hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 54

2836 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/11/2021 09:55

Plusieurs semaines passent, Daniel passe de plus en plus de son temps avec Amber, la femme qu'il a secourue sur une route. Elle avait reçu une balle dans la nuque, une balle accidentellement tirée par un enfant qui s'entraînait à tirer depuis un bateau. Ils passent une nouvelle nuit ensemble.

Au petit matin, elle rencontre Grace venue par surprise chez son père, car sa mère est partie plus tôt à l'aéroport. Elles font donc connaissance.

Danny dépose sa fille à l'école, puis il se rend chez Steve où il lui raconte sa mésaventure, celui-ci rit. Il fallait bien qu'un jour Amber et Grace se rencontrent.

Ils déposent ensuite Stella au QG. Elle est contente, elle a des cours d'informatique à faire. Elle est toute joyeuse contrairement à Steve qui n'accepte pas la voir pianoter sur un clavier.

Les deux hommes quittent ensuite le QG pour se rendre au pénitencier de l'île. Un prisonnier a des informations pour eux. Un échange va se passer sur l'île : un échange d'armes.

Steve, son équipe, et celle du SWAT dirigée par Lou se rendent sur place. Ils fouillent les lieux, mais tout est vide. Ils partent, sauf Daniel et Steve qui se disputent dans le bâtiment. Daniel n'est pas content d'avoir suivi des informations par un détenu, tête baissée. Ils entendent subitement du bruit, ouvrent une porte et voient un homme attaché sur une chaise. Il les prévient qu'une bombe va exploser. L'immeuble explose sans qu'ils n'aient le temps de quitter la pièce.


Tous sont à l’extérieur, exceptés Steve, Danny et l'inconnu. Ils sont ensevelis sous les décombres. Chin et Kono se rendent à la prison pour voir leur informateur. L'équipe de Lou et Catherine restent près de l'immeuble pour voir l'évolution du sauvetage et essayer d'obtenir un contact avec Steve et Daniel.


Stella reçoit un message d'un numéro inconnu. Elle quitte vite son devoir pour obéir au message. Elle voit l'homme rencontré plusieurs semaines plus tôt revenir une énième fois. Il pénètre dans le bureau avant qu'elle ne puisse en sortir :


« Bonjour, Stella.

- Je dois partir, répond-elle timidement.

- Mais tu ne peux pas. Qu'est-ce que je t'ai dit la dernière fois.

- Vous écoutez, sinon vous allez faire du mal à Steve.

- C'est ça. Allez, bois ça.

- Non, dit-elle la gorge serrée.

- Tu es terrifiée par moi. Tu as peur. Bois ça !, dit-il en lui jetant une bouteille d'eau.

- Non !

- Tu veux donc que je lui fasse du mal !

- Il est déjà en danger !, crie-t-elle.

- Je retrouve la petite fille en colère. J'aime ça.

- Laissez-moi passer ! », hurle-t-elle en le repoussant.



Il fait de même. Elle tombe, surprise. Elle saigne de la lèvre. Il la menace de nouveau de s'en prendre à Steve si elle vient à lui parler de cette altercation.

Elle parvient tout de même à quitter le bureau en le repoussant une seconde fois et en déclenchant l'alerte incendie sur son passage. Elle sort de l'immeuble par les sous-sols. Elle commence à se rendre au parking jusqu'à ce que son téléphone sonne de nouveau. Une information importante sur les journaux, en direct. Un immeuble écroulé avec deux personnes du 5.0 enseveli dessous. Elle fonce.

Elle remarque une voiture la suivre, elle accélère le pas. Elle parvient à voir que ce n'est pas Adrien, l'homme qui la harcèle depuis des semaines. Elle prend peur. Elle monte dans un bus discrètement, puis elle descend non loin du lieu de l'effondrement. Lou la voit arriver.


« Stella ! Qu'est-ce que tu fais là ? Qui t'a prévenu ?, demande-t-il. Qu'est-ce que tu as à la lèvre ? »


Elle ne répond pas, elle essaie de trouver son père des yeux parmi la foule. Il la voit apeurée à fixer un véhicule qui vient d'arriver sur place. Elle ne demande pas de nouvelle de Steve et cela l'inquiète encore plus.


« Est-ce que ça va ?, redemande-t-il une fois la voiture partie.

- Où est Steve ? Est-ce qu'il fait partie des gens...

- Oui, il en fait partie. On va le sortir de là, ne t'inquiète pas. Comment tu t'es blessée ?

- Où est-il ? Où est Daniel ? », demande-t-elle en essuyant sa plaie sur son ours qui lui permet de se rendre compte de sa blessure.


Subitement, tous entendent Catherine crier qu'elle est parvenue à obtenir un contact avec Steve et Daniel grâce à un câble, une connexion. Steve informe Catherine de la situation dans les décombres et lui demande de trouver l'identité de l'inconnu décédé. Daniel est lui blessé au niveau de la jambe.


« Catherine, il faut prévenir Stella. Il ne faut pas qu'elle l'apprenne par les médias !, dit Steve.

- Elle est déjà là, Steve, intervient Lou avec la fillette qui cache son visage.

- Ma puce, ça va aller. On va s'en sortir.

- Je veux que vous sortiez de là. Je veux que tu rentres à la maison, dit-elle sans fixer l'écran.

- Regarde-moi, ma puce. Je vais bien. Tu peux regarder. Qu'est-ce que tu as à la lèvre ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Je suis tombée sur le coin du bureau. Sortez de là, s'il vous plaît. Je ne veux pas vous perdre. Reviens à la maison, papa.

- Je t'aime, ma puce, répond-il ému.

- Je m'occupe d'elle, Steve. », dit Lou en prenant Stella dans ses bras.


Danny reçoit à son tour une amie par webcam, Amber. Elle le rassure, elle va s'occuper de Grace jusqu'à son sauvetage.

Steve est lui, aux anges, enfin sa fille l'a appelé ''papa''. Daniel est heureux pour lui. Ils sont tout de même inquiets de cette blessure au visage et de cette peur qui pouvait se lire dans ses yeux.

Lou reste dans le camion avec Stella.


Quelques heures passent, l'équipe a bien avancé dans son enquête. Chin et Kono pensent selon leur informateur que les forces de l'ordre étaient visées, que c'était un guet-apens.


Daniel quitte en premier les décombres, Stella lui saute au cou.


« Attention, ma chérie, j'ai très mal.

- Amber et Grace, elles vont arriver. Amber est partie chercher Grace à l'école. », dit-elle difficilement et en bégayant.


Stella sent le regard de Catherine se poser sur elle. Elle passe outre, elle veut voir son père, même si elle appréhende ses questions. Catherine ne laisse pas le temps à Steve de se détacher des cordes qui l'eurent remonté. Elle lui saute au cou. Une fois, Steve détaché, Stella y va à son tour, contente, mais timidement. Il l'enlace, puis il remercie Lou de la tête de s'être occupé d'elle. Il se rend compte que celui-ci veut lui parler au plus vite. Il regarde ensuite la coupure de sa fille.


Il lâche sa fille. Stella va chercher son ours dans le camion du SWAT, sous sa demande.


« Qu'est-ce qui se passe, Lou ?

- Je ne sais pas si cela a un lien avec cet événement, mais Stella était suivie par un véhicule.

- Elle est venue ici toute seule ?

- Oui et terrifiée. Elle l'était bien avant qu'elle ne sache pour toi.

- Merci, Lou, répond-il en allant au camion. Ma puce, Lou m'a parlé d'un petit incident...

- C'est un secret !, dit-elle tremblante et en reculant.

- Hé ! Je veux savoir ce qui s'est passé avec un véhicule qui apparemment te suivait.

- Non, je ne peux rien dire, dit-elle en cachant son mobile que Steve lui prend comprenant qu'elle cache quelque chose.

- Des messages... Un numéro inconnu te dit de descendre pour t'amener aux urgences, car j'ai eu un accident et tu.... Il ne faut pas faire ça. Comment tu lui as échappé.

- J'ai pris le bus, sans payer... Je suis désolée, mais j'ai retenu le numéro de la ligne.

- Oublie le bus, ma puce. On verra ça plus tard. Regarde-moi, c'était un piège, dit-il en colère contre le message, mais soulagé qu'elle soit saine et sauve. Tu vas rentrer avec Catherine, ma puce. J'ai quelque chose de très important à faire.

- Je veux rester avec toi.

- On va aller te soigner ça et tu vas devoir prendre sur toi, quelques heures. Je reviens vite. »


Il l'accompagne à Catherine après ses soins. Celle-ci, la regarde d'un ton noir une fois que Steve ait le dos tourné à elles. Stella la regarde à peine, peur d'une remarque qui pourrait encore une fois la blesser. Lou rejoint rapidement Steve.


« Que vous a-t-elle dit, Lou ?

- C'est une tombe, Steve.

- C'est vrai...

- Quoi ?

- J'ai confiance en vous, Lou. Elle a besoin d'une personne qui la comprenne. Danny et moi sommes toujours ensembles et vous avez l'air d'être un type bien qui saura se taire. Je vous contacterai, prochainement.

- J'ai peur de ne pas comprendre.

- Vous voulez connaître son histoire, vous allez la connaître, mais avant, je dois la prévenir et j'ai une chose à régler. À bientôt. », dit-il en regardant une dernière fois sa fille avant de partir.


Après une petite enquête en solo, Steve se rend à l'adresse du bureau de Connor. Il tombe sur un agent de la CIA, l'homme inconnu du téléphone de sa fille :


« Journée difficile, commandant Mc Garrett.

- Vous auriez pu tuer beaucoup de monde, juste pour m'atteindre.

- C'est exact.

- Je ne cesserai pas mes recherches, vous savez. Alors dites-moi.

- Dans cette tombe, se trouvait la mère de Wo Fat. Normalement, ça aurait dû être son père, mais votre mère s'est trompée de cible.

- Tout ça juste pour une identité ! Vous avez chassé ma fille, pourquoi ?

- Cette enfant est une source d'informations importantes ! Wo Fat était très proche d'elle ! Elle sait des choses que personne ne sait !

- Alors vous comptiez faire quoi ? La torturer pour qu'elle parle ! Pas chance, elle ne sait rien.

- C'est vous qui le dîtes.

- Wo Fat l'a torturé ! Il n'allait pas raconter sa vie à cette fillette ! Et on ne touche pas à ma famille. », dit-il avant de l'abattre de sang-froid, avant que l'homme n'ait le temps de riposter.


****


Chez lui, il trouve sa fille à son bureau, dans sa chambre. Elle gribouille sur une feuille. Rapidement, elle la cache quand elle l'entend pénétrer dans sa chambre.


« Qu'est-ce que tu faisais ?

- Ne regarde pas !, dit-elle quand il ouvre le papier.

- C'est ton prénom...

- Il ne fallait pas regarder.

- Mais c'est très bien...

- C'est tout moche, je n'ai même pas assez de place pour mettre mon ''a'' !

- Ce n'est pas grave ça, il faut juste s'entraîner.

- Je ne fais que ça ! J'ai une écriture de maternelle !

- Tu te souviens de ce que le médecin a dit : les enfants précoces ont des difficultés en écriture. Je peux t'acheter un cahier d'écriture, si tu veux.

- Je ne suis pas précoce, on m'a forcé à l'être. Est-ce que ça s'est bien passé, ton rendez-vous ?

- Il ne te fera plus aucun mal, dit-il en l'embrassant. Va au lit, il est tard. Ma puce, je vais parler à Lou, je veux que tu le saches.

- Pourquoi ? Tu as dit que nous trois, Danny, toi et moi.

- Je sais, mais Lou est une personne extérieure du QG. Il tient beaucoup à toi.

- Que lui, plus personne.

- Plus personne.

- Tu promets.

- Oui, je te le promets. Je ne vais pas entrer dans les détails, ma puce. Il va juste connaître les grosses lignes. Il aura les mêmes informations que Kono et Chin connaissent. Je lui parlerai de ton cauchemar, il faut qu'il soit au courant si un jour, tu viens à dormir chez lui.

- Mais si je ne dors pas, je ne le fais pas. Je souffre en silence, dans mon coin, sans cris, sans accident urinaire.

- C'est vrai, sauf en cas de gros stress, ma puce. Et ce soir, tu risques d'être mal.

- Je ne devrais plus faire pipi au lit, ce n'est pas normal.

- On trouvera une solution. Tu le sais, ça.

- Je suis encore un bébé.

- Tu n'es pas un bébé, juste une petite fille qui n'a pas encore totalement grandi. Mais tu sais quoi, continue-t-il quand il voit sa fille vexée. Ce n'est pas grave.

- Pourquoi ?

- C'est ta personnalité et je sais que tu peux avoir un très fort caractère, n'est-ce pas ? », dit-il en la chatouillant. Je suis heureux d'être ton père, très heureux. »


Steve ferme la porte, heureux. Elle ouvre sa porte de chambre, doucement, elle l'entend au téléphone avec Danny. Elle apprend qu'il a abattu l'homme qui la chassait en voiture, un ancien collègue de Doris de la CIA, viré à cause d'elle à cause de la mort d'une innocente : la mère de Wo Fat. Elle apprend donc que dans la tombe se trouvait la mère de Wo Fat et que le père de ce dernier est toujours en vie.


****


Le lendemain au QG, Steve trouve effectivement du sang sur un coin de son bureau. Stella est bien tombée, mais il est sceptique. Sa fille regarde le sol quand il cherche des réponses. Il regarde donc plus attentivement son bureau. Stella le voit, elle ressent une peur qu'elle essaie de dissimuler.


« Le gars qui t'a suivi en voiture, il est monté au QG ?

- Non.

- C'est toi qui as lancé l'alerte incendie, hier ?

- Excuse-moi.

- Pourquoi tu as lancé l'alerte incendie ?

- Pour partir, sans être vue.

- Si un jour, tu reçois un message de ce genre appelle-moi, ne t'y rend surtout pas.

- J'ai regardé sur l'application avant de partir. Je n'avais pas ta localisation, j'avais peur pour toi.

- Et moi, je ne veux pas m'inquiéter pour toi pendant que je suis sur le terrain. Si cela se reproduit, tu m'appelles. Si tu n'arrives pas à me joindre, tu essayes les autres.

- Et si je n'arrive à ne joindre personne ?

- Il y aura toujours un de nous cinq de disponible, ma puce.

- Cinq ?

- Lou. »


Ils s'enlacent. Quand ils se séparent, Steve regarde la blessure de sa fille, il ne peut pas s'en empêcher. Elle lui lance un petit sourire puis elle file sur ses devoirs. Il comprend qu'elle lui cache quelque chose en le fuyant ainsi. Elle n'a pas tout dit sur les événements de la veille.


« Hé ! Tu as eu beaucoup de chance avec cette blessure. Comment tu t'es blessée ?

- Je devais partir vite. », dit-elle en ouvrant rapidement un livre.


Stella ne veut pas que son père s'inquiète pour elle. Elle ne veut pas non plus qu'il connaisse l'existence d'Adrien pour que celui-ci ne le tue pas. Elle a peur qu'Adrien ne mette ses menaces à exécution le concernant. Elle espère juste qu'il aura compris son geste, et qu'il ne se vengera pas sur son père.


« Au fait, je te rends ton téléphone. J'ai supprimé le message, d'accord.

- D'accord, merci. », répond-elle sans baisser son bouquin.


Steve quitte son bureau. Tout en se dirigeant vers celui de Danny, il se retourne pour observer sa fille.


« Alors, Steve ?

- Elle me cache quelque chose.

- C'est un secret ?

- Heu, non, elle ne l'a pas dit, en fait.

- Ah ! Et pour sa lèvre ?

- C'est justement le sujet qu'elle me cache. Je suis sûr, même certain qu'elle n'est pas tombée toute seule. »


Steve lui explique la conversation, ce résumé interpelle donc Danny :


« Tu dis toujours qu'elle ne sait pas mentir.

- Oui.

- Et tu penses qu'elle n'est pas tombée seule.

- Ouais.

- Et elle te dit que l'homme que tu as tué n'est pas monté ici.

- C'est ça.

- Alors, deux solutions : soit elle a appris à mentir, soit il y avait effectivement quelqu'un dans ce bureau, mais pas la personne à laquelle on pense.

- C'est une moitié de vérité, Danny. Elle est bien tombée sur ce bureau, mais pas toute seule. Je pense que tu as raison, elle n'était pas seule dans ce bureau et cette alarme incendie était pour fuir la menace.

- Ta fille n'en a peut-être pas conscience, mais une petite vérité, cache un mensonge, non ?

- Non, un mensonge, c'est dire quelque chose de faux. Là, elle ne dit rien, elle ne ment pas.

- Elle te protège de la vérité... », dit-il tandis que Steve soupire d'inquiètude.


Laisser un commentaire ?