hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 41

1357 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/10/2021 11:13

Steve retourne voir Wo Fat en prison, celui-ci lui ayant demandé une visite de sa part. Wo Fat veut qu'il le sorte de prison.

Après l'avoir aidé pour son enquête précédente, il sait que le NLM va vouloir le tuer. Steve attend patiemment leur arrivée dans la pièce sécurisée, caché derrière un pylône. Il les tue tous, tous sauf un, un seul, pour l'interroger. Il contacte ensuite son équipe et il les attend. Chin et Danny mettent Wo Fat sous la surveillance du FBI.


Au QG, Chin s'occupe de trouver l'identité du gars, le blessé tout en surveillant Stella. De leur côté, Steve et Daniel interrogent le gars. Chin obtient grâce aux empreintes du blessé son identité. Un homme du NLM, et donc un terroriste.

Quelques minutes, plus tard, Chin et Stella entendent des coups de feu provenant du rez-de-chaussée. Chin regarde du haut des escaliers discrètement. Il y a en cours une prise d'otages avec cinq personnes armées.

Il retourne dans la salle où Stella l'attendait. Il appelle ensuite Steve toujours dans le sous-sol avec le prisonnier et Daniel. Il n'a pas le temps d'expliquer totalement la situation que le réseau téléphonique se coupe.

Steve et Daniel comprennent que des hommes sont là pour récupérer le blessé. Ils quittent la salle d'interrogatoire avec lui pour le garder comme moyen de pression.


Deux personnes entrent dans la pièce centrale du QG. Chin cache Stella dans le meuble que Steve a installé sous sa fenêtre, près de son bureau : sa nouvelle caverne d'Ali Baba. Une personne copie le disque dur du QG tandis que l'autre cherche l'enfant dans le bureau de Steve.


« Elle n'est pas là !, dit l'un.

- Tant pis, on y va, j'ai terminé. »


Avant de quitter la pièce, ils fusillent la grande tablette, tout est détruit. Chin sort Stella du meuble bas, il la trouve assise, recroquevillée, sa tête dans ses bras, son ours à son visage, pour se protéger. Il la rassure, celle-ci réclamant, Steve.

Il s'enregistre ensuite avec le microphone de son téléphone, puis il le met en route afin d'attirer les hommes. Stella obéit, elle reste à l'écart, cachée de nouveau dans sa caverne.


De leur côté, Steve et Daniel parviennent à neutraliser, eux aussi, un homme qui les cherchait. Ils lui prennent son talkie-walkie afin d'être au courant des faits et des gestes des hommes du rez-de-chaussée. Quand le chef des tueurs se rend compte de la disparition de ses hommes, il parle dans le talkie-walkie. Steve a une minute pour se rendre avec leur ami blessé, sinon un otage mourra toutes les minutes.


Chin et Stella qui, eux aussi, ont un talkie-walkie entendent la demande de l'homme. Chin ne parvient pas à faire obéir l'enfant qui veut voir son père. Ils vont du haut de l'escalier surveiller l'arrivée des deux hommes.


« À genoux !, dit l'homme à Steve et à Daniel une fois devant lui. J'ai bien compris que vous n'êtes pas tout seuls, messieurs.

- C'est une mauvaise idée, dit Daniel quand l'homme met son arme sur la tempe de Steve.

- Tu préfères que je commence par toi, répond donc l'homme à Daniel.

- Steve ! Daniel !, crie Stella en descendant les marches, paniquée.

- Ne tirez pas ! C'est ma fille, ne tirez pas !, crie à son tour Steve, affolé.

- Où étais-tu cachée, toi ? On te cherchait !

- Ce n'est rien, ma puce. Chin, tu peux descendre. Ne lui faites rien, ce n'est qu'une gosse ! », intervient Steve quand l'homme retire Stella de ses bras.


L'homme tue le prisonnier blessé. Il pose ensuite son arme au sol et ses complices font de même. Stella retourne dans les bras de son père. Danny et lui se relèvent, doucement. Le 5.0 fait sortir du bâtiment les hommes. À l'extérieur, beaucoup de curieux regardent la scène au courant de la prise d'otages. Le nouveau chef du SWAT, Lou Grover prend le relais avec ses hommes. Ils embarquent les prisonniers dans leur camion.


Le téléphone de Steve sonne, c'est Catherine :


« On va bien, Catherine !

- Je suis ravie de l'apprendre !, dit un inconnu au téléphone.

- Qui est-ce ?

- Je crois que vous le savez déjà !

- Où est-elle ?

- Tout ira bien pour elle tant que vous faites ce que je vous dis. Je récupère mes hommes ou vous ne récupérerez pas votre petite amie. Ce qui lui arrivera dépendra de vous.

- Je vais vous retrouver et je vais vous tuer.

- Si mes hommes ne sont pas libres dans dix minutes, vous savez ce qui arrivera. »


Le téléphone se coupe. Steve demande à Max de veiller sur Stella, puis il part avec Daniel libérer les hommes du fourgon du SWAT. Lou, le chef du SWAT, est en colère, un flic, un gars de la maison qui le menace d'une arme ne lui plaît pas, surtout sans en connaître la raison.

Suite à leur libération, il obtient l'adresse d'où se trouve Catherine. Elle est vivante, elle va bien. Maintenant, il s'occupe de retrouver ces gens du NLM, les tuer et clore cette enquête avec l'aide de Chin et du SWAT, malgré le mécontentement du chef et des explications de Steve pour cet incident.


Après avoir résolu l'enquête, certains retournent au QG. Daniel et Chin font intervenir leur indic, Toast, leur meilleur hacker pour qu'il puisse trouver ce que l'homme a bien pu voler avec sa clé. Il le découvre rapidement, ils ont volé l'adresse où se cachent Kono et Adam. Le NLM a dû revendre cette information aux Yakuzas pour qu'ils puissent venger Mickaël. Chin appelle Kono pour la prévenir, il faut qu'elle fuie avec Adam.


De son côté, Steve rejoint Stella chez Max. Ensemble, ils prennent la route pour un aérodrome privé. Wo Fat est transféré sur le continent. Steve veut le voir une dernière fois, seul. Wo Fat se trouve menotté dans une cage.


« C'est encore pire que dans une classe économique.

- Je ne suis pas d'humeur ! Je t'ai sauvé la vie, alors, maintenant, tu vas me dire pourquoi ma mère est venue te voir en prison !

- Elle est venue pour s'excuser.

- De quoi ?

- D'avoir tué mon père.

- Tu as tué son époux, mon père, et ensuite, tu l'as traqué pendant vingt ans, alors, pourquoi elle aurait voulu te faire des excuses ?

- C'est à elle qu'il faut poser la question.

- J'étais sûr que tu allais dire ça !, dit-il en claquant la tête de Wo Fat contre les barreaux.

- Tu fais quoi là, Steve ?, demande-t-il quand il le voit prendre du sang avec un coton-tige. Qu'est-ce que tu crois trouver ? La vérité ? Tu ne veux pas savoir la vérité ! »


Steve rejoint le véhicule où Max et Stella l'attendaient.


« Compare cet échantillon, Max.

- Avec quoi ?

- Je veux savoir si Wo Fat est mon frère !

- Mais il n'est pas ton frère, voyons !, dit Stella, amusée.

- Fais-le Max. Met ta ceinture, ma puce. »


Ils prennent la route. Une fois, Max déposé devant chez lui, ce dernier prend son véhicule pour envoyer les échantillons en analyse.


« S'il est ton frère, il est mon oncle, suggère Stella sur la route de la maison.

- En quelque sorte, oui.

- Et donc, j'aurais été élevé dans ma famille.

- Et si on attendait les résultats ! Tu as bien dit '' ma famille'' ?

- Peut-être, répond-elle avec un sourire coquin. Dommage, pour toi, on n'a pas enregistré la conversation. », la nargue-t-elle avec son ours.


Il l'observe. Elle regarde à travers la vitre de la voiture avec son ours dans les bras. Il sourit, puis il se concentre de nouveau sur sa conduite afin d'éviter de créer un accident.

Laisser un commentaire ?