hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 55

1305 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/11/2021 06:10

Stella part avec Chin et Lou à la pêche au thon, avec harpon. Steve lui a demandé de surveiller Lou, voir, si un gars de Chicago peut faire mieux que lui dans ce sport afin d'oublier un moment le QG et surtout pour l'éloigner des bureaux vu qu'elle ne répond pas à ses questions sur cet incident avec sa lèvre. De son côté, Stella n'hésite pas à dire oui pour être loin d'Adrien qui l'enquiquine continuellement dès qu'elle a le malheur d'être seule, au bureau.


****


Lou parvient à attraper un thon beaucoup plus gros que la demi-douzaine de Steve, il y a plus d'une année maintenant.


« Tu as vu Stella ! Plus gros que ceux de ton père réuni, dit Lou.

- Je n'étais pas encore avec lui quand il a attrapé ses thons. Il était avec Chin. Il m'a juste raconté sa journée.

- Ah, répond-il, gêné. C'est ta première fois.

- On va le manger ! J'adore le thon ! », suggère-t-elle, enchantée.


Après la pêche, Chin et Stella vont au QG. Son père est déjà sur le terrain avec Lou qui l'a rejoint. Chin n'a pas le temps de s'installer qu'il doit lui aussi se rendre sur le terrain. Elle fait donc ses devoirs. Elle est en retard.


Plus tard, Steve croise Danny dans les couloirs du QG à son retour du terrain. Ils se saluent, Danny va à sa séance de rééducation pour sa jambe, accompagné d'Amber. Danny fait une remarque à Steve : Catherine est partie le lendemain de l’effondrement de l'immeuble sans s'organiser au préalable avec ses amies, sur le continent.


« Qu'est-ce que tu insinues, Danny ?

- Je ne sais pas. Tu es blessé, ta fille t'appelle ''papa'' et elle part comme ça.

- Elle voulait me laisser profiter de ce moment avec Stella. »


****


Son enquête, un meurtre d'un laveur de piscine se transforme en une recherche de terroristes. Ce pauvre homme est tout simplement intervenu dans l'entretien de la piscine au mauvais moment. Les terroristes l'ont tué.

Steve, Chin et le SWAT se rendent dans une maison où est censé se trouver les terroristes. Ils sont effectivement sur place. Une fusillade résonne dans le quartier. Deux terroristes meurent, l'un est arrêté. Ils sont choqués de l'âge des terroristes, ce sont tout simplement trois étudiants.


Steve interroge l'étudiante, elle ne parle pas. Il essaie en vain de discuter avec elle, mais celle-ci est tellement en amour avec ces convictions que Steve sait qu'elle ne dira rien. Malgré tout, il lui donne une leçon :


« Vous savez, ce n'est pas vous qui avez cherché à travailler pour eux. Ce sont eux qui sont venus à vous. Ils vous ont recruté, car vous êtes une personne vulnérable qui cherche une revanche sur son passé. Dans votre cas l'alcoolisme de votre mère, la mort de votre père à l'âge de vos huit ans. Cette mort, qui vous a mené à un foyer, faute de mère compétente. Ils vous ont choisi, car vous êtes fragile, perturbée et que vous avez une blessure profonde, à l'intérieur de vous. »


Malgré son discours, plusieurs questions, celle-ci refuse de donner le ou les noms de ses professeurs, les personnes qui les ont fournis en armes et en bombes. Chin et Kono se penchent là-dessus. Après plusieurs recherches, ils tombent sur deux hommes entrés sous une fausse identité chez eux, à Hawaï, des hommes soupçonnés d'être des terroristes avec la reconnaissance faciale.

Ils reçoivent ensuite les résultats sur les bombes des terroristes, ce sont les mêmes utilisées, il y a plusieurs années. Ces bombes qui ont tué quatre membres d'une même équipe de la Marine, sauf un. Ce dernier, se trouve dans un centre médical des vétérans, à San Diego.

Steve et Chin partent arrêter le premier homme, le SWAT, le second.

Au QG, Steve rend une dernière fois, visite à l'adolescente. Elle apprend que ses professeurs ont parlé pour une réduction de peine. Ils ont une famille qui les attend à l'extérieur. Quant à elle, elle sera en prison à perpétuité.


****


Steve, Daniel et Stella partent pour San Diego. Les hommes veulent annoncer de vive voix au Marine, Kurt Emerson qu'ils ont trouvé les terroristes qui ont lancé la bombe sur son équipe. Stella est elle, avec eux, pour une autre raison : Steve veut qu'elle arrête de cacher ses blessures. Il espère que ce voyage va la faire réagir.


Ils entrent dans le centre. Stella regarde tout autour d'elle en tenant la main de son père. Elle voit des hommes et des femmes avec des membres en moins, avec des attelles, des brûlures. Ils arrivent devant Kurt. Celui-ci n'a plus de membres inférieurs, il lui manque son avant-bras gauche et son autre membre est brûlé. Elle le regarde, terrifiée et fière à la fois de voir sa force de caractère. Après l'annonce, ils visitent la ville jusqu'à leur prochain vol. Stella reste silencieuse jusqu'à leur retour chez eux.


« C'est plus pour mes blessures que pour être avec moi que tu as voulu que je t'accompagne.

- Oui. Il est temps que tu assumes tes différences que ce soient intellectuelles ou physiques.

- Je ne veux pas que l'on se moque de moi ou encore que l'on soit dégoûté de moi.

- Assume, aime tes blessures. Quand les gens te verront fier de ton corps, ils arrêteront. Prépare-toi vite, Lou nous invite tous au restaurant. Le cuistot a bien voulu lui préparer son thon.

- On va manger du thon ! Génial ! », dit-elle les yeux pétillants de bonheur.


Steve la regarde admiratif. Sa fille change en un quart de seconde d'émotion selon les situations. Il ne lui faut pas grand-chose pour la rendre heureuse. Ils arrivent au restaurant. Ils s'installent. Stella regarde Steve avec une grande inspiration afin de prendre du courage, elle retire son gilet. Tous voient, tous se taisent. Le thon arrive, Lou lui rend hommage et là, commence une querelle entre Steve et lui.


« Bon, on va régler ce problème autrement, dit Lou. Vous et moi ce week-end. Celui qui en pêche le plus, gagne. Peu importe leur taille. »


Steve hésite. Kamékona lance les paris : pour lui, deux contre un pour Mc Garrett. Daniel lance un quarante contre un pour Lou afin que Steve participe.


« Et toi, ma puce ?

- Je ne peux pas parier, je n'ai pas d'argent.

- Tiens, tu en as maintenant.

- Holà !, intervient Daniel. Steve qui sort son portefeuille.

- D'accord, je dis cinq contre un.

- Pour ?, demande Steve.

- Lou.

- Traîtresse, dit Steve. Avec mon pognon en plus.

- Alors, tu vas jouer du coup ?, répond-elle amuser.

- Ok, ce week-end. », répond Steve en serrant la main de son adversaire.


Ils passent une bonne soirée. Stella se détend au fil de la soirée. Steve parvient à toucher sa fille avec un contact peau à peau. Il pose sa main sur le bras de sa fille, sur la brûlure, chose qu'il n'a jamais pu faire depuis son existence, sauf à travers des compresses pour ses soins. Elle le regarde timidement, mais le contact est fait. Tous sont fiers. Lou est le premier à lui faire des compliments sur ses blessures, des blessures qu'il n'a jamais vues, mais qu'il connaît depuis la discussion avec Steve. Tous les autres découvrent, eux aussi, pour la première fois la brûlure. Chin réalise, cette brûlure est la dernière soirée de sa femme, la dernière qu'elle a pu vivre avec Stella. 

Laisser un commentaire ?