hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 46

1292 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/10/2021 09:03

Catherine est appelée pour une mission, elle quitte le 5.0 pour quelques jours. Tous se rendent durant son absence au Japon. Stella attend dans un lieu secret avec Kono que le reste de l'équipe ramène Sato à elle. Ils l'interrogent, celui-ci finit par avouer qu'Adam est toujours en vie. Il l'a aidé à simuler sa mort pour lui laisser une chance de vivre. Toute l'équipe, excepté Kono retourne à Hawaï. De son côté, elle veut retrouver son petit ami, Adam.


Plusieurs jours, plus tard, Catherine rentre au bercail. Le gouverneur, de son côté au courant du différend entre Steve et Lou, l'agent du SWAT, il décide de leur donner une mission en commun pour atténuer les tensions. Ils doivent amener un jeune au tribunal pour non-paiement de plusieurs amendes de stationnement.

Ensemble, chacun avec son véhicule personnel, ils vont chercher le jeune du nom de Yann Wright. Ils l'embarquent sans problème, mais une fois la porte d'entrée ouverte, une fusillade éclate. Ils doivent sauver Yann, mais les hommes, nombreux, parviennent à le kidnapper. Lou et Steve entrent au QG. Stella au courant qu'il est blessé accourt vers lui.


« Steve ! Est-ce que ça va ?

- Ça va, ne t'inquiète pas.

- C'est celui que je pense ?

- C'est l'agent du SWAT, Lou Grover.

- Ouais, c'est celui qui te cherche des poux ?

- Qui vous cherche des poux !, répète Lou.

- Vous avez très bien entendu. Je retourne dans le bureau, dit-elle quand Cath apparaît.

- Elle n'est pas à l'école ?, s'interroge Lou.

- Elle est malade, répond Steve.

- Ah bon ! Qu'est-ce que ça doit être quand elle ne l'est pas ! »


Ils se mettent au travail pour retrouver au plus vite Yann. Plus ils enquêtent, plus ils se rendent compte qu'ils sont face à un hacker de fortes capacités. Il travaille pour des terroristes : il échange des informations importantes contre de l'argent. Les hommes qui leur ont tiré dessus étaient en fait là pour libérer Yann. Ils pensaient qu'il était arrêté pour son travail de terroriste. Lou finit par dire au 5.0 que Yann est en possession de l'ordinateur portable de sa fille. Il lui avait confisqué le matin même et pour être sûr qu'elle n'y touche pas, il l'avait pris avec lui dans son véhicule. Seulement, les hommes lui ont volé durant les échanges de tirs. Chin le trace afin de retrouver Yann, il est à l'aéroport.


À l'aéroport, Yann se laisse attraper. Lou découvre sur l'écran de l'ordinateur de sa fille un vol, il a détourné un avion. Il leur explique comment il est facile de pirater les systèmes de sécurité. Il leur avoue aussi que cet ordinateur est juste là pour observer le vol, il n'est pas l'ordinateur avec lequel il a détourné l'avion. Il leur propose de rendre les commandes au pilote s'il est dans un avion pour quitter l'île.


Steve et Lou, grâce aux contraventions ont une idée d'où se trouve l'autre ordinateur. Il est dans un cybercafé, là où son véhicule a reçu ses contraventions. Catherine s'y rend immédiatement. Stella est seule au QG pour la première fois, Catherine ne l'a pas amenée auprès du vigile.

Au courant du problème, elle prend les choses en main. Elle se dirige sur l'ordinateur central. Elle pirate la tour de contrôle, puis elle reprend le contrôle de l'avion en question, facilement. Personne n'est de l'autre côté de l'ordinateur qui contrôle l'appareil, la tâche est facile pour elle. Elle rend les commandes au pilote après s'être un peu amusée et en se rendant compte que Catherine essaie de prendre le contrôle de l'ordinateur à partir du cybercafé.


Depuis le cybercafé, Catherine appelle Steve :


« L'avion n'est plus détourné, Steve !

- Arrêtez l'avion ! Allez le chercher !, crie Steve aux agents de police présents à l'aéroport.

- Steve, je ne comprends pas, je n'ai rien fait. J'ai à peine touché le clavier.

- Si ce n'est pas toi, c'est qui ?

- Un professionnel et quelqu'un qui était au courant de ce détournement.

- Je te rappelle, dit-il quand il voit la police revenir sans Yann. Il est où ?

- On ne sait pas, on l'a perdu. Il n'était plus dans l'avion. On pense qu'il s'est échappé par les soutes. », dit un agent.


Steve va chercher sa fille au QG, elle l'attend dans le bureau. Elle rigole toute seule, heureuse tout en tournoyant sur la chaise de bureau de son père.


« Tu vas finir par vomir.

- Coucou.

- Tu viens, on doit passer par le distributeur avant de rentrer.

- Oui. »


Au distributeur, Steve reçoit un message sur l'écran, de la part de Yann ''J'aurais dû payer ses contraventions''.


« Je te retrouverai, répond Steve en fixant la caméra.

- ''Bonne chance'' », répond-il de nouveau par message.


****


Steve, après le repas, monte avec Stella dans sa chambre pour une discussion sérieuse :


« Je sais que c'est toi, Stella.

- De quoi tu parles ?

- c'est toi qui as rendu les commandes au pilote de cet avion. J'ai raison ?

- Le pis dans tout ça, c'est qu'il est tout de même dans la nature, confirme-t-elle en soupirant.

- Stella, je t'ai déjà dit de ne pas te mêler de mes enquêtes.

- J'étais au bureau !

- Et je t'ai aussi interdit de toucher à un ordinateur sans ma présence.

- C'est trop dur, ça.

- Tu te sers de l'ordinateur central dès que l'on a le dos tourné.

- Hum, dit-elle en se pinçant les lèvres.

- Tu as découvert mon nouveau mot de passe sur mon ordinateur portable ?

- Je suis désolée.

- Qu'est-ce que tu fais d'autres ? Mis à part regarder les antécédents des personnes qui m'entourent comme pour Lou, par exemple.

- Rien de mal. Je couvre tes arrières. Je te surveille avec la localisation de ton téléphone.

- Pourquoi ?

- Pour envoyer des renforts si tu restes trop longtemps à la même place ou si je perds ta localisation. Et pour les antécédents de Lou, je l'ai fait aussi pour ton équipe.

- Je suis fière de toi malgré que tu aies bravé l'interdit, mais il faut que tu comprennes, tu peux toucher aux ordinateurs en tant qu'enfant et non en tant que hacker. Pour jouer à tes cartes et faire tes cours, c'est tout.

- Est-ce que tu as honte de moi ?

- Non, ne crois pas ça. Je veux juste te protéger, ma puce. Ce savoir est très dangereux. Si quelqu'un l'apprend, il pourra se servir de toi.

- Est-ce que tu vas changer ton mot de passe, encore ?

- À quoi ça me servirait ? Tu vas de nouveau le pirater. Mais je ne veux plus que tu me fliques. Allez, viens là.

- Tu m'autorises à regarder les antécédents des nouvelles têtes ? Je sais, dit-elle quand il la regarde en pinçant ses lèvres, c'est une violation de leur vie privée, mais toi, tu le fais donc... »


Elle va dans ses bras quand il l'invite de nouveau à le rejoindre. Elle l'entoure de ses bras plus forts que d'habitude. Sa fille s’épanouit, il est, lui aussi, heureux. Stella sait que leur secret va être partagé en trois, avec Danny. Elle est aussi contente, il lui fait confiance. Elle va récupérer l'ordinateur sans sa surveillance. Steve a compris que c'est plus fort qu'elle. Il faut qu'elle soit en contact avec cette machine.

Laisser un commentaire ?