hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 51

1751 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/11/2021 06:49

Quelques jours passent. Un matin, Stella réveille Steve, il faisait des cauchemars. Elle avait peur. Il la rassure, puis elle se prépare pour sa journée au QG. Steve de son côté contacte Lou, il veut se confier à son tour. Quand il arrive, Stella est près de l'eau, elle s'amuse avec les vagues, vêtue en short et avec une chemise à longues manches. Elle savait qu'il y avait une visite.


« J'ai beaucoup pensé à notre conversation. Vous voulez savoir pourquoi je suis revenu. Il y a un mois, je vous aurai dit que c'était pour arrêter l'assassin de mon père. Depuis, j'ai compris que c'était plus que ça. J'ai perdu quelqu'un, un ami vraiment très proche qui a sacrifié sa vie pour la mienne.

- Comment s'appelait-il ?

- Freddy. On était dans la même équipe dans la Navy. C'était plus qu'un frère. Le plus important pour lui était avant tout, être un bon père. J'en suis sûr, il l'aurait été, dit-il en regardant sa fille jouer.

- Stella est sa fille ?, demande-t-il, hésitant.

- Non, Stella n'est pas sa fille. Enfin, après sa mort, la Navy, ce n'était plus pareil. La gouverneure m'a offert le 5.0, j'ai tout plaqué.

- Vous avez fui ?

- Ouais.

- C'était bien d'avoir appelé. Je peux vous poser une question ?

- Allez-y.

- Cette enfant, pourquoi elle ne va pas à l'école ?

- C'est une longue histoire.

- Elle n'est pas votre fille. Je l'ai bien compris ça. N'est-elle pas aussi la raison de votre présence ici ? Je suis un père, vous savez. Vous regardez cette enfant sans la quitter, une seule seconde des yeux. À la plage, je pouvais comprendre, mais chez vous ! Qu'est-ce qui se passe avec cette fillette ?

- Vous devriez y aller. Vous risquez d'avoir une dure journée. Faites attention, ne vous amusez pas trop quand même.

- Et si je prenais votre fille avec moi ! Elle s'amuserait bien, vous savez. Ça lui changerait du QG.

- Je vous crois. Ma puce, appelle Steve. Dis-moi, ça te dirait de passer une journée avec Lou et Clara aujourd'hui ? Ils vont bien s'amuser.

- Tu es sûr ? Et l'école ?

- Tu es en avance sur tes devoirs.

- Je peux mettre son numéro de téléphone dans mon répertoire ?

- Oui, s'il le souhaite aussi. »


Lou donne son accord de la tête. Stella se rend dans la maison puis elle finit de se préparer. Elle enregistre le numéro de Lou puis elle part avec lui main dans la main. Elle regarde Steve jusqu'à ne plus le voir.


« Tu vas le revoir, ce soir.

- Comme tous les jours. Pourquoi vous voulez que je vienne avec vous ?

- Je vais faire visiter les bureaux de police à Clara. Tu es fille de flic, ça ne t'intéresse pas ?

- J'ai déjà visité le QG. Je le connais par cœur.

- Tu as déjà visité la morgue ? Le laboratoire de la police ? Le musée de la police ?

- Oui, non et oui. On croisera peut-être, Steve. », dit-elle en jouant avec son ours.


Après les trois visites, Lou propose aux filles de se rendre au stand de tir virtuel avec une arme factice et un écran. Ils jouent. Lou obtient un score de quatre-vingt-dix-huit pour cent de réussite, Clara trois pour cent et Stella soixante-quinze. Quand Lou la regarde avec insistance, elle ressent une gêne. Elle est soulagée quand le mobile de celui-ci sonne et qu'il doit se rendre sur une enquête où justement Steve se trouve. Ils partent chercher le camion du SWAT et les filles attendent à l'intérieur de celui-ci le temps de la mission.

Ils partent ensuite se restaurer à trois au stand à crevettes chez Kamékona. Lou est rappelé pour une mission. Clara part à un rendez-vous avec le moniteur du centre de tir et Stella reste avec Kamékona quand elle rassure Lou qu'elle le connaît, il la garde souvent. Il envoie tout de même un message pour en être certain, à Steve.


« Comment s'est passée la journée avec ma fille, Lou ?, demande-t-il à la fin de l'enquête.

- Elle a espéré toute la journée vous croiser. Chose qui a été faite, finalement. On a été à un centre de tir avec des armes factices. Votre fille a obtenu un score de soixante-quinze points de réussites !

- C'est bien.

- C'est bien ! Qui est cette fillette, commandant ? Elle est une petite fille très gentille, mais elle est encore très petite dans sa tête. Elle berce son ours, tout le temps. Elle ne sait pas garder une conversation sans le bercer. J'ai l'impression qu'elle se protège derrière lui.

- Comment ça ?

- Le temps qu'elle s'amuse à jouer avec son ours, elle n'a pas besoin de regarder les gens dans les yeux. La seule fois, où j'ai pu voir les yeux de cette enfant, c'est le jour où elle vous a demandé qui j'étais. Et ce jour-là, elle n'était pas une petite fille comme aujourd'hui.

- Stella a beaucoup de problèmes, Lou. Mais si vous êtes là pour connaître sa vie, vous n'êtes pas au bon endroit. Encore merci, pour elle. »


Steve récupère Stella au stand à crevettes. Ils rentrent chez eux. À la porte, ils voient Jerry, un homme que Steve a connu quelques semaines, plus tôt, au cours d'une enquête et qui l'a aidé encore aujourd'hui. Il est un informateur pour eux.


« Jerry, qu'est-ce que tu fais là ?

- Avec l'enquête qui s'est passée aujourd'hui, je ne me sens pas en sécurité, chez moi. Je peux rester chez vous, un moment ?

- C'est qui Steve ?, demande-t-elle en se blottissant à lui.

- C'est un ami, Jerry Ortega. Jerry, Stella, ma fille.

- Tu as trop d'amis, dit Stella inquiète en rentrant à la maison.

- Tu peux rester, quelque temps, mais il y aura des règles, Jerry ! »


Le soir, Steve parle avec Stella de la discussion d'avec Lou.


« Tu es en colère pour le score ? Parce que ce n'était que des armes factices, un pistolet optique... On a tiré sur un écran géant, comme sur des jeux d'arcade... C'était comme un jeu vidéo...

- Non ! Non, hey ! ce n'était qu'un jeu. Tu es déjà venue au stand de tir avec moi, tu m'as bien observé et voilà ce que ça donne. Mon père m'avait prévenu, tu es très observatrice.

- Alors, qu'est-ce qui te tracasse ?

- Ton comportement avec les gens. Lou m'a fait réaliser quelque chose, sur toi. Tu ne regardes jamais personne dans les yeux, tu te protèges avec Didou. La seule fois où Lou a pu te fixer, c'était quand tu l'as sentie comme une menace.

- Lou est gentil, tu sais. Tu n'es pas en danger avec lui. Il veut des excuses pour la dernière fois ? Je lui en ferrais, mais je ne le penserais pas.

- Il n'attend pas d'excuses de ta part. Il s'inquiète pour toi. Tu ne m'as pas écouté ?

- Si, je voulais juste esquiver cette discussion, mais apparemment, c'est foutu, dit-elle en jouant avec son ours.

- Oui, c'est exactement ça.

- Il ne faut jamais tourner le dos à un ennemi.

- Tu l'as pris pour un ennemi ?

- Tu ne l'aimais pas.

- Tu l'as pris comme un danger ?

- Oui, mais il ne l'est pas.

- Non, c'est vrai. Tu sais, quand j'y repense, ce n'était pas la première fois que tu me défendais. La première fois, c'était au bunker. Pourquoi tu as risqué ta vie pour moi ?

- Tu me le demandes parce que je n'ai pas aidé le mari de Jenna ?

- Pourquoi tu t'es battue avec Wo Fat ?

- John, il a dit que tu me protégerais, que je ne devais pas avoir peur de toi. J'ai mis du temps à comprendre que tu étais vraiment le fils Mc Garrett et non un piège. Je n'ai jamais vu de photo de toi, en homme, juste enfant et adolescent. Pourquoi, d'ailleurs ?

- Je t'expliquerai ça, ce soir, si tu veux, après manger. Stella, ne te mets plus en danger pour moi.

- Tu me protèges, je te protège. C'est comme ça.

- Tu utiliseras toujours tes compétences pour moi, j'ai bien compris ?

- Si j'y parviens un jour, dit-elle en abaissant la tête. Depuis Malia, je n'arrive plus à me battre avec quelqu'un. Ron, j'aurais pu le neutraliser.

- Je sais et je suis content que tu ne l'aies pas fait.

- C'est parce que tu ne veux pas que je me serve de mes pouvoirs.

- C'est ça, dit-il en la prenant dans ses bras.

- Mon gilet t'énerve ? Tu en as marre que je sois toujours avec un pull, un gilet ou une veste. Je le vois, tu sais.

- Il est temps que tu tournes la page, Stella.

- Ce n'est pas à cause de Malia que je cache mes cicatrices !, dit-elle en lâchant son ours, un peu en colère. On m'a critiqué une fois sur ma cicatrice et je ne veux pas que l'on me critique de nouveau à cause d'une brûlure ! Cette brûlure m'a en quelque sorte aidée à cacher cette cicatrice.

- On t'a critiqué sur cette cicatrice bien avant cette brûlure ?

- Oui, mais je ne pouvais pas la cacher du jour au lendemain. Tu aurais trouvé ça suspect.

- Oui, j'aurais su que quelque chose s'était passé et en même temps, j'aurais connu l'identité de la personne. Stella, qui est-ce ?

- Jerry est en train de cuisiner !, dit-elle en bondissant de son lit. Ça sent trop bon ! On peut y aller ?

- Qui est-ce, Stella ?

- On peut aller remplir mon estomac ?, supplie-t-elle.

- Va rejoindre Jerry, vas-y. J'arrive. », dit-il en soupirant quand il se rend compte qu'elle ne donnera pas le nom.


Steve réalise que Lou a raison, elle se protège derrière cet ours en peluche. Elle joue avec celui-ci quand une conversation l'embête ou la dérange. Elle se cache aussi derrière celui-ci quand elle est en danger juste pour oublier qu'elle s'y trouve, comme avec Ron.

Laisser un commentaire ?