hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 40

1445 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/10/2021 06:38

L'équipe est appelée dans un champ en cours d'expertise pour y construire dans un futur proche des logements. Dans un trou, elle trouve le corps du gardien de sécurité du champ, mort. Autour du corps, dix autres trous vides. Max entre dans l'un d'eux, puis il annonce à l'équipe que des corps s'y trouvaient, il y a trouvé une phalange. C'est un cimetière clandestin.


À la morgue, grâce à des fragments d'os retrouvé, Max parvient à donner l'identité de deux hommes, deux hommes qui devaient témoigner contre les Yakuzas plus précisément contre Mickaël Noshimori, le frère d'Adam.


Kono se rend donc chez Adam pour savoir si celui-ci connaît l'existence de ce cimetière. Elle part rassurer quand il répond par la négation. Une fois dans son véhicule, elle entend le mobile d'Adam sonner grâce au clonage de son mobile qu'elle fut quelque temps plus tôt, derrière son dos. Elle écoute la conversation. Elle appelle Charlie qui lui donne la localisation de l'appel et elle s'y rend. Sur place, elle trouve les corps déterrés du champ dans des barils à pétrole. Elle reçoit une balle quand elle est attaquée par des yakuzas qui la surprennent sur les lieux. Elle parvient tout de même à les tuer, puis à demander de l'aide avant de perdre connaissance.


****


Steve de son côté se rend chez sa mère. Catherine est venue le voir. Sa mère a piraté les données du gouvernement afin de retrouver la personne qui lui a volé sa microfiche. Elle s'est fait prendre par des caméras de surveillance.


« Qu'est-ce qui t'est arrivé, maman ? Où est la femme qui me faisait mon petit déjeuner ? Où est la femme qui m'a appris le canoë ? Celle qui me faisait des tours de magie tout le temps, cette femme, où est-elle ?

- Tu crois que ça me plaît de faire tout ça ! J'ai essayé de tout recommencer, mais j'ai échoué. Sans cette microfiche, on est vulnérable. Il faut que je la récupère, et je vais la récupérer, ce soir. »


Steve demande à Daniel de garder sa fille pour accompagner sa mère. Daniel et Stella vont donc rendre visite à Kono avec Catherine et Chin, à l'hôpital. En quittant sa chambre, ils croisent Adam qui lui rend à son tour, visite, prévenu par Chin.


Le lendemain, Steve raconte sa nuit avec sa mère à Daniel. Tout à coup, il est coupé dans son récit. Max annonce qu'il a terminé avec les dépouilles, mais un problème se pose : une balle a été retrouvée, et celle-ci appartient à l'arme de Kono. Ils se lèvent rapidement.


« Max ! Garde Stella ! Danny, vite !

- Où est-ce qu'ils vont, Max ?, demande Stella inquiète.

- Sauver Kono. Est-ce que ça te dirait de visiter une morgue ?

- Tu vas me montrer comment on fait des autopsies ?

- Heu, non. J'aurais dû le demander à ton père avant.

- Dommage. On visite juste sans regarder les morts alors ! », propose-t-elle en partant main dans la main avec son hôte.


****


Après avoir caché Kono, l'équipe retourne au travail. Elle tombe sur cinq meurtres dans un petit avion, un terroriste s'en est échappé. Steve sait qui voir pour obtenir une information, un autre terroriste. Il en connaît un, malheureusement... Wo Fat. Il veut tout savoir sur le fonctionnement du NLM, le groupe terroriste du fuyard.


Quand il sort de l'interrogatoire d'avec Wo Fat qui se trouve dans une prison très sécurisée, il signe le registre de sortie. Là, il apprend que sa mère est, elle aussi, venue voir Wo Fat. Il la contacte, il veut la voir.


« Tu as demandé à me voir !, dit-elle en arrivant au QG.

- Tu es allée voir Wo Fat, dit-il une fois la porte de son bureau, fermée. Pourquoi ? Je t'ai posé une question !

- Ne crie pas, s'il te plaît.

- N'essaie pas de me faire culpabiliser, ça ne marchera pas !

- Je voulais voir à quoi ressemblait celui qui a orchestré l'assassinat de ton père. Il a changé le cours de ta vie. Tout ça, c'est à cause de moi. Si je n'avais pas tué le père de Wo Fat, tout serait tellement, différent.

- Je dois dire que pour une ancienne espionne, tu n'es pas si douée que ça pour mentir ! Comment tu as fait pour passer devant les gardes avec un brouilleur ?

- Tu sais, si nos vies sont liées, tu vas devoir apprendre à me faire confiance.

- Tu me dis ça, mais tu n'as jamais réussi à me dire la vérité ! Tu m'as dit la nuit où Wo Fat est venu, tu m'as dit que vous vous êtes battus et qu'il s'est échappé, c'était encore un mensonge ! Je sais pertinemment que tu ne l'as pas empêché de fuir, Doris !

- Stella ne dormait pas, c'est ça !

- Ne mêle pas cette enfant dans cette histoire ! J'ai des rapports balistiques qui le prouvent, Doris ! Pourquoi, pourquoi tu ne m'expliques pas qui il est pour toi ?

- D'accord, commence-t-elle à dire avant d'être coupée par l'arrivée de Daniel pour l'enquête en cours.

- Affaire à suivre, Doris. »


****


Steve, Daniel et Chin parviennent à résoudre l'enquête. Le terroriste meurt. De son côté Kono et Adam ont réussi à prouver que Mickaël est le responsable du tir avec l'arme de Kono. Elle est parvenue à trouver le gant rempli de poudre due au coup tiré avec son arme et l'ADN de celui-ci à l'intérieur du gant grâce à l'aide de Charlie. Ils n'ont plus qu'à l'arrêter.

Seulement, Mickaël, qui s'est rendu compte de la disparition de son gant, se rend au laboratoire. Il poignarde Charlie et va à la rencontre de Kono et de son frère dans une de ces maisons familiales où ils se cachent de la police. Kono appelle Chin à la rescousse, Adam a tué son frère pour la sauver durant cette bagarre.


Le soir, tous se rendent au port, Adam doit fuir. Les Yakuzas ont pour mission de le tuer. Ils veulent venger la mort de leur chef, Mickaël. Kono décide de partir avec lui, elle quitte le 5.0. Tous se disent au revoir, Doris décide de les accompagner.


« Pourquoi tu fais ça ?, demande Steve.

- Je les aide, car ils comptent pour toi.

- Tu peux rester.

- Je les mets en sécurité et je rentre. »


Stella rejoint son père, contente. Elle ne l'a pas vu depuis des heures. Max annonce à Steve que Charlie a survécu à son opération. Il aura besoin de temps pour s'en remettre. Steve prend sa fille dans ses bras tout en écoutant son ami. Une fois entre père et fille, Stella est heureuse de lui raconter sa journée :


« J'ai visité la morgue !

- Ah oui !

- Je n'ai pas vu de corps. On a oublié de te demander la permission. Je pourrais participer à une autopsie ?

- Heu, non.

- On pourra aller chercher un livre sur ça à la bibliothèque ?

- Pourquoi ?

- Comme ça, après, tu voudras bien que je participe.

- Ce sont des personnes mortes.

- Bah, je sais. J'en ai déjà vu plein de cadavres !

- On verra ça plus tard, dit-il sans se rendre compte des paroles de sa fille tellement il est préoccupé par la discussion d'avec sa mère dans son bureau. Tu fais tes aux revoirs à Kono.

- Pourquoi ? Elle part ? Elle est encore en danger ?

- Elle accompagne Adam. Ils vont faire un petit voyage ensemble.

- C'est lui qui est danger ?

- Va dire au revoir à Kono. Le bateau va bientôt partir.

- D'accord, tu m'as manqué. », dit-elle en encerclant ses bras autour de son cou avant d'aller faire ses aux revoirs.


****


Une fois chez eux, une fois l'enfant endormie, Steve réfléchit. Il a beau essayer de protéger cette enfant de ses enquêtes, elle les comprend vite. Elle arrive à lire sur son visage s'il raconte tout ou pas des évènements. Il sait aussi que lui mentir ne sert à rien, elle risque de se braquer et de ne plus se confier à lui de temps à autre, sur son passé.

Pour pallier ce problème, il fait comme elle, il ne lui dit que des petites vérités sans entrer dans les détails, mais il sait qu'elle continue de fouiller dans les dossiers, sur ses enquêtes en cours, une fois qu'une possibilité s'offre à elle. 

Laisser un commentaire ?