hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 31

1471 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/10/2021 06:33

L'équipe est à la poursuite d'un terroriste, le dernier de leur enquête en cours. Steve et Daniel planquent devant le domicile de celui-ci. Quand ils le voient arriver, ils foncent pour l'attraper. Sur une place où beaucoup de monde mange, une panique envahit les lieux sous les coups de feu. Daniel le touche avec une balle. Il s'avance ensuite avec précaution vers le terroriste au sol, il ouvre la veste de l'homme et un laser le vise, il ne bouge plus. Steve arrive à son tour, il soutient son ami moralement, s'il bouge, il meurt. La charge explosive sur l'homme se déclenchera, c'est un détecteur de mouvements.

Chin et Kono apprennent la nouvelle de la part de Steve. Stella comprend vite dans quelle situation, ils se trouvent grâce au hautparleur.

Discrètement, elle quitte le QG, elle se rend sur les lieux. Quand elle arrive, tout est terminé, Daniel est sain et sauf.


« Steve ! Daniel !, dit-elle en accourant vers eux.

- Stella !, dit Steve surpris. Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- J'ai entendu Chin et Kono... alors je suis venue, dit-elle moins fort et timidement.

- Il faut que j'y aille, Steve. Grace m'attend pour la danse, parents et enfants à l'école, dit-il en regardant Stella gentiment.

- Va-y, mon pote. Stella, il faut que l'on discute tous les deux. »


Ils se rendent à la plage, chez Kamékona, pour une glace. Steve prévient Kono et Chin sur la route afin qu'ils ne paniquent pas de la disparition de sa fille.


« Tu n'aurais pas dû venir sur les lieux, Stella. Je ne veux pas te voir sur les enquêtes, telles qu'elles soient. Et tu ne dois pas quitter le QG, seule. Tu es trop petite.

- Tu aurais pu mourir.

- Je sais. C'est mon travail. Tu dois rester au QG. La rue, c'est dangereux.

- J'aimerais savoir, si un jour, tu meurs, qu'est-ce que je deviens moi ?

- Je ferai tout pour rester en vie, ma puce.

- Oui, mais là. Si tu serais mort avec Daniel, qu'est-ce que le gouverneur aurait fait de moi ? Je sais que je dépends de lui. Je sais que c'est lui qui m'interdit tout lieu public sans le 5.0. Il gère ma vie et pourtant, c'est avec toi que je vis. »


Elle retourne à la voiture, la glace à peine entamée. Steve, surpris par ses paroles n'a pas trouvé les mots. Il sait seulement qu'elle a raison, le gouverneur est au-dessus de lui en ce qui concerne les droits de sa fille.

Il prend les glaces, part la rejoindre dans le véhicule, puis ils rentrent chez eux sans dire un mot.



Quelques jours passent, Steve et Stella se rendent à l'aéroport pour accueillir Mary. Il ne souhaite pas laisser sa fille à Doris à cause de son mensonge par rapport à Wo Fat.

Il est surpris quand il découvre que sa sœur n'est plus hôtesse de l'air, mais auxiliaire de vie pour personne âgée.

Ils se posent dans un coin. Steve lui avoue que leur mère est toujours en vie, mais Mary sous le choc refuse de la voir.

Steve et Stella entrent à la maison, seuls. Doris est triste de ne pas voir sa fille, mais celle-ci a besoin de temps.


« Elle ne va pas venir !

- Tu ne peux pas lui en vouloir. Elle te croyait morte. Quand elle sera prête, elle viendra. Je vais passer la journée avec Stella à la plage, tu veux nous accompagner ?

- Non, non merci. Je vais rester ici, aujourd'hui.

- Comme tu veux. On y va, ma puce. »


Ils passent une magnifique journée ensemble. Steve retrouve la complicité qu'il avait avec elle avant l'accident de Malia : une petite fille innocente qui profite de bons moments avec son père. Une petite fille qui cherche des câlins, de la tendresse.


Le soir, ils restent à l'étage. Steve et elle regardent qui pourrait lui faire des cours au QG autre que des bouquins. Une personne toque à la porte. Stella informe Steve que c'est Mary, elle reconnaît sa voix. Il prend la main de sa fille, ils observent du haut des escaliers Doris et Mary qui se retrouvent. Steve et Stella les regardent avec un sourire. Ils remontent à leur occupation.


« Steve, pourquoi tu ne dis pas à ta mère que tu sais qu'elle ment pour Wo Fat ?

- Pour qu'elle ne fuie pas, pour garder un œil sur elle.

- Tu sais que Wo Fat ne laisse pas de témoins derrière lui. Il n'a plus besoin de moi. Maintenant...

- Stella, Wo Fat ne te fera aucun mal. Je suis là pour te protéger.

- Mais tu ne peux pas toujours être là. Tu n'étais pas là pour Malia et sur le bateau aussi.

- Où veux-tu en venir ?

- Je veux reprendre mes entraînements au combat.

- Il en est hors de question ! Tu m'as compris !

- Mais avec toi ! Toi et moi, ensemble ! Sans douleur sans coups réels !

- Non. Je suis désolé, ma puce.

- Qui peut me le faire alors ? Je suis interdite de lieux publics entre quatre murs !

- Stella, même si tu pouvais te rendre dans une salle de sport...

- Tout ça à cause de mon passé !

- Stella.

- Laisse-moi tranquille ! », répond-elle en s'allongeant dans son lit, son ours dans les bras, les larmes coulantes.


Steve la regarde. Il la comprend, mais cette demande, il ne peut pas l'accepter. Il sort, la laisse, la nuit, porte conseil.


Dans la nuit, Stella se lève. Elle fait du bruit dans la salle de bain. Steve s'y rend. Il voit de multiples coupures sur la cicatrice de son bras. Elle est en train de se soigner.


« Comment tu t'es fait ça ?, demande-t-il en s'invitant à la salle de bain.

- Laisse-moi !, répond-elle en continuant ses soins.

- Ce sont des coupures nettes ! Tu te les as infligés volontairement ! Réponds-moi !

- Tu vas réveiller ta mère !

- Maintenant, explique-moi !, dit-il après avoir fermé la porte. C'est pour ça tes gilets ?

- C'est pour apprendre plus vite.

- En te faisant mal !

- C'est comme ça que j'apprends.

- Avec Wo Fat ! Pas ici.

- Pourquoi tu ne veux pas que je comble mes lacunes ?

- Stella, ma puce, tu t'y prends mal. Tu n'as pas besoin de faire ça. Apprends à ton rythme et commence par des choses de ton âge. Laisse-moi te soigner. Il ne faut plus que tu fasses ça, plus jamais. C'est compris ?

- Mais je sais écrire sans faute sur un clavier, compter, lire très vite et me servir d'un ordinateur ! Je veux apprendre le reste et vite ! Maintenant, je sais comment soigner les gens et je serai encore plein de choses en apprenant tous ces livres ! Il faut que je remplisse mon cerveau de connaissance.

- Tu es déjà très intelligente, ma puce. Tu dois apprendre sans te faire du mal. Ça peut prendre plus de temps, mais ce n'est pas grave. Le mieux, je pense, ce serait que tu commences par ordre.

- De la maternelle ?

- Il faut que tu apprennes à écrire. Les examens de fin d'année scolaire même si j'accepte que tu bosses à distance, ils se font à l'écrit et dans des établissements scolaires. Tu comprends ?

- ...

- Plus jamais ça, c'est promis ?, dit-il en la serrant dans ses bras. Je respecte tes choix. Tu veux apprendre ? Alors apprend, mais sans aucune douleur. Ce n'est pas une compétition. Tu as le droit d'avoir des lacunes, ma puce. Tout le monde en a, même moi. »


Elle fait oui. Elle se débarbouille le visage puis elle part se coucher. Steve n'arrive pas à se remettre de cette scène : sa fille se mutilait sous son nez, sous son toit, certainement au QG pour apprendre à la façon Wo Fat. Il a une confirmation, elle a été maltraitée pour avoir ces acquis si rapidement. Puis il réagit, il fonce à la chambre de Stella qui sort à ce moment-là.


« Tiens, dit-elle. C'est ce que tu venais chercher, non ?

- Ouais ! », répond-il en prenant le couteau, la paire de ciseaux et une lame de rasoir avec du sang.


Il croise sa mère dans le couloir inquiète des bruits dans les escaliers. Elle voit son fils près de la porte de sa fille les mains derrière son dos. Il lui dit que tout va bien. Il nettoie et range le couteau ainsi que la paire de ciseaux, jette la lame à la poubelle puis se pose dans son fauteuil, pensif. Il aimerait tant récupérer la petite fille innocente. Cette petite fille de sept ans qui fait la taille d'un enfant de cinq ans.

Laisser un commentaire ?