hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 34

628 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/10/2021 06:26

Les fêtes de fin d'année sont enfin terminées, Stella ne quitte plus son MP3. Elle le garde à longueur de journée sur ses oreilles. Elle rencontre le neveu de Danny, Éric, un jeune adulte venu du New Jersey sur la demande de sa mère. Il a besoin d'être éduqué et elle pense que Danny, son frère, est l'homme idéal pour cette mission.

Au QG, il se fait remarquer : il détraque la tablette tactile de la pièce centrale. Stella l'observe du bureau de Steve. Une fois le calme revenu, elle retourne sur la chaise de bureau avec ses écouteurs dans les oreilles et l'ordinateur de Steve dans les mains.

Steve reçoit un e-mail de Danny. Stella sur l'ordinateur l'ouvre, elle tombe sur une photo de Danny, à moitié dévêtu. Tous les autres reçoivent, eux aussi, ce mail sur leur mobile. Steve voit qu'il a déjà été lu. Il se rend donc dans son bureau, Daniel dans le sien. Il crie sur son neveu qui a envoyé cette photo à tous ces contacts.


« Tu vois cette gamine là-bas ! Elle n'a que huit ans ! Ma fille en a dix ! Tu n'es qu'un crétin !

- Je suis désolé, tonton.

- C'est trop tard, maintenant. », répond-il en claquant la porte derrière lui.


Il rejoint Steve et Stella, il se pose à la hauteur de cette dernière, il est gêné à cause des larmes de la fillette.


« Stella, je suis désolé que tu aies vu ça.

- C'est bon Danny. Stella n'aurait pas dû ouvrir la boîte mails. On avait dit que les jeux, ma puce.

- Je suis désolée, Steve.

- Alors, pourquoi tu pleures ?, demande Daniel.

- Parce que j'ai été prise, la main dans le sac à cause de lui, dit-elle en montrant le neveu du doigt.

- Aucun rapport avec ma photo, alors !

- Tu es juste torse nu, comme un homme à la plage, où Steve quand il dort. C'est juste qu'à cause de ton neveu, il m'interdit de toucher à son ordinateur ! », répond-elle en colère.


Daniel se redresse embêté pour elle et tout aussi inquiet quand il voit la tête de Steve. Malgré tout, il comprend la frustration de Stella.

Les hommes partent en mission. Éric reste au QG avec la petite Stella avec qui il s'excuse. Ils parlent beaucoup de lui ensemble.


« Alors Steve ! Qu'est-ce qu'il y a ?

- Stella ne jouait pas !

- Elle te mettait beaucoup d'argent sur ton compte bancaire pour qu'enfin, tu paies une tournée à l'équipe !, répond-il amuser.

- Ce n'est pas drôle, Danny !

- Qu'est-ce qu'elle faisait ?, demande-t-il plus sérieusement.

- Elle était sur une enquête de police. Une enquête hors de notre juridiction !

- D'accord, dit-il en se rasseyant confortablement sur son siège. Tu sais qu'il faut une autorisation spéciale selon les juridictions !

- Oui, et elle y est parvenue.

- Et l'enquête concernait, quoi ?

- Je ne sais pas, dit-il agacé. Elle a appuyé sur une touche, et tout a disparu.

- Tu veux que je demande à Toast, notre cher hacker qui travaille pour nous, de jeter un petit coup d’œil ?

- Non, je vais en discuter avec elle. Si ça ne me convient pas, j'accepterai ton offre. »


À la fin de la journée, Éric annonce à son oncle qu'il veut travailler dans les laboratoires scientifiques afin de résoudre des enquêtes, il est sûr de lui. Steve regarde Stella, il sait que c'est elle qui l'a aidé à trouver sa voie, qu'Éric s'est remis en question avec sa bêtise. Un sourire complice se passe entre eux, même si celui de Stella reste timide.


Laisser un commentaire ?