hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 56

1689 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 07/11/2021 07:58

Catherine est revenue de ses vacances du continent. Steve a prévu chez lui une soirée poker. Tous ses amis sont invités. Stella en rencontre de nouveaux dont elle ne connaissait pas comme Dog et Kawika, mais Steve lui a laissé le temps de faire ses petites recherches les concernant pour qu'elle soit en confiance et sereine.

La soirée se passe bien jusqu'à ce que le téléphone de Catherine sonne et qu'elle ne commence à parler une langue étrangère. Celui de Daniel sonne à son tour pour une enquête. Stella reste donc à la maison avec les amis de son père.

Catherine se rend au QG après son appel, pour rejoindre Steve. Elle a reçu un appel d'un ami et il veut son aide. Elle explique à Steve qu'un ami a besoin de son aide. Son fils a été kidnappé et il veut qu'elle le retrouve, mais pour ça, elle a besoin de l'aide de Joe pour rentrer dans le pays sans être vu. Cette famille lui a sauvé sa vie et elle leur doit bien ça. Steve refuse sur le moment, mais accepte après une réflexion, une colère de Catherine : elle est déterminée, elle ira avec ou sans l'aide de Joe. Il le contacte donc.



Steve rentre chez lui. Il demande à sa fille de faire un sac pour une durée indéterminée, puis il demande à Lou de l'accueillir quelque temps. Il prépare à son tour un sac, puis il fonce à l'aéroport pour rejoindre Catherine.


Quelques jours passent. Daniel et l'équipe closent l'enquête. Daniel reçoit ensuite un appel de Catherine, elle a besoin d'aide pour sauver Steve. Il s'est fait capturer par les Talibans pour sauver des enfants d'une mort certaine.

Stella est mise au courant par Lou que Daniel part chercher Steve sans aucune autre explication. Elle attend que sa femme, ses enfants et lui soient couchés puis elle quitte le domicile sachant que quelque chose de grave s'est produit à la détresse qu'elle a vu sur le visage de Lou.


****


De son côté, Steve est torturé par les Talibans. Daniel est dans un avion militaire pour le sauver. Une unité intervient à temps. Steve avait un couteau sous la gorge, prête à être tranchée. Il retrouve Daniel dans un hôpital militaire, sous une tente. Un homme militaire vient à eux. Il leur demande de quitter le pays et pour Steve de ne plus remettre un pied ici sauf s'il veut connaître la vie de la prison. Ils quittent le pays. Steve rentre chez lui avec des côtes brisées, un bras cassé et un visage tuméfié. Son mobile sonne, c'est Catherine :


« Allô, Cath ?

- Salut.

- Où es-tu ? Tu vas bien ?

- Oui, je vais bien.

- Et les enfants qu'on a libérés ?

- Ils vont bien.

- Amir a retrouvé son fils ?

- Non, mais je crois savoir où il se trouve.

- Tu vas y aller ?

- Oui, je l'ai promis. Je ne reviendrai pas sans lui.

- Je ne peux pas te rejoindre, Cath. Il y a Stella ici. Elle a besoin de moi. Promets-moi que tu seras prudente !

- Je te le promets.

- Je t'aime, Cath.

- Moi aussi. »


Steve envoie ensuite un message à sa fille : ''Coucou ma puce, tu dors probablement. Papa est rentré à la maison. J'ai hâte de te revoir demain. Bisou, je t'aime''. Quelques secondes après, son mobile sonne, il sourit.


« Ma puce, je ne t'ai pas réveillée ?

- Steve !

- Lou ! Je n'attendais pas de réponse, tu sais.

- Ta fille n'est pas là, Steve. Elle a fugué. Tout le monde la cherche !

- Elle a fugué ! Quand ?

- Quand elle a su pour les Talibans.

- Vous avez cherché où ?

- On a fait toute l'île !

- Le cimetière ?

- Quand je te dis tout, c'est tout.

- Je sais où elle peut être. Couche-toi, Lou. »


Il se rend au QG. Il trouve son bureau éteint. Il entre, ouvre son petit meuble, puis il la voit avec l'ordinateur portable sur ses genoux à regarder des documentaires.


« Salut, ma puce. Le bâtiment n'est pas si bien sécurisé. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Et toi ? Qu'est-ce que tu faisais en Afghanistan ?

- Tu n'aurais pas dû regarder ça !, dit-il en prenant l'ordinateur.

- Mon père se trouve entre les mains des Talibans et je n'ai pas le droit de savoir quel danger, il court ! Ils allaient te tuer ! Ils allaient te couper la tête ! Leur spécialité !, crie-t-elle.

- Tu vas te calmer et arrêter de me crier dessus, Stella ! Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Tu es parti, tu m'as demandé de faire un sac pour une durée inconnue, pour aider Catherine sans plus d'informations ! C'est ça le dernier souvenir que j'aurai eu de mon père ! Ce n'est pas normal !

- C'est vrai. Je suis désolé. Je ne voulais pas que tu aies peur.

- Tu pars dans l'inconnu ! Je ne peux qu'avoir peur ! Me demander si oui ou non je te reverrai !

- Qui te l'a dit ?

- Personne. J'ai compris au visage de Lou que quelque chose n'allait pas. Daniel l'a envoyé me le dire plutôt que lui, alors je l'ai fliqué à distance. Je savais que c'était grave.

- Tu l'as fliqué !

- Oui ! Je l'ai mis sous écoute ! Tu es content !

- Stella, tu n'avais pas le droit de faire ça !

- Et elle, elle n'avait pas le droit de t'abandonner à ton sort ! Elle était où elle quand tu avais besoin d'elle ?

- Elle protégeait des enfants.

- Je croyais qu'on ne laissait pas ses hommes derrière ! Tu t'es mis en danger, pour rien !

- C'était pour une amie.

- Non ! Ce n'est pas pour une amie ! C'était pour des amis d'une amie ! Ce n'est pas la même chose ! Tu n'es plus un Marine. Ton rôle est de protéger cette île, c'est tout. Tu es quoi ? Un Marine ou un gars du 5.0 ?

- Je suis les deux, Stella.

- Pourtant, l'homme qui se trouve devant moi est un mec du 5.0 ! Tu risques ta vie tous les jours ici, sur cette île pour des gens que tu ne connais pas. C'est déjà difficile, mais c'est ton job. Si en plus je dois m'inquiéter quand tu pars pour aider des amis des amis à l'autre bout du monde...

- Tu as raison, c'est vrai. J'aurais dû prendre le temps de t'expliquer. Écoute, je sais que tu as déjà eu des difficultés pour mon départ en Corée pour Freddy...

- Mais je l'ai compris, c'était ton ami ! Tu y étais en tant que Marine ! C'était une mission officielle ! Pas là !

- La prochaine fois que je quitte cette île, tu seras pour quoi...

- Mais ta juridiction est ici ! Pas aux quatre coins du monde ! On ne peut pas sauver tout le monde ! Tu dois aider ton pays, tes amis, ta famille, mais pas ceux des autres surtout au risque de ta vie ! Tu mélanges tout ! Tu as fait une mission clandestine ! Tu as une famille ici ! Tu as moi, mais tu t'en fiches !

- Ce n'est pas vrai, Stella. Catherine est mon amie, ces gens sont ses amis. J'ai aidé une amie.

- Toi, tu vois ça comme ça ! Moi non. Catherine a choisi de te laisser aux Talibans ! Elle a prévenu Daniel, puis elle a raccroché comme pour dire '' Steve est dans la merde, je l'y ai mis, mais démerdez-vous pour le sauver ! Moi, j'ai d'autres chats à fouetter !'' »



Steve reçoit de nouveau un appel de Lou, il s’inquiète, il ne parvient pas à dormir, trop angoissé. Stella comprend que c'est Lou à l'autre bout du fil. Elle prend des mains le téléphone de Steve pour rassurer Lou, elle s'excuse et le remercie d'avoir été là pour elle durant ses cauchemars à deux heures du matin.


« Je t'attends dans la voiture ! Tu ne dois pas avancer très vite dans cet état ! », dit-elle en lui rendant son mobile.


Elle s'installe. Steve la rejoint plusieurs minutes plus tard. Elle est à l'arrière du véhicule, il sait qu'elle est donc en colère, une colère qu'il n'a jamais vue. Sa fille, pour la toute première fois a dit tout ce qu'elle a sur le cœur, sans peur.

Chez eux, elle monte directement dans sa chambre. Elle ne lui demande rien sur ses blessures. Steve, lui part se doucher. Elle quitte sa chambre puis pose son oreille sur la porte de la salle de bain. Elle l'entend faire quelques sons de douleur avec sa bouche, mais faible pour que sa fille ne les entende pas. Elle retourne dans sa chambre, la boule à la gorge. Elle aimerait tant le prendre dans ses bras, mais sa fierté l'en empêche. Elle est trop en colère. Elle envoie un message à Lou via le téléphone de son père :


« Je suis désolée, Lou. On est rentré. On va se coucher. Stella.

- Tu nous as fait très peur Stella. Je ne sais pas si je vais parvenir à m'endormir.

- Ma colère était trop forte. Je n'ai pas su la maîtriser. Je m'en veux.

- Comment va ton père ?

- Il se lave et se désinfecte ses blessures. On va être absent quelques jours avec son bras. Bonne nuit, Lou.

- Oui, bonne nuit. Ne sois pas en colère contre père. Il pensait bien faire. Tout le monde fait des erreurs. Aide-le pour ses soins. Ne le laisse pas seul.

- J'ai besoin de réfléchir. Bonne nuit. », répond-elle en larmes.


Elle supprime la conversation. Elle rend le téléphone à son père déjà dans sa chambre. Elle le regarde tristement, mais elle retourne dans sa chambre.


« Attends ! Stella ! Fais chier ! », rumine-t-il quand il entend la porte de la chambre de sa fille claquer. 

Laisser un commentaire ?