hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 37

2072 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/10/2021 06:34

Steve parle à sa fille de la proposition du gouverneur une fois le cadre posé. Elle reste sceptique à cette requête :


« Et qu'est-ce qu'elle en pense, Catherine ?

- Stella, peu importe ce qu'elle en pense. Ça ne changera rien pour elle, juste pour nous. Pour la loi, je serais ton père, plus personne ne pourra dicter tes droits.

- Sauf toi.

- Si tu le souhaites, oui.

- Tu ne la mets pas comme mère !

- Non, on n'est pas marié ! Stella, s'est-il passé quelque chose avec Cath ?

- Pourquoi tu me demandes ça ? Je fais des efforts, je reste avec vous et elle me garde, parfois.

- Parce que tu penses à elle plutôt qu'à toi.

- Mais c'est normal, je ne veux être un poids pour personne. Elle était là, avec toi, avant moi.

- Tu n'es un poids pour personne, tout le monde t'aime ici. Tu veux peut-être prendre le temps d'y réfléchir ?

- D'accord, on va faire ça. Mais tu lui en as parlé ou non ?

- Non, le gouverneur vient juste de me le proposer. Tu veux que je lui en parle avant, c'est ça ?

- Oui, je ne veux pas tout te gâcher avec elle. Merci pour le cadre. », dit-elle en s’asseyant à son bureau de chambre pour continuer à faire un puzzle entamé, il y a quelque temps.


Trois jours plus tard, avant de se rendre au QG, Steve et Stella se rendent chez un détective privé du nom de Rick. Steve l'engage pour surveiller sa mère. En l'apprenant, Daniel rit de cette nouvelle. Toast arrive :


« On a besoin de moi, il paraît.

- Suis-nous. », dit Steve.


Stella voit Steve donner l'ordinateur à l'homme. Elle n'est pas inquiète, mais surprise que Steve cherche des réponses à ces cachotteries. Il s'installe confortablement, puis il se met à l’œuvre.


« Il y a une deuxième session sur votre ordinateur, commandant.

- Je sais. Tu peux l'ouvrir ? Je ne peux plus l'ouvrir depuis quelque temps.

- Mais c'est normal, il y a un mot de passe.

- OK, tiens-moi au courant. », intervient Steve en regardant sa fille.


Steve et Daniel reviennent d'une enquête, un peu plus tard. Stella est posée à côté de Toast, elle attend à la limite de l'ennui.


« Alors Toast ?, demande Steve.

- Je ne sais pas qui a fait ça, mais si tu le trouves, demande-lui de me donner des cours.

- Toast !, intervient Daniel qui voit Stella sourire.

- Je n'ai pas encore réussi !

- Ce n'est pas grave, laisse, rentre chez toi, Toast, intervient Steve.

- Il n'est pas si perfectionniste que ça !, dit Stella, une fois l'homme parti. Tout comme Charlie. Quoi ?, dit-elle quand elle voit le duo se regarder. Ah ! Vous pensiez que je n'allais pas m'en rendre compte ! J'ai mis une alerte pour ce genre de chose ! J'ai reçu un e-mail comme quoi, on a essayé d'entrer dans ma session.

- Tu t'es créé une adresse mail !

- Oui ! Ce n'est pas si compliqué.

- Ouvre-moi tout.

- Non ! J'ai répondu à tes questions, et pourtant, tu as quand même demandé à ses hommes de craquer l'ordinateur !

- Non, pas à toutes mes questions. Ouvre-moi le document qui était hors de notre juridiction. »


Elle l'ouvre à force d'insistance de la part de Steve. Steve et Daniel n'ont pas le temps de découvrir les mots de passe, tellement elle est rapide.


« Stella ! Assieds-toi et ouvre-moi tout. Pas que ta session.

- Mais c'est personnel ! Je me suis créé une session juste pour ça !

- Stella !

- Steve !

- Pas cette fois, ma puce. Tu es mineure, je veux savoir ce que tu fais.

- Non, je ne veux pas. »


Daniel l'attrape puis la tient pour qu'elle reste dans le bureau avec eux quand celle-ci se rend à la porte pour fuir la pièce. Steve s'installe devant son ordinateur. À force de parole, de réconfort, d'explication, elle révèle l'endroit où le dossier est rangé avec son mot de passe. Il découvre le dossier du médecin de la Corée, Lance Donovan. Le médecin qui eut soigné Stella. Une lecture difficile se trouve devant lui. Connaître cette personne, les détails de sa mort, le rend triste et en colère. Lance fut lapidé à coups de pierres et de cailloux, mais avant, il fut torturé. Steve supprime la session. Il désinstalle tout ce qu'elle eut installé. Elle s'énerve.


« Je suis désolé, ma puce. Je ne voulais pas te blesser.

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour te protéger. Tu es trop jeune pour lire toutes ces horreurs.

- Ils l'ont tué ! Il est mort quelques heures après notre départ. Pourquoi tu veux savoir tous mes faits et gestes ? Je suis grande.

- Non, tu n'es qu'une petite fille. »


Il la prend dans ses bras. Daniel quitte la pièce pour les laisser discuter. Steve ne veut pas perdre ce lien avec cette enfant. Il s'explique. Il lui raconte toutes les peurs qu'il a pour elle. Il cherche les réponses par lui-même du fait de son mutisme. Il veut pouvoir l'aider, mais pour cela, il faut qu'il ait le maximum d'informations.


« Tu comprends ce que j'essaie de t'expliquer ?

- Oui.

- Je suis obligé de chercher les réponses auxquelles tu ne veux pas répondre.

- Mais je voulais juste des réponses...

- À tes questions, oui, je sais. Tout comme moi. Tu te penses grande, mais tu n'as que huit ans.

- Il est mort pour moi, hein ? Ce n'est pas une coïncidence ?

- Je ne sais pas.

- Alors je vais continuer mon enquête.

- Non, tu ne peux pas. Tu ne toucheras plus à cet ordinateur sans ma présence.

- Mais j'ai des cours dessus ! J'en ai besoin !

- C'est peut-être le bon moment pour créer ta carte de bibliothèque. Tu étudies pendant mon absence avec les livres et tu travailleras sur l'ordinateur pendant ma présence.

- Mais, les ordinateurs, c'est mon passe-temps. », dit-elle en prenant la main que Steve lui offre.


Ils quittent le QG, ensemble, main dans la main. Daniel est content pour eux. Seulement, sur le parking, Stella revient à la charge pour l'utilisation de l'ordinateur sans sa surveillance.


« Il faut que tu comprennes. Tu es une enfant.

- Avec des super pouvoirs !, répond-elle en sautant en l'air.

- Que tu ne peux pas utiliser comme bon te semble.

- Je ne fais rien de mal.

- Tu as piraté des dossiers administratifs ! Tu as signé à la place des gens pour obtenir un dossier ! C'est très grave, Stella.

- Tu ne peux pas comprendre pour quoi, je fais ça.

- Alors, explique-moi !

- Je veux juste connaître mon passé. Laisse-moi utiliser ton ordinateur.

- Pourquoi ? Tu as tout maintenant. Les Coréens trouveront les assassins de Lance.

- Je veux te protéger, suivre tes enquêtes et peut-être t'aider à les résoudre. Je pourrais remplacer Toast ! Qu'est-ce que tu en dis ?

- Stella, je suis tes désirs, mais je ne peux pas céder à tout. Pas sur des choses comme celles-ci. Et de quoi tu veux me protéger ?

- Mais je fais simplement ce que ton père à fait pour moi. Il m'a protégé, alors je dois te protéger.

- Tu ne me dois rien, Stella. Mon père t'a élevé par amour, pas pour une dette envers moi. Allez, on va créer cette carte de bibliothèque. »



Le soir, à la maison, Catherine, Steve et Stella voient Doris habillée sur son trente-et-un. Une personne frappe à la porte. Steve l'ouvre et la ferme directement avant de la rouvrir pour le détective qu'il avait engagé le matin même. Doris se dirige vers son fils avant de partir :


« Si tu voulais savoir ce que je fais de mes journées, il suffisait de me le demander, Steve ! »


Une fois Doris partie, Stella, du regard fait comprendre à Steve qu'elle monte à l'étage pour le laisser discuter de la proposition du gouverneur avec Catherine. Elle s'occupe avec un livre de la bibliothèque. Elle sait qu'il ne lui mentira pas.


****


Quelques semaines plus tard, Steve, Stella et Doris partent faire un tour de canoë.


« Arrête de bouger, tu vas finir par tomber à l'eau, ma puce. Viens, je vais te faire pagayer un peu.

- C'est dur. Je vais le faire avec mes mains !

- Tu vas tomber à l'eau... Stella.

- Elle est bonne, tu veux venir ?

- Non, aller, je te remonte.

- Tu pourrais m'apprendre à nager ? C'est gênant un gilet de sauvetage !

- Je serai heureux de t'apprendre, ma puce.

- Il me faudrait une tenue de plongée. », dit-elle pensive.


Steve regarde sa fille à ces mots. Arrivera-t-elle un jour à accepter les blessures de son corps ? Arrêtera-t-elle de les cacher ?


Stella et Steve partent ensuite au QG. Dans la matinée, un médecin des urgences appelle Steve, sa mère s'y trouve. Un cambrioleur se trouvait chez elle. Il y accourt, il pose des questions à sa mère. L'homme a neutralisé sa mère trop facilement. Pour lui, ce n'est pas un voleur comme les autres. Il demande à sa mère d'aller chez lui quelques jours, puis il retourne au bureau.


« Tu viens, ma puce, on va aller déjeuner à l'extérieur rien que tous les deux.

- Je pourrais prendre une glace ?

- Oui, mademoiselle glace. »


Ils mangent tranquillement sur la plage. Steve lui achète sa glace qu'elle mange sur la route. Ils se rendent au domicile de Doris.


« Tu termines tranquillement ta glace sur le fauteuil. »


Elle s'installe. Il regarde le coffre-fort de sa mère au mur, brisé. Catherine, prévenue par Steve, arrive.

Elle avoue à Steve qu'un incident s'est produit il y a quelque temps. Un homme, du nom de Mangosta a essayé de tuer Doris et cette dernière lui a demandé de se taire.


« Pourquoi est-ce que tu ne me l'as pas dit ?

- Je voulais le faire, et j'aurais dû le faire.

- Ouais, tu aurais dû.

- J'avais fait une promesse et Doris ne voulait pas que tu t'inquiètes.

- Tu devrais partir, maintenant ! », reprend-il en colère.


Il se retourne vers sa fille, une fois Cath à l'extérieur de la maison. Il voit en elle une peur. C'est une grande première pour elle. Elle ne l'a jamais entendu crier ainsi. Il la prend puis la ramène au QG.


Le soir, ils rentrent chez eux. Il demande à sa fille de monter à sa chambre quand il voit sa mère.

Steve se dispute avec elle. Celle-ci lui annonce que le cambrioleur lui a volé une microfiche qui contient des copies des rapports de toutes les opérations clandestines avec un tas de noms.


« Ce sont des informations dangereuses ! Ça aurait pu te coûter la vie, la mienne et celle de Stella ! Depuis combien de temps, tu as ça ?

- Depuis mon départ de la CIA.

- Tu l'as caché où tout ce temps ?

- Sous les lattes du plancher.

- Tu as caché ce truc dans la maison avec papa, Mary et moi !

- Tu ne comprends pas, c'était pour vous protéger ! C'était mon assurance tous risques au cas où quelqu'un viendrait s'en prendre à moi ! Ça a mis ma famille à l'abri !

- Tant que personne ne savait où tu la cachais !

- C'est tout ce que j'avais. »


Steve appelle Stella qui descend rapidement.


« Je peux te la garder, Steve.

- Non ! J'ai un ami de confiance pour ça !

- Tu me fais peur, Steve, dit Stella timidement, une fois dans la voiture.

- Tu n'as pas à avoir peur de moi, ma puce.

- Mais je fais comme Cath à te cacher des choses importantes pour toi.

- Prends mon téléphone et envoie un message à Catherine. Dis-lui qu'elle me rejoigne à la plage sur les rochers.

- D'accord. Tu vas lui pardonner, hein, Steve ?

- On va discuter. Ne te préoccupe pas de ça. Je vais t'emmener chez Danny, il est chez lui à cette heure-ci.

- Tu vas tout arranger et retourner heureux et plus en colère ? Tu vas faire ça, hein ? Je n'aime pas te voir triste.

- Je vais tout arranger. », répond-il en passant sa main dans les cheveux de sa fille inquiète.

Laisser un commentaire ?