hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 43

918 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/10/2021 10:24

Steve et Stella se rendent au QG. Steve trouve Max, il a trouvé le cadeau pour le départ de Catherine, de la Navy.


« Tu l'as donc trouvé !

- On ne me surnomme pas grand maître Jedi pour rien.

- Combien ?

- Mille trois cents dollars.

- Je croyais que tu étais un Jedi !

- Vous ne vous rendez pas compte de la valeur de cette chose ! Une édition limitée, un classique. Catherine vous sera extrêmement reconnaissante du cadeau.

- À ce prix-là, je veux bien te croire ! C'est une grosse somme d'argent en tout cas, pour moi.

- Vous le voulez ou non ?

- Oui. »


Durant une mission, Steve ouvre son cœur à Danny. La dernière conversation avec sa fille a été difficile pour lui :


« Elle était prête, Danny. Sinon, je n'aurais pas lancé la discussion sur ça.

- Elle t'aime, c'est certain, Steve, mais c'est peut-être difficile pour elle.

- Alors, elle ne veut pas être ma fille !

- Non ! Je n'ai pas dit ça.

- Ne tourne pas autour du pot Danny, dis-moi.

- Elle a sûrement peur des conséquences, de ta réaction si elle te dévoile le ''secret'' de cette cassette.

- Pourquoi, tu penses ça ?

- La première fois qu'elle s'est ouverte à toi, sur ton père, tu t'es barré au Japon. Elle l'a très mal vécu et tu le sais.

- Tu penses que ça risquerait de me faire quitter l'île ? Je sais qui l'a tué, je sais qui est Shelburn. Je n'ai plus besoin de partir.

- Où, peut-être, elle ne sait pas ce qu'il devait te dire et elle a peur, elle aussi.

- Non, elle est au courant ! Elle a dit qu'elle avait un père !

- Elle sait peut-être qui est son père et elle a peur des conséquences que cela pourrait produire si tu deviens son père et que son père biologique venait à revenir dans sa vie.

- Alors qu'elle me donne cette identité et je réglerais ce problème.

- Tu n'as pas pensé qu'elle a tout simplement peur d'une séparation s'il vint à revenir dans sa vie. Steve, imagine la douleur de cette enfant, même de toi, de vous séparer pour un père qu'elle ne connaît même pas.

- Comment veux-tu qu'il revienne ? Mon père ne l'a pas cherché ! Il l'aimait.

- Joe lui a peut-être donné l'identité de son père. Et c'est ce nom que ton père aurait dû dire dans cette cassette. »


Plus tard, dans la journée, tous se rendent sur les lieux de la cérémonie. Avant la cérémonie, Steve offre son cadeau à Catherine. Il participe ensuite à la cérémonie avec son équipe, ses amis et Stella. Il voit la femme qu'il aime le regarder avec un sourire heureux, un sourire qu'elle donne aussi à Billy. Stella le remarque à son tour. Elle a de la peine pour Steve, mais elle se tait. Elle comprend que le cœur de Catherine balance entre ces deux hommes.

Daniel regarde Steve à son tour. En acceptant que sa petite amie travaille avec son ex-copain, il prend de gros risques.


Le soir, chez lui, il monte voir sa fille. Il lui demande si elle a peur qu'il quitte l'île si elle venait à raconter les blancs de la cassette rose, les non-dits de son père et si elle connaît l'identité de son véritable père.


« Comment vont tes brûlures ?

- Je n'ai rien, tu le sais. Ma puce, tous ces secrets me rongent, me bouffent, tu comprends ça ?

- Oui.

- Alors, parle-moi.

- Dans cette cassette, il devait te donner l'identité de mon père.

- Ton véritable père ?

- Je ne sais pas. On peut en rester, là ? »


Steve comprend qu'elle ne dit pas tout, mais il quitte la chambre. Sa fille n'est pas bien, mais elle refuse tout réconfort. Cette demande, il la connaît trop bien, ''en rester, là'', cette petite phrase veut simplement dire ''laisse-moi tranquille''.


****


Le lendemain, Steve va au cinéma avec Catherine et le couple Danny et Gabby, un petit moment sans enfants, sans boulot. Durant la séance, ils sont interrompus pour une enquête. Les filles terminent le film ensemble. Steve profite de cette enquête pour se confier de nouveau à son ami.


Le soir, Stella raconte sa journée passée avec Chin. Elle le remercie de lui avoir laissé l’occasion de faire un tour sur la moto de celui-ci malgré un ''oui'' qui voulait plutôt être un ''non''. Steve lui sourit et la prend dans ses bras. Le soutien de son ami l'aide, mais le contact avec sa fille est très important pour lui. Il a désormais peur de la perdre, pour toujours.


De son côté, Daniel stoppe sa relation avec Gabby. Celle-ci a reçu une offre d'emploi sur le continent pour six mois. Il est prêt à l'attendre, mais pour le bien de sa fille, il préfère couper les ponts. Il souhaite une stabilité pour sa fille et non une apparition de sa petite amie tous les six mois, pour quelques semaines seulement. Gabby est prête à renoncer à cette proposition d'emploi pour garder Daniel, mais celui-ci refuse. Il ne veut pas l'empêcher de vivre sa carrière comme elle l'entend. Ils se quittent amicalement.

Laisser un commentaire ?