hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 58

694 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2021 09:35

Trois semaines passent, Stella est calme, moins fatiguée qu'auparavant. Elle est joyeuse, souriante. Steve a récupéré la petite fille qu'il aime temps malgré qu'elle refuse de lui en dire plus sur cet Adrien, pas même leur lieu de rencontre.

Steve prend la main de sa fille. Ensemble, ils se rendent dans les sous-sols du QG :


« Ouvre la porte, allez !

- Une salle de sport ! Avec tout !, dit-elle les yeux pétillants.

- Oui, une salle de sport et un petit coin gymnastique aussi.

- Pourquoi ? Je pensais que tu aurais été content que je ne pratique plus ça.

- C'est juste un sport. Il faut que je pense comme un père et non comme un flic. Tu avais raison, ton passé ne doit pas t'empêcher de faire les loisirs qui te plaisent. Et je sais que tu te lèves la nuit pour en faire dans le jardin.

- C'est surtout à cause des événements passés, non ?

- Tu aimes ce sport. Je veux te faire plaisir et retrouver un peu de complicité avec toi.

- Alors juste nous deux, comme avant ?

- Oui, juste nous.

- On peut tester le matériel ?

- Ce n'est pas du neuf, tu sais.

- Ce n'est pas grave ça ! C'est juste par principe. Tout le monde essaie, teste ses nouveaux joujoux.

- On doit aller voir Lou, tous ensemble.

- Il fait un pot pour sa retraite forcée ? Maintenant ? C'est un peu tardif, non ?

- Non, répond-il en souriant. Il ne fête rien du tout.

- Dommage, j'ai faim, moi.

- Fais un tour de poutre et on y va.

- Alors, vous êtes prêts ?, demande Daniel qui les a rejoints.

- On passe par le distributeur et on te rejoint à la voiture.

- Alors ma chérie, ce cadeau ?

- Il est génial !, dit-elle en allant à l'extrémité de la poutre. Tu voudras en faire avec nous ?

- On verra. »


Ils partent tous au terrain de golf, pour voir Lou. Il lui demande des nouvelles. Celui-ci s'ennuie, le fait d'avoir été mis à la retraite forcée sans préavis est difficile. Le gouverneur l'a viré pour ne pas avoir suivi les règles du SWAT, en cas de kidnapping. Ces journées sont donc cigares et golf. Steve lui propose un poste dans son équipe, il accepte. Stella lui donne son badge.


« Je peux finir avec toi, tes huit trous restants ?

- Tu sais jouer, Stella ?, demande Lou.

- Non, mais j'apprends vite, juste avec un regard, dit-elle en fronçant ses yeux. Papa, est-ce que je peux finir la partie avec Lou ?

- Elle peut, Lou.

- Jusqu'à quelle heure ?

- Lou te ramènera quand vous aurez terminé. On va au tiki bar, on vous attend là-bas. »

Le 5.0 se rend au bar. Steve et Daniel discutent :


« Tu as récupéré ta fille, dit Daniel.

- Oui, Danny.

- Tu l'as dit à Lou, pour ces cauchemars ?

- Il sait tout.

- Il n'a pas mis un réveil ?

- Si, mais il avait mis son téléphone sous sa taie d'oreiller avec un vibreur léger pour ne pas réveiller sa femme, mais il dormait profondément.

- Et cette enquête sur cet Adrien ?

- Il y en a plus de mille sur l'île ! Sur les mille, il y en a un quart qui est des adultes ! Autant chercher une aiguille dans une botte de foin !

- Ah ! Je vois. Stella est intelligente pour aider les autres, mais pour tout ce qui la concerne, elle est perdue.

- Stella est une grande personne pour moi, mais pour elle, elle est encore une petite fille qui a besoin de conseils. Elle a encore beaucoup à apprendre sur la vie. Je m'efforce de lui faire comprendre qu'elle doit aussi prendre soin d'elle. Cet homme est organisé. Il a effacé ses traces. Si elle ne me dit rien sur lui, je ne pourrai pas le retrouver. Je ne veux pas le retrouver trop tard, tu comprends ?

- Steve, pourquoi cette salle de sport ?

- Elle doit retrouver confiance en elle. »

Laisser un commentaire ?