hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 53

996 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/11/2021 08:23

« Je peux venir, s'il te plaît. Je serais sage.

- On n'en a pas pour longtemps.

- Mais je n'ai jamais fait d'avion sans dormir. », insiste Stella.


Steve sourit à ces mots. Elle part avec Danny et lui, au Cambodge. Dans l'avion militaire, elle est excitée. Steve admire sa fille heureuse de ce voyage. Sur place, ils marchent longuement à travers des chemins étroits et des verdures pour rejoindre le lieu de la tombe. Stella attend plus loin avec son ours quand ils voient la tombe ouverte, mais à leur approche, les hommes la trouvent vide. Dans la tombe, Steve trouve des cheveux qu'il prend pour les faire analyser, à leur retour.

Au retour, dans l'avion, Steve est pensif et en colère. Stella le ressent, elle reste calme. Danny essaie de faire la conversation. Steve finit par lui dévoiler ses pensées : il pense que c'est Doris qui a vidé la tombe.


Steve, une fois à Hawaï se rend sur une scène de crime dans un gymnase où une réunion d'anciens élèves avait lieu. Il croise Max qui embarque la dépouille. Il en profite pour lui demander un service : déposer l'échantillon de cheveux dans un laboratoire. Daniel de son côté dépose Stella au QG. Après les constatations faites au gymnase, toute l'équipe se réunit au QG. Kono garde Stella quand ses collègues partent arrêter un suspect.


« Alors, Stella, elle était bien cette balade ?

- C'est trop bien l'avion !, répond-elle, enjouée.

- Tu as pris l'avion ?

- Oui !

- Et tu as été où, avec cet avion ?

- Je vais lire un peu. », dit-elle en fonçant dans le bureau de son père, dans son meuble, sa caverne d'Ali Baba.


****


Dans l'après-midi, Steve se rend devant les bureaux de l'agent de la CIA. Quand l'agent Sam Connor sort de son travail, il l’accoste. Steve lui affirme que quoiqu'il fera rien ne l'empêchera à trouver la vérité, pour l'arrêter, il faudra le tuer.


« Vous voulez m'empêcher d'agir ! Prenez cette arme ! C'est le seul moyen !

- Pensez à votre fille, commandant. Dans mon bureau, ce soir, vingt heures, précis. », dit-il en partant.


Steve le regarde partir, il range son arme. Il sait pertinemment qu'il ne se serait pas laissé tuer, il a sa fille à élever.

Il se rend ensuite sur une autre scène de crime, un autre ancien élève a été agressé. Ces jours ne sont pas en danger, mais Steve lui poste des agents à sa porte de chambre, par précaution.

Max l'appelle ensuite en panique, l'échantillon donné ce matin n'est jamais arrivé au laboratoire. Steve comprend qu'une personne ne veut pas qu'il connaisse la vérité sur le passé de sa mère, voire de Wo Fat.


****


Kono ouvre la porte du meuble, elle parle à Stella qui lisait un livre avec une lampe torche. Elle va devoir rester seule, au QG, un petit moment. Une fois, Kono partie, elle quitte son meuble. Elle se sent mieux, moins stressée d'avoir des questions de la part de la jeune femme.

Une demi-heure, plus tard, elle voit un homme entrer dans le bureau de Steve :


« Bonjour, dit celui-ci. Tu es bien jeune pour être le commandant de cette unité, dit-il pour blaguer.

- Que voulez-vous ? Il n'est pas là, dit-elle en quittant la chaise de Steve, pour se reculer.

- Je suis un agent de police et j'ai envie de changer de poste. Tu penses qu'il y a possibilité d'être embauché, ici ?

- Je ne m'occupe pas de ça. Vous devriez repasser, plus tard.

- Hé !, dit-il en quittant le bureau. Tu penses que s'il y a possibilité, il m'accepterait dans son unité ? Je manque de compétences physiques.

- Comment vous êtes monté ici ? Normalement, les inconnus de ce bâtiment sont toujours escortés.

- Ils me connaissent. À bientôt.

- Au revoir. », répond-elle sur ses gardes.


****


L'équipe parvient à trouver le meurtrier, un ancien élève.

Grâce à l'aide de Kamékona qui les a guidés du ciel, avec son hélicoptère, l'équipe est parvenue à arrêter le coupable dans le labyrinthe de sa demeure pendant sa fuite.

Le soir, tous se réunissent à la plage. Stella voit Steve regarder sa montre toutes les cinq minutes, elle comprend qu'il a un rendez-vous important et que cela concerne le Cambodge.


« Ça va ?, demande Cath. Tu as un rendez-vous ?

- Ouais, répond-il en se levant. Viens, ma puce, dit-il en s'éloignant. Ce ne sera pas long. Tu vas rentrer avec Catherine à la maison, d'accord.

- Kono, elle a posé plein de questions.

- Je sais, tu t'es cachée dans ta caverne pour l'éviter. Qu'est-ce que tu lui as dit ?

- Que j'avais beaucoup aimé l'avion, c'est tout.

- D'accord. Si elle pose encore des questions, tu me l'envoies. Mais tu sais, ce n'est pas un secret. Elle voulait juste faire la conversation, avec toi.

- Tu rentres à la maison, après ?

- Je vais faire attention à moi. Je t'aime, ma puce, dit-il en la serrant dans ses bras. Va rejoindre les autres, allez. »


Il monte dans sa voiture. Une fois sa fille de nouveau à table, il part. Il arrive au bureau, plus rien ne s'y trouve. Il commence à partir furieux quand le téléphone du bureau sonne. Il décroche.


« Ne restez pas là, dit l'interlocuteur.

- Qui est-ce ? Où est Sam ?

- L'agent Connor n'existe pas. Le cercueil au Cambodge n'existe pas.

- Vous croyez que vous pouvez laisser disparaître un agent ! Vous croyez que vous pouvez m'arrêter en effaçant des indices au Cambodge ! »


L'inconnu raccroche. Steve quitte les lieux, puis il rentre chez lui. Il va dans la chambre de sa fille. Elle est couchée, mais elle ouvre les yeux quand elle entend la porte s'ouvrir. Une fois l'échange de sourire effectué, elle se tourne puis elle s'endort.

Laisser un commentaire ?