hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 47

436 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 29/10/2021 09:20

C'est Thanksgiving, comme chaque année l'équipe et les amis jouent au base-ball. Steve invite pour cette fête, Lou. Il est seul en ce jour, sa famille vit toujours sur le continent le temps que le déménagement de Chicago à Hawaï se fasse dans les meilleures conditions possibles. Stella participe malgré sa réticence à jouer avec Catherine. Le téléphone de Steve sonne, un réveil pour mettre sa dinde au four. Stella décide de l'accompagner.

Quand ils rentrent, ils voient Mary avec un sèche-cheveux. Elle a oublié de décongeler la dinde. Quelques minutes passent, une personne frappe à la porte, Steve ouvre, il voit leur tante, tante Déb.


« Oh ! Tu dois être la petite Stella !

- Stella, c'est tante Déb, la sœur de mon papa.

- Je vous ai déjà vu en photo, plus jeune. »


Steve reçoit un message pour le boulot, Stella reste avec les filles et Joanna. Elles partent à la recherche d'une dinde pour le dîner.

Dans l'après-midi, Steve reçoit un appel de la police. Sa tante a été arrêtée pour possession de drogue. Une fois devant sa tante, elle lui avoue que la drogue est pour soulager sa tumeur au cerveau.


Le soir, Steve et Daniel rentrent de mission, tout le monde les attend.


« Nous voilà !, dit Steve.

- Steve !, crie Stella, contente.

- Pourquoi je ne vois pas de dinde sur la table ?, demande-t-il en serrant sa fille dans ses bras.

- On a eu toute la difficulté du monde à trouver une grosse bonne dinde. Kamékona a donc préparé tout un assortiment de crevettes, dit Déb.

- Ah non ! Pas de crevettes pour Thanksgiving, intervient Daniel.

- Comment a réagi, Mary ?, demande Steve à sa tante en reposant sa fille au sol.

- Elle a besoin de son frère pour surmonter cette nouvelle, Steve. »


Steve rejoint sa sœur au jardin. Elle a été élevée par sa tante, elle a des difficultés à accepter que sa tante va mourir dans les jours, les mois voir les années à venir.


Comme Daniel, Steve ne souhaite pas manger de crevettes, pour cette fête qui sera peut-être la dernière pour sa tante. Avec son équipe, Grace, Lou, sa tante, sa sœur, sa nièce, Kamékona, Flippa et sa fille, ils vont au Tiki Bar. Sur place, Déb a la surprise d'aller chanter sur scène devant un grand nombre de clients, grâce à Steve. Une carrière de chanteuse qu'elle a dû abandonner pour élever Mary. 

Laisser un commentaire ?