hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 38

805 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/10/2021 10:04

Steve et Kamékona jouent à la console de jeux. Steve aide son ami à piloter un hélicoptère en vue de son examen de pilotage dans quelques heures. Stella les regarde avec une pomme juteuse dans les mains, elle en met partout.


« Stella, prend un mouchoir, s'il te plaît.

- Mais je veux regarder, moi ! », répond-elle en prenant le bas de son maillot comme mouchoir.


Catherine arrive en bikini. Elle revient avec sa planche de surf. Steve est appelé pour une enquête, il donne la manette à Catherine, un mouchoir à Stella qui colle de partout puis il quitte les lieux. Quand il rentre le soir, il voit sa fille endormie sur le canapé.


« Comment s'est passé ton examen, Kamékona ?

- Très bien. Elle a été très sage. Elle a attendu avec les autres élèves au sol.

- Tu veux une bière ? », demande-t-il en regardant sa fille toujours collante, des traces de mouchoirs collées sur les doigts.


Deux jours plus tard, Kamékona invite Steve, Stella, Danny et Max. Ils ont le privilège d'être les premiers à voler avec celui-ci en tant que pilote. Stella ouvre grand les yeux. Elle découvre l'île pour la première fois, du ciel.


****


Un soir, Steve annonce une mission qu'il doit effectuer hors de l'île :


« Je ne veux pas que tu partes !

- C'est très important, ma puce. Je fais un simple aller et retour avec Cath pour récupérer le corps d'un ami à moi.

- Il est mort ? Quand ? Qu'est-ce qu'il a eu ?

- Il est mort il y a très longtemps, mais il doit revenir chez lui, auprès de sa famille.

- Il est mort comment ? Et pourquoi tu ne le ramènes que maintenant ?

- Il est mort au cours d'une mission. Il est en Corée.

- Non ! C'est trop dangereux là-bas ! Reste !, dit-elle en allant dans ses bras.

- On a négocié longuement pour que je puisse récupérer ce corps, des mois et des mois, ma puce. Je veux ramener mon ami à la maison. Je vais faire attention. Et Catherine sera là. Ah ! Je crois que c'est Chin à la porte. Entre Chin !, dit-il plus fort.

- Est-ce que ma petite Stella est prête ?

- Elle est prête, j'ai raison, ma puce ?

- Oui, mais je veux que tu restes ici, quand même.

- Je suis là dans moins de quarante-huit heures. Quarante-huit heures sans école. »


En Corée, Steve et Catherine font l'échange de la dépouille de son ami Freddy contre deux hommes de la Corée qui étaient retenus à la prison d'Hawaï. À l'aérodrome où Steve et Catherine attendent le départ de l'avion militaire, Steve ouvre la boîte. Il découvre l'horreur, la dépouille n'est pas celle de son ami. Il contacte son équipe, puis il prévient que son voyage se prolonge. Il demande à Daniel de bien prendre soin de sa fille, quand Danny lui annonce qu'elle est partie se réfugier dans sa caverne d'Ali Baba, dans le bureau de son père, dans un meuble posé sous une vitre, près de la chaise de bureau pour elle.


« Je suis obligé, Danny. Il s'est fait tuer pour que je vive.

- Je sais, mon pote. Quand tu la reverras, elle sera souriante. »


À leur retour, Freddy reçoit les honneurs pour son courage durant son combat en Corée. Il est mort en héros. Il a sauvé Steve pour que celui-ci puisse fuir avec leur cible, Anton Hesse. Il fut mutilé après avoir été attrapé.

Quand la cérémonie se termine, il voit ses amis au loin, ils ont participé à la cérémonie sans qu'il ne s'en soit aperçu. Il voit sa fille souriante, excitée à enfin pouvoir aller dans ses bras. Elle ne lui en veut pas. Ses amis sont parvenus à lui expliquer pour quoi, il devait faire ce qu'il a fait. Il l'a fait pour honorer la mémoire de son ami et le remercier de lui avoir sauvé la vie.


Le soir, ils en parlent ensemble. Stella, sans s'en rendre compte, fait comprendre à Steve, qu'elle a fouillé dans les ordinateurs en lui rappelant un souvenir : Anton Hesse et John sont morts le même jour. Ils ont aussi vécu tous deux, en même temps le meurtre de John par le frère d'Anton, Victor.

Il ne dit rien, quoiqu'elle comprenne son erreur, il passe outre. Il ne lui demande pas comment elle a vécu ce meurtre, ce qu'elle a vu. Il entend dans la voix de sa fille, que cet événement est encore trop difficile pour elle à vivre et pour lui, aussi. Cette nuit-là, elle le rejoint dans son lit pour dormir.

Laisser un commentaire ?