hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 36

1221 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/10/2021 09:48

Quelques jours passent, Steve et Stella se rendent au tribunal pour soutenir Daniel qui se bat pour les droits de garde de sa fille. Il ne veut pas qu'elle quitte l'île. Steve est appelé pendant le débat. Il s'excuse auprès de la juge, puis il lance un mot avant de quitter la salle :


« C'est un père génial ! Un père que tout le monde aimerait avoir ! Danny, je te laisse Stella. »


Il se rend chez le gouverneur qui a une mission à lui confier. Un ami à lui et peut-être le futur parlementaire a des problèmes, le 5.0 enquête. Ce dernier a disparu depuis qu'un corps fut retrouvé chez lui.

Danny revient avec Stella au moment où l'équipe découvre grâce à des vidéos que le parlementaire n'a rien à voir avec le meurtre de la prostituée, c'est un coup monté de... Wo Fat. Celui-ci veut obtenir le soutien de la partie adverse pour se refaire une santé autant financière que criminelle.


« Mais c'est Wo Fat, dit Stella en découvrant la vidéo en pénétrant dans la pièce avec Danny.

- Stella !, dit Steve en se retournant.

- Il est là pour nous ?

- Non, il n'est pas là pour toi, ni pour moi, dit-il en l'amenant dans son bureau. Reste ici, ne t'inquiète pas, d'accord. »


Steve et Daniel quittent le QG pour pratiquer un interrogatoire. Ils parviennent à arrêter un homme de Wo Fat et à localiser ce dernier pour récupérer l'ami du gouverneur qui en fait a été kidnappé. Wo Fat souhaite que ce concurrent perde aux élections grâce à son absence pour laisser l'autre gagner.

Steve et Danny retournent au QG, chercher des armes.


« Je veux venir !, dit-elle quand elle voit Steve ouvrir la cage à armes.

- Non ! Stella !

- Tu sais que je peux le faire !

- Chin !, dit-il suivi d'un mouvement de tête.

- Non ! Lâche-moi !

- Attention, Stella ! Pas les amis. »


Chin lâche Stella une fois Daniel et Steve partis. Elle se réfugie dans le bureau.


« Qu'est-ce que Steve a voulu dire ?, demande Kono.

- Je ne sais pas. »


Steve contacte Chin et Kono une heure plus tard, le parlementaire est blessé, ils se rendent à l'hôpital pour le déposer. Stella écoute puis elle apprend que Wo Fat s'est échappé.

Quand ils arrivent au QG, Steve apprend que les recherches n'ont rien donné. Il sait déjà que sa fille est au courant, celle-ci n'ayant pas rejoint le groupe à son retour.


« Stella, dit-il en entrant dans son bureau.

- Tu aurais dû me laisser venir !

- Non, tu n'es qu'une petite fille.

- Qui sait se battre !

- Moins fort ! Chin et Kono...

- Ils le savent ! Je leur ai dit !, dit-elle en colère. Tu voulais que je me confie ! Chose faite ! »


Steve lance un long soupir tout en passant l'une de ses mains le long de son visage. Il ne voulait pas, pour sa sécurité, pour qu'elle ne se batte pas devant l'équipe. Il sort du bureau. Il se dirige vers Chin :


« Écoute, Chin, pour Malia...

- Il n'y a aucun souci, Steve. Elle m'a raconté, elle s'est mise en danger et j'aurais préféré l'inverse.

- Qu'est-ce que tu dis ?

- Stella ne t'a rien dit ! Cette brûlure, elle l'a eue en se battant avec un des hommes.

- Non ! Elle m'a dit qu'elle n'avait pas pu, car Malia ne l'avait pas lâchée.

- C'est exact, au début. Mais ensuite, pendant qu'un homme attaché Malia, elle s'est battue avec l'un d'eux. »


Il retourne dans son bureau. Stella voit dans les yeux de Steve qu'il est au courant de cette soirée. Il tend ses bras pour l'inviter à lui.


« Il ne faut plus rien me cacher, ma puce. Je ne veux pas apprendre ta vie par les autres. Tu aurais du tout me dire, je ne veux pas une moitié de vérité. Il faut tout me dire pas seulement ce que tu veux.

- Il m'a brûlé le bras parce que je l'ai touché. Pourquoi tu ne veux pas que je me confie à Chin et Kono ? Tu m'as dit que je le pouvais, mais en fait, tu ne préfères pas. Alors, pourquoi tu m'as menti ?

- Ma puce, des fois, il faut que peu de monde sache des choses. J'aimerais juste que tes compétences informatiques restent entre Danny, toi et moi. Je ne t'ai pas menti. Je voulais que tu trouves la personne idéale avec qui tu aurais pu te confier, mais tu ne l'as pas fait.

- Je ne veux pas me confier à eux, et encore moins à tous ces psychologues que tu contactes. Je veux juste que l'on me laisse tranquille. De plus, je ne sais pas comment tu fais, car tu arrives à me faire parler et ça, ça m'énerve.

- Allez, dit-il fier de lui, on rentre, Danny nous attend. Il veut que l'on soit là pour le coup de fil de son avocat. »


Chez Steve, le gouverneur arrive. Il le remercie pour sa discrétion. Daniel s'éloigne suite à un appel téléphonique. Stella est elle, dans l'arbre, près de l'eau.


« Comment va -t-elle ?, demande le gouverneur.

- Elle est en colère, mais il y a de la peur, surtout.

- C'est compréhensible. Je ne vais pas passer par quatre-chemins, commandant. J'ai bien entendu votre requête pour les droits de Stella. Vous voulez gérer sa vie et je le conçois. Pendant les quelques heures où j'ai pu passer mon temps avec elle, j'ai remarqué à quel point elle est attachée à vous. Vous vous aimez tous les deux, ça crève les yeux. Commandant, si elle et vous êtes d'accord, je veux bien faire le nécessaire pour vous obtenir un papier d'adoption. Stella aura votre nom, sa date de naissance et sa mère...

- Sa mère inconnue, monsieur, le gouverneur. Il n'y a pas que Wo Fat qui la cherche.

- Posez-vous avec elle, discutez et dites-moi. Mais je vous demande de suivre des cours par correspondance tant que ce Wo Fat est libre.

- Merci, Monsieur le Gouverneur, dit Steve en lui serrant la main.

- J'ai un cadeau pour elle. C'est le puzzle qu'elle a fait chez moi. Je l'ai mis sous cadre. Elle y a passé une bonne partie de la nuit. C'est des mille pièces.

- C'est...

- Grace ne peut pas quitter l'île, coupe Daniel en revenant vers eux après le coup de fil. Grace n'a pas le droit de déménager à Las Vegas ! J'ai gagné !, dit-il tout heureux.

- Stella, Danny a gagné !, s'exclame Steve à son tour.

- La juge n'a pas apprécié ton intervention, Steve.

- Félicitations, Danny, dit Stella après être descendue de son arbre.

- Regarde ma puce, Monsieur le Gouverneur à ça, pour toi.

- Merci. Je pensais que vous l'aviez gardé pour me punir pour ne pas avoir dormi. On peut l'accrocher au mur de ma chambre, Steve ?

- On fera ça, après. »


Elle se rend au garage pour chercher le nécessaire.


« Daniel, je vais avoir besoin de Toast. Le labo n'a rien trouvé.

- OK. », répond-il, simplement.

Laisser un commentaire ?