hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 45

915 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/10/2021 07:56

Catherine revient d'un footing tandis que Steve et Stella donnent des friandises aux enfants pour Halloween. Steve est heureux, malgré qu'elle ne souhaite pas se déguiser, cette année, elle participe. Catherine revient :


« Tu continues ma puce. Je dois parler à Cath.

- D'accord. »


Steve se rend dans la cuisine. Catherine se sert un verre d'eau. Il conseille à Catherine d'arrêter de penser qu'elle est la responsable de la mort de Billy, d'arrêter de culpabiliser. Il lui conseille de trouver une occupation pour occuper son esprit, même si ce n'est pas un boulot rémunéré.


Steve demande à Catherine de garder Stella suite à un appel pour une enquête. Comme à chaque absence de Steve, Stella se réfugie dans sa chambre pour éviter les reproches et les regards noirs de Catherine.


Le lendemain, toutes deux se rendent au QG. Stella se réfugie vite dans le bureau de Steve, Cath dans celui de Chin. Durant la nuit, elle a fait marcher ses contacts, elle a décidé de suivre le conseil de Steve, s'occuper. Elle annonce à Chin qu'elle est arrivée à trouver des informations sur Sato, l'homme qui a réussi à mettre la main sur Adam, quelques semaines, plus tôt. C'est sa nouvelle mission : le retrouver et le faire parler.


Le soir, Steve revient avec un repas. Catherine est sur des dossiers afin de retrouver Sato. Il monte à la chambre de sa fille, elle joue avec des dés. Il lui donne son repas à emporter puis rejoint Catherine sur la petite table du salon, sa fille préférant rester dans sa chambre.


« Tu as l'air d'avoir du boulot !, dit Steve.

- Je suis ton conseil. J'aide Kono à retrouver son petit ami. Il s'est sacrifié pour la laisser se sauver.

- Chin m'a expliqué ton projet. Alors, on fait quoi ? »


****


Dès le lendemain, Catherine part sur le terrain. Steve lui donne un badge du 5.0 pour se protéger. Elle part à la rencontre d'un homme de Sato pour qu'il lui révèle sa position.


À la maison, Stella déjeune tranquillement quand tout à coup, une personne toque à la porte. Steve ouvre la porte puis voit un bébé, une petite fille dans un cosy avec personne aux alentours.


« Oh ! Un bébé !, dit Stella, en se rendant à la porte à son tour.

- Si tu voyais ta tête !, dit Mary en quittant sa cachette avec son appareil photo dans les mains.

- Mary ! Qu'est-ce que tu fais là ? Il est à qui cet enfant ?

- À moi.

- Mais non, il n'est pas à toi.

- C'est ma fille, je l'ai adoptée.

- De quoi tu parles ? Comment est-ce possible ?

- C'était en route depuis un moment, mais je suis restée discrète pour éviter les critiques d'une personne de ma connaissance.

- Je n'arrive pas à y croire, là !

- Elle n'est pas mignonne ! Je me suis inspirée de papa pour son prénom.

- Quoi ? Tu l'as appelé John !

- Non, Joanna.

- Je ne voudrais pas me montrer désagréable, mais tu as déjà du mal à gérer ta propre vie. Comment est-ce que tu vas faire avec un bébé ?

- Comme toi, avec Stella. L'assumer.

- Elle marque un point-là, intervient Stella.

- Tu n'es pas censée m'aider toi ? Je croyais que tu n'aimais pas les enfants ?

- C'est vrai, mais si elle veut un enfant, c'est son problème.

- Va finir ton bol. Ok, Mary, il faut que tu la rapportes, au plus vite.

- Je ne peux pas, ce n'est pas un objet.

- Justement, c'est un être humain. C'est une responsabilité que tu vas devoir assumer toute ta vie.

- Ton téléphone !, revient Stella. Entre Mary, je vais rester avec toi, aujourd'hui.

- Merci pour le soutien Stella.

- À ce soir ! », répond-elle en faisant entrer Mary et le bébé et en poussant Steve vers l'extérieur.


****


Au boulot, Steve raconte l’événement du matin à Daniel. Ce dernier se moque. Il le voit déjà avec un autre enfant dans les bras, celui de Mary. Il rigole encore plus quand il apprend que Stella le mit à la porte.


Dans la journée, Steve se rend à l'hôpital, Mary y a été admise pour une intoxication alimentaire. Elle lui demande de garder le bébé et de récupérer Stella. Quand ils arrivent au QG, Stella et Danny rient de cette situation : Steve avec un bébé et des couches.


Le soir, Mary récupère sa fille au QG. Steve avoue s'être bien amusé avec les deux filles. Il a découvert tout de même une distance de Stella vis-à-vis de Joanna.


« Tu ne restes pas un peu ?, dit Steve à sa sœur quand il la voit prendre les affaires du bébé.

- On va à la bibliothèque, il y a une lecture pour enfants. Stella, tu veux m'accompagner ?

- Oui. Tu es d'accord ?, demande-t-elle à Steve.

- Vas-y.

- Elle n'aime pas les bébés, tu dis, s'étonne Daniel, une fois les filles parties.

- Elle y va pour les livres. Elle a été claire. Joanna ne la dérange pas, pour le moment, car elle ne marche pas. »


Catherine revient à son tour de sa mission sur Sato. Elle sait où il se trouve, ils n'ont plus qu'à le cueillir. Il est au Japon. Chin prévient Kono de leur arrivée. Steve embauche Catherine dans l'équipe. 

Laisser un commentaire ?