hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 49

1319 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 31/10/2021 09:30

Stella attend Steve et Daniel dans la voiture. Sur la route, qui les menait au QG, ils eurent un appel urgent. Un homme, Ron Parish a fui le tribunal durant son procès.

Ils se rendent donc au tribunal ou le SWAT, l'équipe de Lou est déjà sur place pour mettre en place un périmètre de sécurité.

Après avoir eu connaissance de l'enquête, Steve et Daniel retournent au parking et montent dans leur véhicule.


« Steve !, dit Stella, la gorge serrée.

- Démarrez, dit Ron.

- Ne lui faites rien.

- Si elle reste sage, aucun problème. »


Steve lui demande d'obéir. Ils arrivent à un barrage. Ron veut le passer. Il demande le mobile de Danny, il voit qu'il a une enfant. Il décide de composer le numéro de celle-ci.


« Si vous ne passez pas ce barrage, votre fille vous entendra mourir, monsieur Williams et elle, elle vous verra mourir.

- Steve !

- Reste sage, ma puce. Laissez ma fille descendre, Parish.

- Passez ce barrage. On en rediscutera, plus tard. »


Steve contacte Grover. Il l'informe qu'un indic lui a donné une information, Parish est de l'autre côté de la ville. Une fois les hommes des barrages au courant, ils remballent leurs matériels et foncent sur les lieux. Steve reprend la route.


« Voilà ! Ce n'était pas si compliqué ! Deux fillettes qui ne seront pas traumatisées !

- Ma fille l'est, Parish.

- Donnez vos téléphones, allez !

- Non ! Pas le mien ! Rendez-le-moi !, crie Stella.

- Hé, petite merdeuse, tu vas te calmer ! Donne ton mobile ou je passe ton ours par la fenêtre !

- Donne-lui ma puce. Ce n'est qu'un téléphone. Elle vient de l'avoir, c'est normal Ron ! »


Ron lui rend son ours, elle se console avec celui-ci de la perte de son mobile.


« Je ne comprends pas, pourquoi elle vous appelle par votre prénom ?

- Ce n'est pas votre problème, Parish ! Que voulez-vous ?

- Que vous prouviez mon innocence ! Je n'ai pas tué cet homme pour lequel je suis jugé ! J'ai été piégé !

- On ne fera rien pour vous, Parish ! Pas tant que l'enfant est avec nous, intervient Daniel.

- Je suis d'accord avec lui, Ron.

- On va changer de véhicule. », dit Ron.


Parish se sert des gyrophares pour stopper un véhicule. Il met le chauffeur dans le coffre du véhicule de Daniel, attache Stella et la laisse sur la banquette arrière de cette même voiture. Elle sert Didou dans ses bras.


Quand l'équipe est prévenue par Grover que l'homme n'est pas à l'endroit que Steve leur a indiqué, ils s'inquiètent. Aucun des mobiles n'est localisable et Stella n'est toujours pas au QG. Grâce au GPS, Chin indique à Grover où le véhicule de Danny se trouve. Dans l'habitacle, Grover trouve Stella sur la banquette et dans le coffre, le chauffeur.


« Tu vas rester avec nous Stella, dans mon camion. Tu y seras en sécurité. On va retrouver ton papa, lui dit Grover en la prenant dans ses bras.

- Faut les retrouver.

- On va les retrouver, ne t'inquiète pas. Ça va aller, Princesse. »


Stella retrouve Steve et Daniel sur le lieu d'une fusillade où Parish a pris une nouvelle fois la fuite. Elle lui saute au cou. Une fois Catherine présente pour aller dans les bras de Steve, elle part au cou de Daniel. Dès les retrouvailles closes, Stella est amenée au QG par une patrouille.


L'équipe parvient à prouver l'innocence de Parish, seulement, celui-ci décède d'une balle dans le cœur en affrontant les responsables de sa détention. L'équipe n'a rien pu faire pour le sauver.


****


Quelques jours passent, Stella récupère un nouveau téléphone. Elle y passe une bonne partie de la journée à le régler. Le soir, l'équipe, Kamékona, Flippa, Max et Grace se retrouvent dans un hôtel pour se détendre, entre amis. Stella s'éloigne un peu du groupe. Elle se pose dans un coin avec son téléphone puis son ours. Steve et Daniel vont au bar pour commander les boissons :


« Depuis Parish, j'ai de nouveau perdu ma fille, Danny.

- Comment ça ?

- Elle reste seule, elle ne sourit plus. Elle est en colère, aussi. Elle m'a dit que nos cours de combat ne servaient à rien, car elle n'a pas su se défendre dans la voiture.

- Elle avait peur, c'est tout. Et dans une voiture, sans porte arrière, elle ne pouvait rien faire.

- C'est ce que je lui ai dit. Elle s'est mise en colère contre elle-même. Je ne sais pas quoi en penser. Elle me cache encore des choses, je le sens. Je suis sûr qu'elle ne m'a pas tout dit la dernière fois. Elle m'a rejoint dans la nuit, avant son cauchemar. Elle était en sueur.

- Quand Kono et Adam sont revenus ?

- Ouais, mais Adam n'a rien à voir là-dedans. Je ne sais pas ce que c'est, et le problème avec elle, c'est qu'elle se confie que sur ce dont elle a envie.

- Ce qui est bien, c'est que malgré tout, tu arrives à la faire parler, même si ça prend du temps.

- Ouais.

- Ne doute pas de toi, Steve. Cette gamine est heureuse une fois avec toi ! On a des gamines en or, tous les deux.

- C'est vrai, oui. Au fait, ça y est, elle apprend à nager ! Elle ne cache plus ses cicatrices devant moi !, dit-il heureux.

- Ah ! Mais c'est génial ! Tu sais ce qui me manque, là, tout de suite, maintenant ?

- Non.

- Un sourire sur le visage de ta fille.

- Ouais, c'est vrai. Je vais la chercher et je vous rejoins à la table.

- Hé ! Mon pote ! Souris et elle sourira »


Il rejoint sa fille sur un transat, près de la piscine. Elle a Didou assis sur ses jambes et son téléphone entre les mains :


« Tu me laisses une petite place. Qu'est-ce que tu fais ?

- On regarde des vidéos drôles.

- Et si tu venais nous rejoindre. On s'amuse bien là-bas aussi. Kamékona et Flippa se chamaillent, ça fait rire tout le monde.

- Je suis bien ici, tu sais.

- Les soirées entre amis sont rares. J'aimerais bien que tu profites avec nous. Et pourquoi ne pas faire tes propres vidéos drôles. Pour toi, personnellement.

- Pas sur les réseaux sociaux, je sais. De toute façon, je n'en ai pas.

- Allez, on y va. Je t'ai pris une bouteille d'eau.

- Très froide ?

- On va trouver des glaçons. »


Danny regarde le père et la fille revenir avec un seau de glaçons. Elle s'installe près de son père. Elle s'amuse à prendre des photos et faire des vidéos. Comme à leur habitude, tout se termine mal : Stella glisse des glaçons dans le t-shirt de Steve. Elle court autour de la table pour qu'il ne l'attrape pas, mais il finit par la choper et il la jette dans la piscine avant de la rejoindre. Des rires résonnent dans la piscine jusqu'à ce qu'un surveillant les fasse quitter l'eau faute de maillot de bain. Ils rigolent.



« Elle était bonne, dit Stella à Danny.

- Je vois que tu nages très bien. Je vais vous chercher des serviettes, dit-il quand il la voit grelotter.

- Laisse, Danny, on va rentrer, il est tard.

- Mais j'ai faim, moi !

- Ok, on veut bien des serviettes, tout compte fait, Danny, dit-il en s'asseyant sur sa chaise. Merci, mon pote, dit-il à Danny quand il revient avec celles-ci. Viens là, ma puce. », dit-il en l'enroulant avec l'une d'elles.

Laisser un commentaire ?