hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 35

1667 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/10/2021 06:36

Quelques jours passent. Steve, Stella, Danny, Kono et Cath se rejoignent à la plage pour déjeuner. Steve leur annonce que Chin lui a envoyé un message dans la nuit : il prend quelques jours de repos. Après ce festin, Cath part de son côté à son travail, les autres au QG. Steve et Stella passent un moment ensemble sur des cours par correspondance. Daniel interrompt le cours, une femme veut le voir. Il demande à sa fille de ne surtout pas quitter la page ouverte sur l'écran de l'ordinateur et de ne pas ouvrir une autre fenêtre Internet.


« Steve, je te présente la thérapeute du deuil de la police. Chin est son patient.

- Il vient vous consulter ?

- Oui, depuis quelques mois.

- Je ne savais pas qu'il voyait une thérapeute.

- Il ne voulait pas que vous voyiez son chagrin comme un signe de faiblesse.

- En quoi on peut vous aider ?

- La dame s'inquiète, car Chin ne s'est pas rendu à son rendez-vous, dit Daniel.

- Il a pris quelques jours de congé.

- Il a confirmé sa séance hier soir, ajoute la thérapeute.

- J'ai appelé l'hôtel où il va habituellement. Il n'y a aucune chambre à son nom, Steve, intervient Kono.

- Steve, où est Chin ?, demande Stella à l'encadrement de la porte.

- Tu dois être la petite Stella, intervient la thérapeute. Chin me parle beaucoup de toi, tu sais.

- On va faire notre petite enquête, madame, dit Steve quand il voit sa fille intimidée. On vous contactera dès que l'on en sera plus. Stella, ma puce, tu vas prendre un livre et Didou, tu vas rester avec le gardien.

- Mais..., commence-t-elle à dire en regardant la femme partir.

- Stella, reprend-il en captivant son regard, on va chez Chin et on revient. »


Ils foncent chez Chin. Ils découvrent la porte arrière défoncée, l'alarme coupée à la pince. Ils comprennent vite qu'une ou des personnes ont pris Chin en otage, que Chin n'a pas envoyé le message par lui-même, il vient de l'un de ces agresseurs. Ils trouvent le portable de Chin sur sa table de chevet.

Kono l'amène à Charlie, leur spécialiste scientifique. Celui-ci cherche donc une empreinte ou encore un ADN sur l'appareil. Il le trouve rapidement : c'est le frère de Franck Delano, Paul.

Steve contacte rapidement Catherine pour qu'elle lance une reconnaissance faciale en la personne de Paul Delano depuis son poste de la Navy. L'homme est vite repéré à la sortie d'un hôtel.

Steve et Daniel s'y rendent, ils le neutralisent puis ils le fouillent. Ses derniers appels ont tous été passés au même numéro, Steve le compose. Chin est en prison !


Tous se rendent à la prison. Des prisonniers ont pris le pouvoir de celle-ci et la police refuse d'intervenir. Steve ne voit pas les choses sous le même angle. Il contacte Kamékona pour emprunter son hélicoptère fraîchement acheté et pour qu'il récupère Stella au QG.


Dans la prison, Chin est entre les mains de Kaleo, l'ancien informateur de Sang Min. Paul lui a demandé de venger son frère en le tuant. Ils se battent, Chin est poignardé.

Le 5.0 arrive. Steve pose l'hélicoptère dans la cour de la prison. L'équipe prend Chin ainsi que l'infirmière qu'il dut aider pour lui éviter un viol collectif, une heure, plus tôt, avant qu'il ne se fasse capturer par les prisonniers. Ils volent vite direction les urgences. Sang Min, de son côté a profité de la confusion pour fuir l'établissement avec un uniforme de gardien et en coupant ses longs cheveux noirs.


Stella arrive avec Kamékona aux urgences, après l'opération. Tous sont présents ainsi que Cath.


« Chin ! Chin !, crie-t-elle dans les couloirs en se dirigeant vers la chambre, en courant.

- Hop, hop, hop, dit Steve en l'attrapant. Tu ne peux pas aller sur Chin, ma puce. Il est blessé.

- Je vais bien. Dans une semaine, je suis au QG.

- C'est à cause de Wo Fat ? De nous ?, demande-t-elle en regardant Steve.

- Non, ce n'est pas l’œuvre de Wo Fat, ma puce. C'est une autre histoire.

- Mais Franck, il le connaissait ! Paul a vengé son frère, alors ! Est-ce que Paul connaissait Wo Fat ?

- On va te laisser te reposer, Chin. », dit Daniel quand il voit Steve choqué par les dernières paroles de sa fille.


Ils quittent tous l'hôpital. Steve regarde sa fille qui vit les choses comme une grande personne. Le QG n'est pas un endroit pour elle, il le sait, mais en même temps, il sait que c'est le lieu le plus sûr pour sa sécurité. Avant d'aller sur le toit, pour rejoindre les autres, il décide de discuter avec sa fille :


« Au fait, Stella. Comment tu connais Paul Delano ?

- …

- On ne t'a rien dit, Stella. Kamékona était au courant pour Chin, c'est tout. Alors, réponds-moi.

- J'ai peut-être faussé compagnie quelques minutes, au gardien, commence-t-elle timidement. Je lui ai dit que j'allais aux toilettes ! J'y ai été ! Je n'ai pas menti !

- Stella ! Qu'est-ce que tu as fait ?

- Peut-être que, pendant vos absences, que je suis avec le gardien, je me renseigne sur l'enquête en cours.

- Tu fouilles sur l'ordinateur, Stella. Tu as téléchargé le fichier du laboratoire depuis le QG.

- En même temps, à part lui, personne ne peut me dire sur quoi, tu travailles.

- Si on ne te dit rien sur nos enquêtes, c'est pour de bonnes raisons : te protéger et parce que ce n'est pas de ton âge.

- Je sais, mais je suis curieuse, c'est tout.

- Stella, je sais que tu ne joues pas ou peu aux jeux de cartes...

- Je joue beaucoup en fait.

- D'accord, répond-il avec un petit sourire. Stella, je sais que tu effaces l'historique, je veux savoir ce que tu fais sur mon ordinateur. Hé, dit-il en soulevant son menton pour la regarder. Dis-moi.

- Tu as amené ton ordinateur à Charlie ?

- Non. Mais je peux le faire si tu ne me dis rien.

- Il ne trouvera rien, de toute façon.

- Mais tu vas me le dire. On ne quittera pas ce couloir sans réponse.

- C'est sur mon passé.

- Je t'écoute, ma puce.

- Tu as eu ta réponse, on y va.

- Non, ça ne se passe pas comme ça. Tu as fait quelque chose alors que tu es sous ma responsabilité. Je suis en droit de le savoir.

- Mais tu n'étais pas là !

- Oui, mais ça s'est passé dans mon QG. Ce n'est pas ''c'est un secret''. Je veux savoir ce que tu fais. C'est très important pour moi. Tu t'es peut-être mise en danger sans t'en rendre compte.

- Mais il n'y avait personne avec moi, juste un ordinateur. Je ne risque rien. Ils n'ont pas pu remonter jusqu'à la source, leurs outils informatiques sont moins sophistiqués que les nôtres.

- Tu n'es pas la seule as de l'informatique sur cette île, sur cette planète. Soit, tu me le dis et on passe à autre chose, soit, je demande à quelqu'un de le faire pour toi.

- Je ne veux pas aller en prison, dit-elle paniquée.

- Je ne vais pas te mettre en prison. Tu vas simplement me dire ce que tu as fait avec les ordinateurs.

- J'ai regardé si la police avait arrêté quelqu'un sur la mort des hackers à Noël 2010. Je ne voulais pas qu'un innocent soit en prison.

- Dis-moi que Wo Fat ne t'a pas demandé de faire ça, demande-t-il inquiet.

- Non, c'est lui avec deux de ses hommes. Ils sont revenus avec du sang sur eux et sur les ordinateurs. Je suis désolé d'avoir piraté l'alarme de ta maison.

- C'est toi.

- Tu es en colère ?

- Non ! Du tout, ma puce. Regarde-moi, pour l'enquête des hackers, tu n'as pas eu besoin d'autorisation pour avoir accès à ce dossier. Ma puce, qu'est-ce que tu cherchais hors de notre juridiction ?

- Non !

- Tu as fait une chose avec cet ordinateur qu'il ne peut pas faire. Tu n'as pas pu obtenir une autorisation pour ce dossier sans en faire une demande !

- Tout peut se faire avec un ordinateur ! Il faut juste les bons outils !

- D'accord, comment tu as fait ?

- Non ! Je ne veux pas ! Je veux rentrer, s'il te plaît, dit-elle en lui tirant le bras.

- Tu étais toute seule, Stella. Tu peux partager ton secret. Un secret ça se partage.

- J'ai volé la signature qu'il fallait en la scannant sur des documents, lâche-t-elle, épuisée par ses questions.

- Tu as piraté des documents officiels !, dit-il en restant le plus calme possible.

- Oui, mais j'ai eu mes réponses. Je veux arrêter cette discussion ! On peut rentrer maintenant ?, dit-elle en sueur.

- On rentre, oui, mais on fait un détour. Il faut ramener l'hélicoptère à Kamékona et récupérer la voiture. On doit aller au QG, aussi. »


Il ne va pas plus loin, elle est trop affectée.


Une fois Stella au lit, il ouvre son ordinateur. Il cherche ce qu'elle a bien pu faire, mais il ne trouve pas. Elle l'a déjà nettoyé. Il regarde le haut de l'escalier, puis il met un mot de passe bien qu'il sache qu'elle le trouvera vite avec ses compétences. Il passe ensuite un coup de téléphone.


« Charlie ! C'est Steve. J'ai besoin de ton aide. Une personne a utilisé mon ordinateur. Elle a réussi à obtenir un dossier sans autorisation. Il faut que je puisse lire ce dossier.

- Amenez-le-moi, demain.

- Merci, Charlie. »

Laisser un commentaire ?