hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 52

1015 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 03/11/2021 09:18

Steve revient de sa nage matinale. Il voit Jerry remplir la table de différents fruits et céréales pour le petit-déjeuner. C'en est trop pour lui qui supporte ça depuis plusieurs jours, il lui demande de retourner chez lui. Il n'y a aucun danger qui l'attend à son domicile.

Le mobile de Steve sonne, il embrasse sa fille qui elle savoure les fruits. Il quitte le domicile, mais avant, il veut être certain que Jerry aura retiré ses affaires, avant ce soir. Une fois la confirmation, il part.


Stella et Jerry nettoient la maison. Une fois, tout propre, Jerry se rend au garage pour y mettre son linge à laver. Il fouille un peu partout par curiosité, puis il tombe sur la caisse à outils de Steve. Quand Stella le voit revenir avec la caisse dans la maison et lui demander de se préparer pour aller au QG, elle panique.


« Steve !, crie Stella en s'enlaçant autour de sa taille une fois au QG, en sueur. Je te le promets, je ne lui ai rien dit, reprend-elle en panique.

- Qu'est-ce qui se passe, ma puce ? Jerry, que fais-tu là, avec la boîte à outils de mon père ? Ce n'est rien, ma puce, calme-toi.

- J'ai trouvé une anomalie.

- Je t'écoute, quel est ce mystère ?

- Il y a des chiffres et un nom sous ta boîte.

- Shelburn est le nom de ma mère que lui a donné la CIA.

- Ta mère travaillait pour la CIA !

- Oui, elle le fait encore. Shelburn est mal écrit, il devrait y avoir un ''e'' à la fin.

- Moi, je parie que non.

- Il a raison, dit Stella dans l'oreille de Steve. Tu ne m'as jamais demandé de l'épeler.

- Avec ton accord, j'aimerais creuser un peu.

- D'accord. Vois ce que tu peux trouver, évite d'en parler autour de toi et tu me tiens au courant. Ma puce, tu restes avec Jerry, mais loin de ça, promis ?

- Promis.

- Va chercher ton sac. Tu vas te débarbouiller le visage et te changer, tu es trempée, ma puce. Je t'accompagne jusqu'aux toilettes et je pars sur le terrain. »


****


Steve revient de son enquête. Il est en colère, il n'a pas réussi, avec Chin, à attraper le meurtrier d'un père de famille et d'une jeune fille qui en ce moment même est son otage. Il voit Kono sur l'enquête et celle-ci lui apprend qu'en fait, la jeune fille était battue par son père. Tony qui est le suspect et la jeune fille sortent ensemble. Tony a probablement tué le père pour sortir sa petite amie des griffes de son bourreau.

Steve voit ensuite divers pense-bêtes collés aux vitres de son bureau, il y entre.


« C'est quoi tout ça ?, demande-t-il.

- J'ai trouvé, commandant. Les chiffres sont des coordonnées géographiques qui mènent au Cambodge. »


Kono toque à la vitre de Steve pour qu'il quitte son bureau, elle a d'autres éléments. Stella quitte le bureau avec son père pour se rendre au distributeur, elle a faim. Ils voient des photos de la jeune fille couverte d'hématomes sur le grand écran. Kono explique à Steve que ces bleus datent de trois semaines selon la date d'envoi, à Tony, par message.


« Ce n'est pas des bleus, ça !, intervient Stella. C'est du maquillage, conclut-elle en se rendant au distributeur, rapidement, quand elle voit le visage de son père.

- Ma puce, dit Steve une fois sa fille revenue.

- Je suis désolée, répond-elle en panique.

- Tout va bien, ce n'est rien. Kono est partie analyser les photos.

- Je suis désolée, dit-elle en allant dans ses bras.

- Ce n'est pas grave, d'accord. Maintenant, tu vas aider Jerry à tout ranger.

- Mais ce n'est pas moi qui ai fait tout ce bordel !

- Alors occupe-toi dans ce bureau, mais n'en sors plus avant que cet écran ne soit coupé.

- Mais tu m'as autorisé à le quitter ce bureau !

- Oui, c'est vrai. Allez, oust. »


Elle s'y rend en boudant. Il sourit, puis il retourne sur le terrain à la recherche de Tony et de la jeune fille.

La police parvient à les coincer avec des barrages. La fille quitte le véhicule en demandant de l'aide. Tony le quitte à son tour avec une arme en main. Il veut juste rattraper la jeune fille afin d'avoir une explication, mais avec l'arme en main, la police d'Honolulu prend ce geste pour une menace, elle l’abat.

Steve est en colère, il avait ordonné à tous de ne pas tirer. Le jeune homme était une victime de cette jeune fille. Elle s'est servie de lui pour tuer son père, pour toucher l'héritage. Il arrête la jeune fille, puis il l'amène au QG.

Celle-ci continue à jouer la victime, mais Steve lui pose un document sur ses jambes. Un dossier de son père fait récemment. Celui-ci, quelques mois plus tôt avait dû faire un choix à cause de problème financier : un héritage pour sa fille ou des études. Il avait choisi la deuxième option sans que celle-ci ne fût mise au courant. Elle n'a donc plus rien, sauf une cellule de huit mètres carrés où elle va vivre jusqu'à la fin de ces jours. Elle est déclarée sociopathe.


****


Steve contacte ensuite Joe. Il veut le nom de la personne qui lui eut donné les renseignements comme quoi sa mère était toujours active pour la CIA. Il donne rendez-vous à cet agent pour parler avec lui. Il ne veut pas connaître le lieu où sa mère est infiltrée. Pour le moment, il veut juste savoir ce qui se cache aux coordonnées du Cambodge. L'homme regarde la fillette qui attend Steve dans la Mercury. Elle s'amuse avec la radio.

L'homme lui annonce seulement qu'à cette place précise se trouve une tombe. Il quitte les lieux sans lui en dire davantage.

Laisser un commentaire ?