hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 57

2687 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2021 06:45

Quelques semaines passent, Stella est toujours en colère. Elle parle peu, la conversation avec elle est difficile avec tout le monde. Elle est aussi très fatiguée. Steve pense qu'elle en fait trop : les devoirs, les puzzles, son temps passé sur son téléphone. Il s’inquiète. Elle n'est plus demandeuse de leur séance de sport, une chose positive pour lui qui ne le faisait que pour faire plaisir à sa fille, mais qui le tracasse en même temps : ils ne passent plus réellement de moment ensemble. Les câlins, les bisous sont présents qu'après une peur ou un stress qu'elle a eu pour lui au retour d'une enquête ou lors de ces cauchemars.


Steve et Daniel sont sur le terrain. Ils aident à arrêter un braqueur de banques. Ils voient venir à eux sur le terrain, juste après l'arrestation d'un voleur, Kono et Chin. Ils ont une nouvelle qui fait froid dans le dos : Wo Fat s'est échappé de prison, une prison hautement sécurisée.


« Où est Stella ?, demande alors Steve.

- Dans ma voiture, dit Kono.

- Comment s'est-il échappé ?

- Il a fait exploser sa cellule. Il a été aidé. »


Ils retournent tous au QG. Stella y retourne avec le même véhicule que dans lequel elle est venue. Elle ne veut pas rentrer au QG, avec son père. Sur place, ils regardent tous les dégâts de Wo Fat après son évasion : il s'est rendu dans une station-service, il a volé le véhicule d'un homme, mais avant ça, il l'a aspergé d'essence et l'a brûlé. Stella regarde la vidéo de la porte du bureau. Elle retourne dans celui-ci sous le regard de Steve qui ne sait pas comment gérer cette colère en elle. Il apprend ensuite que Doris a rendu visite deux fois à Wo Fat en un mois, et sans aucune surveillance.


Ils partent, une mission du gouverneur. Stella reste dans le bureau.

Steve de son côté ne s'inquiète pas. Il sait que malgré sa colère, elle le suit depuis le QG avec les caméras de la ville ou encore les satellites. Elle a suivi les conseils de Lou en l'aidant dans ses soins sans un mot, mais avec douceur, les jours suivants sa convalescence. Pour lui, c'est une preuve d'amour, ce qui le réconforte dans leur situation actuelle.


Ils partent jusqu'à un aéroport pour tenir main-forte à un fourgon rempli d'argent : un million de dollars. Quand ils arrivent sur les lieux, une équipe du SWAT les braque. Ils ne connaissent pas les membres, excepté Lou Grover. Le 5.0 neutralise l'équipe et Lou annonce à Steve que sa fille, Samantha a été kidnappée par Yann, le hacker en fuite depuis six mois après le détournement de l'avion. Il veut l'argent du fourgon contre Sam (surnom de Samantha). Ils ouvrent le fourgon, mais un nouveau problème se présente : le fourgon est vide. Yann appelle Grover, il veut son argent. Lou explique la situation à celui-ci, mais il veut son fric, à eux de le trouver.


Ils retournent tous au QG, avec Lou. Tous lui assurent qu'ils vont sauver sa fille. La seule personne qui ait pu voler l'argent avant le départ du fourgon ne peut être que la personne qui avait pour mission de mettre l'argent à l'intérieur, ils le cherchent.


Yann arrive au QG en tant que visiteur. Tout de suite, les armes sont braquées sur lui. Il leur donne le lieu où l'argent se trouve. Avec ses connaissances informatiques, il a suivi la trace des billets du vol jusqu'à sa destination. Stella, toujours en colère se rend dans la pièce centrale, où Yann discute avec l'équipe :


« Pourquoi tu ne vas pas chercher ton fric tout seul, si tu es si malin !, dit-elle énervée.

- La fille Mc Garrett, enfin pas vraiment. J'ai cherché des informations sur toi, mais il n'y a rien.

- Et tu te dis hacker !

- Stella, ça suffit. Retourne dans le bureau, intervient son père.

- Je suis meilleure que toi !

- Dans le bureau ! Tout de suite ! », crie Steve en la prenant par le bras.


L'équipe laisse partir Yann. Ils savent qu'il ne donnera pas le lieu de séquestration de Sam sans son argent. Dans le bureau, c'est une autre histoire, encore une fois une dispute éclate, seulement là, l'équipe est présente. Daniel a eu connaissance de la première et de toutes les autres. Il sait que la situation est extrêmement compliquée. Ils entendent les cris quoique les mots soient inaudibles.


« C'était quoi ça ? Qu'est-ce qui t'a pris ?

- Et toi, qu'est-ce qui t'a pris d'aller en Afghanistan ?

- Tu es encore là-dessus ! S'il comprend de quoi tu parlais, il va te chercher ! Tu lui as lancé une sorte de combat, un duel !

- Tu as peur ?

- Oui, j'ai peur. Si je ne l'arrête pas, il s'en prendra à toi !

- Maintenant, tu sais ce que je ressens tous les jours envers toi ! J'ai peur qu'un matin, tu ne te lèves et que tu me dises ''je pars chercher Catherine'' !

- C'est ça ta colère ! Stella, je n'irai pas.

- Pour elle, tu iras parce qu'elle est ton amie, même plus que ça !

- Oui, j'irai pour la secourir, comme je le ferai pour toi ou un membre de mon équipe, mais je n'irai pas pour l'aider à sauver l'enfant, dit-il plus calmement.

- Désolée, mais je n'arrive pas à te croire. Tu l'as déjà fait. »


L'équipe les entend de moins en moins fort. Elle découvre aussi l'amour que Steve et Stella ressentent l'un pour l'autre, mais un amour trop fort pour Stella envers son père. Elle a souvent tendance à se prendre pour sa mère, ces derniers temps.


« Catherine m'a appelé le soir où je suis revenu ici. Je lui ai dit que je ne pouvais pas venir l'aider, car il y avait toi, ici. La situation que j'ai vécue avec les Talibans m'a ouvert les yeux. J'aurais pu te perdre, alors que oui, effectivement, j'étais dans une mission qui n'était pas de mon ressort.

- Mais si elle vient à se faire capturer, tu y retourneras.

- Mais pas seul.

- Et si elle te demande de rester pour l'aider encore une fois, pour son affaire ?

- On en a parlé, Stella, que pour les amis, maintenant. Il faut que je parte. Si tu veux, on en reparle plus tard. »


Il quitte le bureau avec un grand soupir, mais soulagé. Ils se rendent au domicile où se trouve l'argent afin de le récupérer, de le donner à Yann et de sauver Samantha.


Ils attendent ensuite au lieu du rendez-vous. Yann est en retard. Ils s'impatientent.

Lou reçoit un appel de la police, Sam se trouve au poste. Elle est sur la route pour le QG. Tous foncent.

Ils retrouvent Sam au QG. Elle explique qu'un homme s'est présenté à la porte, qu'il a tiré une balle sur Yann, qu'il en est mort. L'homme l'a ensuite sorti, de sa cage à chien. Elle le décrit : il est grand, maigre et brûlé sur une bonne partie du visage.


« Qu'est-ce qu'il t'a dit ?, demande Steve, tout en cherchant des yeux sa fille.

- Il a dit que vous devez discuter tous les deux et que Stella devait retourner à sa place.

- Où est Stella ?

- Elle n'était déjà pas là, quand je suis arrivée ici. »


Steve l'appelle. Son téléphone sonne de son bureau, elle n'a pas pris son mobile, ni son ours. De son côté, Lou raccroche de son appel, le gouverneur l'attend.


« Courage, dit-il à Steve en lui touchant l'épaule.

- De quoi ?

- De l'adolescence précoce de ta fille. Ça commence seulement. », dit-il en se dirigeant vers l'ascenseur.


Steve fait appel à Duke. Il raccroche quand il voit entrer dans la pièce centrale sa fille. Elle ne marche pas droit.


« Où étais-tu ?

- Je suis désolée, répond-elle difficilement. Il faut que je me couche. »


Elle s'effondre au sol, elle n'a plus de mur ou de porte auprès d'elle pour l'aider à se soutenir. Steve court vers elle :


« Stella !

- J'appelle une ambulance, dit Chin.

- Qu'est-ce que tu as fait ?, demande Steve.

- J'ai envie de vomir. Il faut que je dorme un peu. »


Steve réagit il prend sa fille, puis il la couche sur lui, au sol.


« L'ambulance arrive, dit Chin.

- OK, dit Steve. Ce n'est pas de l'alcool, reprend-il en sentant l'haleine de sa fille. Qu'est-ce que tu as fait, ma puce ?

- Adrien, dit-elle.

- C'est qui ça ?

- Un secret. » ?, répond-elle faiblement avant de s'endormir.


L'ambulance arrive. Les médecins la prennent en charge. Elle subit un lavage d'estomac après une prise de sang. Les résultats montrent de la drogue pour viol. Aussitôt, elle passe un examen qui se montre négatif. Steve et les autres sont soulagés, elle n'a pas été violée.

En l'examinant, les médecins découvrent toutes ses cicatrices, mais une nouvelle est apparente. Une que son dossier médical ne montre pas sur la clé USB de Steve. Une clé précieuse la concernant : son état de santé, ses antécédents. Des informations que Steve donne à tous les spécialistes qu'il voit pour sa fille, une clé qui lui évite de raconter l'histoire de sa fille encore et encore. Une clé, faute d'identité valable.


« On va mettre son dossier à jour et on vous rend son dossier complet, sur votre clé.

- Merci. D'où provient cette brûlure ?

- Il faudra le lui demander, mais elle date de plusieurs mois. C'est un cercle net. Elle ne va pas tarder à se réveiller. On la garde pour la nuit, en observation. »


Elle se réveille. Elle voit l'équipe au complet. L'équipe sourit malgré leur peur de ce qui vient de se produire. Tous quittent sa chambre, une fois rassurés. Steve reste seul, auprès de sa fille.


« Comment tu te sens ?

- Fatiguée.

- Oui, je me doute. Qu'est-ce qui s'est passé, Stella ?

- Vous êtes revenus trop tôt.

- Comment ça ?

- …

- Toutes les fois que je t'ai retrouvé endormi sur le sofa en revenant de mission, c'était cette saloperie de drogue ? C'était ça cette fatigue constante ? Ton refus de faire une prise de sang ?

- J'ai peur des aiguilles, tu le sais. Je ne savais pas que c'était de la drogue ! Je pensais que c'était des cachets pour dormir.

- Tu ne sais même pas ce que tu prenais ?

- Arrête d'être en colère. Je n'avais pas le choix.

- On a toujours le choix ! Qui est Adrien ?

- Un danger pour toi. J'ai envie de dormir. J'ai mal au ventre. », se plaint-elle.


Elle s'endort. Steve appelle Daniel pour le mettre au courant. Celui-ci sous les ordres de Steve prévient l'équipe. Tous doivent être prudents, surveiller Stella et trouver cet homme, Adrien.


****


Le lendemain, ils rentrent chez eux. Daniel est déjà là, il attend les nouvelles. Stella le voit, elle passe à côté de lui, tête basse puis elle fonce à sa chambre. Steve explique leur dernière discussion.


« Elle a peur de lui. Je ne sais pas dans quoi elle s'est embarquée !

- Et la brûlure ?

- Elle ne m'a rien dit.

- Bah moi, j'ai enquêté. Charlie Fong et Max pense que c'est une arme. Le canon bouillant d'une arme qui venait de tirer un coup de feu.

- Tu plaisantes, là ?

- Je ne rigole pas avec ces choses-là, Steve ! De plus, elle a cette marque sur la cicatrice de son flanc.

- Cette histoire m'a travaillé. J'ai repensé à sa lèvre. Elle est tombée à droite du bureau, mais elle sort toujours du côté gauche pour récupérer Didou sur la banquette. Je pense que c'est ça qu'elle me cachait. Il y a eu une altercation et elle a lancé l'alerte incendie pour le faire fuir et pour elle fuir, nous rejoindre. Elle n'a pas dû se rendre compte pour sa lèvre, avec la panique. Tu avais raison, il y avait quelqu'un dans ce bureau.

- C'est possible, oui.

- J'aimerais juste savoir depuis quand elle est dans cette merde !

- Je ne sais pas. Que comptes-tu faire pour cet Adrien ?

- Avec Wo Fat dans la nature, elle ne peut plus être seule. Le problème Adrien est pour le moment en stand-by. Mais on va le trouver. Il faut qu'elle reste avec l'un de nous jusqu'à l’arrestation de ces deux mecs, au mieux, leur mort. »


Une fois, Daniel parti, il monte voir sa fille, elle est sur son puzzle. Ils parlent longuement, mais sa fille n'a que pour seule réponse des excuses pour s'être mise dans ce pétrin. Elle est aussi en colère contre elle, car elle n'est pas parvenue à se défendre, encore une fois.

Steve lui dit qu'elle n'utilise pas ses superpouvoirs comme elle le dit si bien, car elle est dans l'impossibilité de le faire même s'il sait qu'elle peut le battre haut les mains. Elle ne peut pas, car il la tient en la menaçant de s'en prendre à lui. Ses larmes coulent, son père a raison. Elle ne peut se défendre, peur qu'il lui arrive quelque chose, part sa faute.


« Mais au camp des scouts, j'ai réussi.

- Parce que j'étais là, devant toi. Tu savais qu'il ne pouvait rien m'arriver.

- Parce qu'on pouvait se protéger mutuellement.

- Je l'aurai ce fumier !, dit-il en la prenant quelques instants dans ses bras.

- J'ai vraiment mal vécu ton départ en Afghanistan. Lou a vu mon cauchemar. Il m'a vu avec ma respiration coupée, ma sueur, mes tremblements...

- Je sais, je suis désolé. Je suis désolé que tu aies fait ce cauchemar que l'on évite depuis longtemps, maintenant.

- Je ne veux plus que ça m'arrive. Je me suis sentie si honteuse. Éviter de faire ce cauchemar est déjà difficile. On est obligé de mettre un réveil et on doit encore attendre une heure avant que je ne redevienne à la normale. J'ai oublié de mettre le réveil sur ma montre tellement j'étais en colère de ton départ vers l'inconnu. Tellement j'ai l'habitude que ce soit toi qui viennes me réveiller.

- Je le sais.

- Je ne voulais pas qu'il sache comment ça se passe. Et maintenant, même sa femme est au courant. Il y a déjà Danny...

- Ne t'inquiète pas. Il sait. Ne sois pas gênée. Repose-toi un peu, je vais nous préparer de quoi manger. »


****

Cette nuit-là, chez Lou :


Il accourt dans la chambre d'ami où Stella s'est installée durant l'absence de Steve. Elle a crié. Il est suivi de sa femme, inquiète. Stella est au sol, contre la commode, assise, tremblante, trempée par la sueur et l'urine, dans le noir. Elle peine à respirer et pleure en même temps. Lou se précipite :


« Qu'est-ce qui se passe ? Ça va aller, ne t'inquiète pas, dit-il en la prenant dans ses bras. Ne t'inquiète pas, mon amour, je savais que ça pouvait arriver, dit-il ensuite à sa femme.

- Je vais changer ses draps et lui préparer un rechange.

- Merci, mon amour. Nous, on va aller à la cuisine et on va prendre un peu l'air. Tu vas te changer avant.

- Je vais t'aider. Viens, Stella, intervient, Renée.

- Je m'occupe de son lit. Je vous rejoins. »


Ils mangent des œufs avec une tartine de confiture. Une fois les esprits de Stella revenus, tous retournent au lit. Elle n'explique pas pourquoi, elle a eu si peur, mais Lou, lui, le sait.


Laisser un commentaire ?