hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 42

1211 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/10/2021 10:34

Le 5.0 est appelé sur une enquête. Max profite de ce moment pour donner les résultats à Steve concernant les tests ADN. Dans la voiture qui mène Steve et Daniel au QG, ce dernier ne lâche pas son regard sur son ami.


« Qu'est-ce que tu regardes ? Quoi ?, s'interroge Steve.

- Tu oses me demander quoi ? Tu crois que je n'ai pas vu ton tour de passe-passe avec Max ! Qu'est-ce que c'est ?

- Bah, regarde, dit-il en lui donnant l'enveloppe.

- Je vais regarder. Tu as demandé à Max de comparer ton ADN à celui de Wo Fat.

- Exact.

- C'est étrange. Pourquoi ?

- Je nous soupçonne d'avoir des gênes en commun.

- Wo Fat et toi !

- Il est possible que l'on soit demi-frère ! D'accord, ma mère passe son temps à le protéger, pourquoi, elle fait ça ?

- Aucune idée. Mais une seconde que je comprenne, si ce qui est écrit là-dessus est vrai, il n'est pas ton demi-frère, donc, ta mère essaie de te protéger.

- Mais de quoi ?

- Elle lui rend peut-être visite pour faire la paix, pour éviter un carnage.

- Non, Doris a un plan, une idée derrière la tête et je donnerais cher pour savoir ce que c'est.

- Tu n'as pas testé pour Stella ?

- Elle n'a aucun lien de parenté avec lui. Il me l'a dit et je le crois. Tu sais qu'elle et moi, on a le même groupe sanguin ?

- Non, tu ne me l'avais pas dit. Pourquoi, tu as fait un test ADN ?

- Vu qu'elle avait vécu avec mon père, je me suis demandé si elle était ma petite sœur, dit-il hésitant. J'ai dû omettre de te le dire avec ses soins, ses peurs...

- Tu es en manque de famille ou quoi ?

- Elle avait mon ours en peluche ! Quand Max l'a soigné, je lui ai demandé de le faire.

- Tu me fais rire ! », dit-il rigolant.


Au QG, Steve voit Billy, l'ex de Catherine. Il veut le rencontrer. Ils s'installent donc dans le bureau de Steve où Stella écoute de la musique à bonne distance. Billy lui annonce qu'il a quitté la Navy et qu'il travaille désormais dans la sécurité privée. Steve est content pour lui. Il l'informe ensuite qu'il a proposé à Catherine un poste pour le rejoindre vu qu'elle aussi quitte la Navy, mais elle a décliné l'offre. Steve est surpris de cette nouvelle. Il ne savait pas pour la démission.


Une fois, Billy parti, il contacte directement Catherine afin qu'elle vienne le rejoindre au QG. Il parle directement :


« Billy est passé me voir.

- D'accord, c'est vrai que je ne t'ai rien dit sur mon idée de quitter la Navy, mais c'est parce que je n'en étais pas encore sûr, dit-elle en voyant Stella quitter le bureau. Je voulais prendre la décision seule. »


Le lendemain, l'équipe des poussins de Steve et de Daniel dont Grace fait partie, joue contre l'équipe de Cath et de Kamékona au base-ball. Durant le match, Steve dit à Catherine d'accepter le job, que rien ne se mettra entre eux. Elle est heureuse, elle saute au cou de Steve, ils s'embrassent tendrement. Stella les regarde du banc entre Chin et Gabby. Daniel observe, il la voit toujours aussi déçue qu'à Noël.


Le soir, Stella apprend les résultats des tests ADN, elle est soulagée à son tour. Elle oublie un instant le couple Steve et Catherine.

Steve en profite pour parler de nouveau avec elle de l'adoption. Il lui a déjà annoncé il y a quelques mois que Catherine serait contente pour eux si cela se concrétisait, mais elle est restée muette à ces paroles. Aujourd'hui, il veut une réponse.


« Je ne suis pas prête, Steve. Je ne veux pas.

- Pourquoi ? Qu'est-ce qui te fait peur ?

- Je ne veux pas aller à l'école.

- Juste pour ça ! Si tu ne veux pas y aller, pas de soucis, tu continueras au QG.

- Merci pour ne pas m'obliger à être entourée d'autres enfants, mais... je ne peux pas te donner une réponse.

- Mais dans la voiture... la dernière fois, tu as...

- Je sais, dit-elle en baissant la tête.

- Pourquoi mentir alors ? Ne trouve pas l'excuse de l'école.

- Je ne t'ai pas menti, je ne veux pas aller à l'école.

- Alors sois franche, ne me dit pas qu'une raison, mais toutes les raisons.

- Je... je suis déjà la fille de quelqu'un, dit-elle la gorge serrée.

- Quelqu'un qui ne te cherche peut-être pas.

- Ton père aurait dû tout te dire sur cette cassette ! », crie-t-elle en fonçant à sa chambre.


Elle court se réfugier dans son lit, elle se couche avec Didou près de son cœur. Elle essaie de ne pas pleurer. Catherine va bientôt rentrer et elle ne veut pas lui faire le plaisir de la voir dans cet état.

De son côté, Steve ressent une boule dans sa gorge, une colère qu'il essaie de garder en lui. Tout en mélangeant sa sauce, les mots du passé de sa fille résonnent dans sa tête.


****


La veille de son départ au Japon :


« Il l'a fait pour me protéger. Tous ces aménagements, c'était pour moi. Je ne veux pas que tu sois en colère contre lui. »


Le soir, au camp des scouts :


« Stella ! Où est Loulou ?

- Didou est là-bas ! Loulou, on s'en fout.

- Oh ! Oh ! Oh !

- Tu vas rentrer dans le secret de ton père.

- Il n'y a plus de secrets, ma puce, mon père n'est plus là. Et même si tu me l'aurais dit de son vivant, il ne t'en voudrait pas.

- De son vivant, c'est lui qui te l'aurait dit. D'ailleurs, il devait te le dire dans cette cassette rose, mais il ne l'a pas fait.

- Non. Il a voulu, mais il s'est ravisé.

- Alors, il vaut mieux que je me taise.

- Quel secret cache Loulou ? »


« Tu ne dois pas détester ton père pour ce qu'il a fait avec moi.

- Je ne le déteste pas.

- Il a toujours regretté son choix pour Mary et toi. »


Ce soir :


« Je... je suis déjà la fille de quelqu'un.

- Quelqu'un qui ne te cherche peut-être pas.

- Ton père aurait dû tout te dire sur cette cassette ! »


****


« Quel est ce secret tabou, papa ? », dit-il en mélangeant si fort sa sauce que sa casserole termine au sol.


Stella sort de son lit rapidement, elle a entendu le bruit.


« Est-ce que ça va ?, lui demande-t-elle de la porte de la cuisine.

- Ce n'est rien. Je n'ai pas fait attention.

- Elle est bonne à refaire ta sauce tomate, dit-elle en l'aidant à ramasser. Tu en as sur tes bras, tu devrais te rincer, sinon, tu vas être brûlé. Je m'en occupe.

- D'accord. », répond-il avec un sourire doux qu'elle lui renvoie juste avant que Catherine ouvre la porte d'entrée. 

Laisser un commentaire ?