hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 33

529 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/10/2021 09:44

C'est le réveillon de Noël, comme convenu Steve passe sa journée et ensuite sa soirée avec Catherine. Un cadeau de Stella. De son côté, elle est auprès de Daniel et de Kamékona, ce dernier veut acheter un hélicoptère. Daniel doit jouer le rôle de l'acheteur. Kamékona avec une oreillette lui souffle les questions à poser au vendeur depuis son véhicule. Daniel, qui ne comprend pas les questions, finit par avouer au vendeur qu'il est policier et qu'il vient pour un ami, qu'il a aussi compris la supercherie : le vendeur est un escroc qui vend au prix supérieur de la valeur réelle ses biens. Pour ne pas perdre sa licence, il vend l'hélicoptère au prix demandé par Kamékona.

Celui-ci, heureux, hurle dans l'oreillette de Daniel depuis le véhicule.


« Tu lui as brisé ces tympans, là !, dit Stella de la place arrière avec son bouquin.

- Tu crois ?

- Tu vas le savoir dans trois, deux, un.

- Mais tu es un gros malade toi !

- Tu as cru quoi ? Que j'étais sourd ou quoi ?, intervient Stella amusée en imitant Daniel.

- Hé, toi derrière ! On ne se moque pas ! Steve deux va ! », dit Daniel en claquant la portière tandis que Stella rit derrière son livre.


Ils se rejoignent ensuite tous à la plage. Kamékona offre un billet de tour en hélicoptère gratuit pour tous. Ils attendent tous Steve rentré chez lui pour se changer. Il arrive plus tard sur son trente-et-un. Il embrasse sa fille, lui souhaite une bonne soirée et la remercie pour ce cadeau. Il se rend ensuite vers Catherine, la prend à bras puis l'embrasse avec amour avant de partir. Ils passent tous une soirée ensemble, sans le couple parti plus tôt.


« Hé !, dit Daniel après la soirée. Je t'ai vu tout à l'heure. Tu n'as pas vraiment apprécié ce baiser entre Steve et Catherine. C'est ton idée cette soirée.

- Je sais.

- Dis-moi ce qui se passe, ma chérie.

- Il faut juste que je m'habitue à sa présence qui est de plus en plus fréquente.

- Tu ne l'aimes pas.

- ...

- Tu sais, pour apprendre à aimer, à apprécier quelqu'un, il faut passer du temps avec.

- Je vais essayer de la connaître mieux, répond-elle sans y croire.

- Oui. Tu peux commencer à rester avec eux, et puis par la suite, faire une journée shopping ou encore mieux une petite pause glace avec elle. Je sais que tu aimes beaucoup les glaces.

- Oui, on va essayer de faire ça. Daniel, pourquoi tout le monde dit que Steve est mon père ?

- Parce qu'il le ressent comme ça, parce qu'il te voit comme sa fille.

- D'accord. Tu es au courant pour la Corée, c'est pour ça que tu ne me regardes pas différemment depuis le camp des scouts ?

- Je suis au courant de tout. Steve et moi, on se confie beaucoup l'un à l'autre. Il n'y a que nous, qui savons tout sur toi. »

Laisser un commentaire ?