenaire de travail et la formation de l'équipe jusqu'à aujourd'hui. Danny profite aussi de cette séance pour se plaindre qu'il ne conduit jamais sa voiture sauf quand Steve n'est pas avec lui. Stella sourit de leur querelle. Après plusieurs désaccords concernant la voiture de Danny, le mal de cœur de Steve s'il ne conduit pas ou encore qu'il est malade s'il n'a pas tout sous contrôle, ils se mettent enfin d'accord sur une chose : leur équipe et tous ceux qui les entourent sont leur ohana.


Ils vont au QG. Stella se retrouve seule, l'équipe n'a pas le choix. Steve lui demande d'aller faire un tour dans sa salle, au sous-sol. Elle y sera en sécurité.

Ils partent ensuite pour l'enquête. En fouillant autour des corps, Daniel tombe sur un mobile, celui-ci est en mode caméra et il a filmé la scène. Le couple est mort fusillé par un drone de combat.

Steve et Daniel partent chercher Jerry. Le GPS de son véhicule les mène devant une librairie. Il dit la surveiller, car elle cache quelque chose, c'est une boutique de couverture. En fait, pour lui, à l'intérieur le gérant fait du blanchiment d'argent.

Il suit Steve et Daniel jusqu'au QG. Stella remonte avec Steve, venu la chercher au sous-sol. Jerry les aide à identifier le drone. Il pense que celui-ci a été volé à l'armée, grâce au GPS et qu'il pourrait à son tour avoir les commandes du drone en le piratant grâce à une télécommande. Il rentre chez lui pour la créer avec Stella. Steve veut qu'elle quitte le QG.


« Tu l'as laissé partir !, fait remarquer Danny.

- Regarde mon bureau, il est saccagé. Je ne voulais pas qu'elle le voie, répond Steve. Pourquoi j'ai fait en sorte qu'elle reste près de moi, d'après toi ?

- J'appelle la scientifique !, intervient Kono.

- Merci, répond Steve. Je vais prévenir Jerry qu'il attende notre permission pour revenir ici.

- On est parti à peine une heure ! Qui a bien pu faire ça ?, s'interroge Chin.

- Il n'y a que deux choix : Wo Fat ou Adrien. Mais je pense plus à cet Adrien. », répond le père de l'enfant.


Quelques heures passent, Jerry et Stella reviennent. Cette dernière pilote le drone. Elle s'amuse dans le QG tandis que Jerry explique comment ils doivent procéder pour prendre le contrôle du véritable drone.


« Hé, ma belle. On va avoir besoin du drone.

- Déjà !

- Et si on allait en acheter un, tout à l'heure. Qu'est-ce que tu en penses ?

- Ce n'est pas encore Noël ni mon anniversaire.

- Mais comme ils tombent en même temps et qu'une année peut s'avérer longue, je vais te faire un petit plaisir.

- Ah oui, tiens ! Je vais même en mettre de ma poche, intervient Danny. Comme ça, tu en auras un super performant. »


Stella ne sait pas quoi dire, elle est surprise de cette action. Steve l'embrasse et il la laisse à Kono et Chin. Avec Danny, ils vont jouer les appâts pour stopper ses tueries après avoir mis l'île sous quarantaine, à cause d'une nouvelle attaque. Pendant qu'ils jouent les appâts, Lou attend, dans une autre voiture avec Jerry que le pilote du drone pilote le drone afin que Jerry soit proche du drone, quelques mètres, pour récupérer les commandes du drone avec sa télécommande.

Chin et Kono surveillent Stella tout en cherchant le responsable de ce massacre via la tablette.


Pendant qu'ils servent d'appâts en roulant sur les routes dessertes de la ville, Steve s'arrête, un sans-abri dort sur un banc. Il le met en sécurité. Le drone arrive, il lui tire dessus. Steve prend une balle en pleine jambe. Il prend la place passagère pour laisser Danny conduire suite à son état. Jerry et Lou entrent en action. Ils suivent le drone pour en prendre le contrôle. Ils y parviennent. Jerry donne les coordonnées GPS du drone à Chin et Kono qui foncent à l'adresse indiquée pour arrêter le pilote du drone. Ils prennent Stella avec eux. Elle les attend dans le véhicule.


Les autres, sur le terrain, voient un avion se poser dans la rue. Deux hommes armés en sortent pour accueillir un passager. Des échanges de tirs se font entre les hommes de l'avion et le 5.0 sur les lieux. Ils comprennent que le drone était un coup monté pour permettre à un tueur en série de fuir l'île quand celui-ci quitte sa cachette pour monter dans l'avion. Lou, Danny et Steve parviennent à arrêter le fugitif et les deux pilotes de l'avion. L'Archipel récupère sa liberté.


Quelques jours plus tard, Steve sort de l'hôpital avec une bande à la jambe et des béquilles. Il a quelques jours de repos pour se soigner. Stella est très maternelle avec lui. Elle l'aide énormément, Steve apprécie cette complicité avec elle. Elle est douce, gentille, mais aussi trop inquiète pour lui pour un simple petit bobo, sans conséquence.


Pendant ces quelques jours de repos, de leur côté, chaque membre de l'équipe vaque à leurs occupations : Kono accepte la demande en mariage d'Adam ; Chin se rend à la prison où Gabriel, le frère de Malia, se trouve pour lui demander d'avouer aux affaires internes qu'il n'a pas pris l'argent qu'il lui a proposé le jour de son arrestation sur le toit d'un immeuble, quelques mois plus tôt. Puis Danny reçoit la visite d'un certain Marco Reyes. Il veut récupérer son argent. L'argent que son frère, Matthew Williams, lui a volé il y a plusieurs années en lui rendant visite sur l'île. Danny ne sait pas de quoi cet homme parle. Il sait que son frère avait beaucoup de problèmes avec l'argent, qu'il volait ses clients, qu'il blanchissait de l'argent pour des terroristes et qu'il s'est sauvé quand il a voulu l'amener à la police pour qu'il se rende. Depuis, il n'a plus jamais eu de nouvelles, excepté, une carte postale.


****


Quelques jours plus tard, un matin, Steve voit sa voiture vandalisée. Il pense que quelqu'un lui en veut personnellement. Il commence à nettoyer sa voiture. Il voit sa fille le regarder par la fenêtre et vite disparaître quand elle croise son regard.


« Ma puce, descend s'il te plaît ! Viens !, dit-il en l'amenant à la voiture.

- Tu veux que je t'aide ?, demande-t-elle sans être surprise de l'état du véhicule.

- Non. Cette dégradation...

- Je suis désolée..., dit-elle rapidement.

- C'est toi ?

- Non !

- Alors pourquoi tu t'excuses ?

- Comme ça, dit-elle en cachant son mobile.

- Montre-moi ton téléphone, Stella !

- Non ! Arrête ! Rends-le-moi !

- Il te harcèle au téléphone ! Tu aurais dû me le dire ! Tu lui as donné ton numéro de téléphone ?

- Non ! Jamais ! Il est juste en colère !

- Il faut que tu me parles de lui, Stella. C'est un homme dangereux. La lèvre, c'est lui ? Il était dans le bureau ce jour-là, j'ai raison ?

- Je ne peux pas.

- C'est du harcèlement, Stella !

- Je ne le vois plus, il est en colère. Il sait que tu sais.

- Explique-moi, ma puce, votre rencontre.

- C'est un monsieur qui est venu au QG pour entrer dans ton équipe.

- Il est venu quand, la première fois ?

- Quand on est revenu du Cambodge.

- Mais ça fait des mois ! Pourquoi tu n'as rien dit ?

- ...

- C'est encore ton problème avec ces secrets que l'on ne partage pas, si on n'est pas présent ? Il faut que tu arrêtes avec ça ! Maintenant, tu vas me dire comment s'en est arrivé là.

- Non !, dit-elle sèchement.

- Je ne te demande pas ton avis. Je te l'ordonne.

- Mais moi, je ne veux pas t'en parler. Il ne veut pas.

- Et comment veux-tu qu'il le sache ? Je ne vais pas aller le crier sur tous les toits. Explique-moi.

- La demande d'entrer dans ton équipe était une façon d'entrer en contact avec moi. Il voulait juste m'atteindre. Au début, je pensais que c'était parce qu'il savait pour mes compétences physiques, mais il a avoué que non. Je ne sais pas ce qu'il me veut et encore moins ce qui se passe quand je suis avec lui !

- Où t'amène-t-il ?

- On va sur le toit du QG. Pas trop loin pour qu'il ait le temps de me ramener jusque dans le bureau pour me coucher. Seulement, là, il n'a pas fait attention au parking. Il ne vous a pas vus revenir.

- Écoute ma puce, on va aller au poste et on va faire un portrait-robot.

- Non, non, non ! On ne peut pas aller là-bas ! Il a dit qu'il était flic !

- Il n'y a aucun flic qui s'appelle Adrien au poste. Il ne peut pas être flic ce mec.

- Mais c'est peut-être un faux prénom ! Et il ne m'a pas décliné son identité au complet ! Il ne peut être que flic pour être monté sans escorte dans les bureaux !

- Il ne te fera rien, je serais là et beaucoup d'autres policiers aussi. On y va. »


Il prend sa fille. Tout le long de la route, cette histoire le hante. Comment cet homme a-t-il pu monter dans les bureaux sans être accompagné ? Que veut-il à sa fille ? Est-il un homme de son passé en Corée ?

Quoiqu'il soit dans ses pensées, il soutient sa fille tout en conduisant. Elle tremble avec son ours dans les bras, il lui caresse l'épaule faute de pouvoir la prendre dans ses bras. Il lui demande aussi de ne jamais s'excuser pour quelque chose qu'elle n'a pas fait.


« Salut Duke. Elle a très peur. Tu as une pièce tranquille, dit-il en portant sa fille qui se cache dans le cou de son père avec son ours.

- Oui. Suivez-moi.

- Tu peux me sortir toutes les photos de tes agents ? Il lui a dit être de la maison. Il a peut-être une fausse identité. »


Steve regarde toutes les photos des policiers avec elle. Cet homme n'est pas flic.


« Tu vas me faire un portrait-robot, Stella.

- Non !

- Tu n'as pas le choix, Stella. Il faut qu'on le trouve. Plus il sera en colère, plus il sera méchant. »


Un dessinateur commence le portrait-robot. Stella donne des traits très précis tout du long. Steve la voit terrifiée au fur et à mesure que le visage se forme, il lui prend sa main. Le gouverneur arrive. Il entre dans la salle, puis il attend qu'ils terminent le portrait.


« Commandant !

- Monsieur le Gouverneur. Je pense savoir pourquoi, vous êtes ici.

- Je le pense, aussi.

- Je ne veux pas partir, dit Stella en s'agrippant à son père.

- Je ne suis pas là pour ça. Il faut que je parle à monsieur Mc Garrett.

- Duke ! Tu peux rester avec elle ? »


Steve et le gouverneur parlent un long moment. Le gouverneur parle franchement. Si cette enfant reste auprès de lui actuellement, c'est parce qu'elle est très attachée à lui et Steve à elle. Il ne peut plus tenir sa parole sur l'arrivée de l'enfant : la faire quitter l'île, au moindre souci.


« J'ai rempli la demande d'adoption de Stella. C'est la seule solution que j'aie trouvée pour ne pas la faire quitter l'île.

- Quoi ! De quoi vous parlez ?

- En votre faveur, commandant. Il faut que vous signiez ce document.

- Attendez, je vous ai compris, mais je vous ai envoyé ce document il y a des mois !

- Je ne l'ai pas reçu.

- Vous me l'avez pourtant bien confirmé au téléphone ! Vous m'aviez dit que ça prendrait quelques mois, voire une année !

- Ce n'était pas moi. Je n'ai jamais rien reçu de votre part la concernant. Commandant, signez ce document. Je le remettrai en mains propres au service concerné. Ne cherchez pas à savoir qui a intercepté votre dossier tant que vous n'avez pas celui en cours signé, en votre faveur. »


Steve signe le document. Avec le gouverneur, il entre dans la pièce où sa fille se trouve.


« Dis-moi trésor !, commence le Gouverneur. J'ai reçu mon puzzle. Ça te dirait de passer quelques heures avec moi, dans mon bureau pour me le faire ?

- Celui de ta famille à accrocher au-dessus de ta cheminée ?, dit-elle en essuyant ses larmes avec son ours.

- Oui, celui-ci, sans modèle comme tu le désirais.

- D'accord, répond-elle après l'accord de son père. Je ne pars pas ?

- Et où veux-tu aller ?, demande le gouverneur avec un doux sourire.

- J'ai entendu votre conversation la nuit, où je suis arrivée ici.

- Elle a une très bonne oreille. Ma puce, je viens de signer les documents d'adoption.

- Tu l'avais déjà fait, non ?

- On a eu un petit problème de papier, intervient le gouverneur. Je vais personnellement surveiller son suivi cette fois-ci. À bientôt. »


Une fois seule avec son père, celle-ci veut des réponses. Elle veut savoir si oui ou non, il a bien envoyé le dossier d'adoption dans son dos, il y a quelques mois.


« Est-ce que tu m'as juste dit l'avoir envoyé pour connaître ma réaction ?

- Je l'ai vraiment envoyée, ma puce. Et en plus, tu étais tellement contente.

- D'accord. Alors, quel genre de problème y a-t-il eu ?

- On ne sait pas vraiment, mais pour le moment, ce n'est pas le plus important.

- Le portrait est imprimé, commandant. », dit le dessinateur.

Laisser un commentaire ?