hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 48

1799 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/10/2021 10:22

C'est Noël, cette année comme convenu, Stella le passe avec Steve. Au matin, à son réveil, elle ouvre ses cadeaux, elle reçoit ses livres, ses jouets demandés puis une surprise à laquelle elle ne s'attendait pas : un téléphone portable pour ses neuf ans.


« Tu es sûr ?

- C'est un téléphone, Stella, ce n'est qu'un téléphone. J'ai déjà mis toute l'équipe dans les contacts.

- D'accord. Il y a des jeux ?

- Des jeux, Internet pour tes devoirs. C'est difficile parfois de partager mon ordinateur à nous deux au QG.

- C'est vrai, oui.

- Stella, j'ai installé une application sur ton téléphone. Je peux savoir où tu te trouves à tout moment, en direct. Je veux que tu le gardes sur toi.

- Tu as peur de quoi ?

- Tu vois des problèmes partout toi, dit-il amusé. Je te fais simplement gagner en autonomie. Ma puce, j'avais pour idée vu que le QG est sécurisé, que tu pourrais y rester seule, durant nos enquêtes. On fera au maximum pour qu'un d'entre nous reste avec toi...

- Tu veux juste avoir tous tes collègues sur le terrain pour des missions très dangereuses !, dit-elle en sautant pieds joints. Moi aussi, je vais savoir où tu te trouves du coup avec l'application.

- Tu le fais déjà depuis longtemps, avec mon ordinateur.

- Ce n'est pas faux. Merci, Steve, dit-elle en allant dans ses bras.

- De rien, ma puce. »


Quelques semaines passent, l'équipe et les amis sont tous réunis chez Steve pour regarder un match de base-ball à la télévision. Tous se servent pour manger jusqu'à ce que tous entendent Kono parler de la porte. Elle se trouve avec Adam, main dans la main. Elle l'a retrouvé au Canada. Ils sont désormais en sécurité, tous les hommes de Mickaël sont en prison ou morts depuis que l'équipe s'est rendue au Japon pour aider Kono. Ils les saluent tous les uns après les autres :


« Stella, je te présente Adam..., commence à dire Kono.

- Adam Noshimori, le fils d'Hiro. On s'est vu à votre départ la dernière fois. Je me rappelle.

- C'est ça, répond-elle, étonnée qu'elle connaisse le nom de famille.

- Je t'ai vu en photo chez ton père. Steve, dit-elle en se retournant vers lui, est-ce qu'il travaille pour Wo Fat ?

- Je ne travaille pas pour Wo Fat, répond Adam en s'agenouillant.

- Ok, dit-elle en quittant la pièce.

- Je suis désolé, Adam, de cet accueil..., intervient Steve.

- Tu n'as pas à t'excuser pour ça. Elle a dit la vérité. Mais moi, je ne l'ai jamais vu chez mon père.

- Tu veux mettre ton numéro dans mon répertoire ?, dit Stella en revenant vers lui.

- Ouais, si tu veux, répond-il en regardant Steve pour avoir son accord.

- Cool. Steve, il m'en a fait effacer plein. Tu vas me le faire effacer celui-ci ?

- Tu peux le garder, celui-ci.

- Cool. Merci, dit-elle en reprenant son mobile.

- Elle ne t'appelle toujours pas ''papa'' ?, demande Kono en regardant Stella s'installer au canapé.

- Non, un jour, peut-être. Elle est heureuse, c'est tout ce qui compte pour moi, dit-il en la regardant jouer avec son mobile. Excusez-moi, entrez et servez-vous de quoi vous restaurez. »


Il se dirige vers sa fille.


« Tu viens profiter avec nous, ma puce.

- Attends, je mets une photo d'Adam.

- On trouve vraiment de tout sur Internet, intervient-il quand il voit des photos d'Adam prise par des journalistes. Et si tu faisais comme avec les autres, une photo en direct pour le mettre dans tes contacts.

- Quand je serai vraiment si je peux lui faire confiance. Tu préfères parler maintenant ou plus tard ? Je sais que tu as des questions.

- Une seule...

- Je n'ai jamais vu Adam quand j'étais avec Wo Fat.

- Ce n'était pas ça, mais merci de confirmer ce que je savais déjà. Comment était Hiro avec toi ?

- Il ne s'est jamais approché de moi. Je restais avec les hommes de Wo Fat.

- Encore une.

- Il faut que tu apprennes à compter, ce sont deux là !, dit-elle moqueuse.

- C'est vrai, oui, répond-il en souriant. Est-ce que tu étais présente au minigolf quand j'ai arrêté Hiro ?

- Non, j'étais en retard sur le programme de Wo Fat. Danny sort les glaces ! On peut y aller ?, demande-t-elle, un peu stressée.

- Vas-y, ma puce.

- Je veux un chocolat, vanille Danny !, crie-t-elle dans la maison.

- Je savais que ce dessert allait te faire quitter ce satané téléphone, répond Danny en regardant Steve, pensif. Kamé (surnom de Kamékona), tu peux servir notre petite gourmande, s'il te plaît ? »


« Ça va mon pote ?, demande Daniel à Steve. J'espère que je n'ai pas coupé une discussion importante, pour toi ?

- Non, on avait fini.

- Tu l'as questionné sur Adam ?

- Je voulais juste savoir si elle m'avait vu le jour où on a arrêté Hiro.

- Et alors ?

- Elle était en train d'étudier, je ne sais pas où. On rejoint les autres, je commence à avoir faim.

- Ouais, surtout que je veux de la glace à la vanille et qu'elle en est à sa deuxième assiette !

- Hé ! Moi aussi, je veux de la glace à la vanille ! », crie Steve.


Ils courent comme deux enfants vers la glace. Steve pique l'assiette de Stella qui essaie de la récupérer tant bien que mal. Daniel la porte puis la soulève à la hauteur de l'assiette que Steve met au-dessus de sa tête. Stella prend la glace en pleine main pour la porter à sa bouche. Les autres les entendent rire et s'amuser ensemble quand une catastrophe arrive : Steve a reçu la glace sur sa tête, Stella en a plein les mains et l'assiette de glace vide s'est retournée sur les cheveux sacrés de Danny. Un magnifique portrait de famille est capturé par Chin.


« C'est ça de passer directement au dessert ! », dit Chin amusé.


****


Le soir, ils reçoivent la photo prise par Chin :


« Steve, regarde, on est tout sale sur la photo.

- Je l'ai reçue aussi.

- Je l'ai mise en fond d'écran. Pourquoi tu m'as fait effacer tous les numéros de téléphone ?

- Presque, pas tous. Pourquoi tu mets des numéros de gens que tu ne connais même pas ?

- Pour remplir le répertoire. Regarde, il est tout nul !

- Stella, mieux vaut un petit répertoire qu'un répertoire de gens qui ne prendra jamais de tes nouvelles. Ces personnes dans ce répertoire, tu peux avoir confiance en eux. Et surtout, tu les connais.

- Même Adam, je peux avoir confiance ?

- Il est gentil, c'est le petit ami de Kono.

- Peut-être, oui, mais je n'oublierai jamais le soir où il t'a menacé d'une arme quand tu es revenu avec Wo Fat du Japon.

- Il a fait ça par amour pour son père. Il voulait le venger, tu comprends ?

- Peut-être, oui. Je n'ai pas confiance en lui.

- Si tu n'as pas confiance, supprime son numéro.

- Il ne m'a jamais rien fait, il ne t'a pas blessé, je vais juste me méfier. J'ai besoin de temps.

- Tu dois juste apprendre à le connaître. », dit-il en l'embrassant sur le front.


Une fois son père dans une autre pièce que la sienne, elle repense au passé :


****


Jour de l'arrestation d'Hiro :


Stella révise ses livres sous la surveillance d'un homme de Wo Fat. Il veut qu'elle en sache toujours plus. Une fois revenu de chez Hiro, Wo Fat demande à l'un de ces hommes où elle en est sur le livre qu'elle tient entre les mains. Après une réponse, il lui prend le livre des mains et la questionne. Il veut des réponses rapides, sans réflexion. L'enfant est fatiguée de sa journée devant les livres, elle a faim et cette tâche n'était pas prévue au programme, aujourd'hui. Elle le sent en colère, elle a peur, ce qui la déstabilise. Elle répond donc mal, elle est punie. Elle termine le visage en sang à force de coups.


« Tu n'auras pas intérêt à rater toutes tes missions concernant ce Mc Garrett ! Tu en subiras les conséquences ! Je la veux prête, dans cinq minutes dehors !, hurle-t-il. On va s'entraîner un peu, tu te ramollis. »


Une fois, dehors, elle n'a pas le temps de réagir qu'il l'attaque. Il est extrêmement en colère de l'arrestation d'Hiro de la part de Steve. Elle se défend tant bien que mal, elle débute seulement dans le combat, depuis quelques semaines.

Une fois son acharnement terminé sur l'enfant, il la remet dans sa pièce face à un livre. Il s'installe sur une chaise et lui demande de lire une page à voix haute sans un soupçon de pleurs dans la gorge due à la douleur. À chaque pleur, à chaque larme, à chaque bégaiement, elle recommence à lire sa page du début avec un coup de fouet dans les jambes. Elle met plus de trois heures à y parvenir. L'enfant n'avait qu'une centaine de mots à lire.


« Enregistre cet ordre dans ta petite tête : tu n'as pas le droit de pleurer, tu n'as pas le droit de crier, je ne veux plus entendre aucun son sortir de ta bouche !, dit-il en lui rendant un coup de fouet, mais cette fois-ci au niveau du dos. Quand tu verras Steve, reprend-il droit dans les yeux, tu lui diras merci pour cette punition que tu as reçue de sa part ! Demain, sais te mettre debout, on commence par la course à pied ! Il n'aurait pas dû m'obliger à tuer un de mes associés, Koji ! », dit-il en quittant la pièce.


****


Stella se secoue la tête pour oublier ce jour. Elle monte à l'étage, se pose devant un puzzle, quelques instants, avant que son père ne se montre à la porte :


« Dis, tu n'as pas oublié quelque chose ?

- Quoi ?

- Tu ne m'avais pas promis de nettoyer la maison avec moi.

- Ah si ! C'est vrai ! Je vais m'occuper des chips, comme ça, j'en mangerai en même temps !, dit-elle en courant au rez-de-chaussée.

- Bon, je crois que papa Steve va nettoyer tout seul un petit moment. », dit-il en regardant l'ours qu'il lui a offert à son arrivée, sur l'étagère de la chambre de sa fille.



Laisser un commentaire ?