hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 30

1049 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/10/2021 06:34

« Ma puce, c'est Halloween demain, tu veux faire du porte-à-porte avec Catherine et moi ?

- Non merci. Je préfère rester à la maison.

- C'est ton premier Halloween, tu ne veux pas qu'il soit spécial ?

- Je suis Halloween tous les jours. Fais ce que tu veux avec Catherine. Je préfère être seule, en ce jour.

- Tu n'es pas un monstre. Depuis cette brûlure, tu ne portes que des gilets, il faut laisser ton bras respirer.

- Je le laisse respirer, quand je suis seule.

- Je sais. On va se faire un cinéma à la maison du coup. Si tu es partante, dis-moi, que je loue un film de ton âge.

- Fais-toi une soirée romantique avec Catherine, je veux rester seule. Comme tu vois, j'ai beaucoup à lire.

- Je vois ça. Si tu veux une fois que tu auras fini la bibliothèque de mon père, on pourrait faire une carte pour emprunter des livres à la bibliothèque du centre-ville.

- Ça ne te fait pas peur, tous ces livres ?

- Fais-moi plaisir. Le jour où tu te lanceras dans les livres d'histoire sur notre Archipel...

- Tu seras mon livre.

- C'est gentil. », répond-il en l'embrassant sur le front.


Le soir d'Halloween, Steve et Catherine regardent un film d'horreur. Stella, de son côté, reste dans sa chambre à lire des livres. Ils sont interrompus quand Daniel arrive. Sa fille a demandé à passer Halloween avec des amis. Il est déçu. Il ne la voit que rarement avec son travail et ses deux week-ends par mois.

Il est à peine arrivé que Steve et lui partent pour une enquête. Daniel est triste quand il sait qu'à cause de cette enquête, il va devoir demander à Rachel de récupérer sa fille le lendemain. Catherine se porte volontaire pour aller la chercher afin qu'il puisse passer le reste de son tour de garde avec elle, après l'enquête. Steve monte prévenir Stella qu'il a une enquête. Catherine va la surveiller et elles iront chercher Grace demain. Elle quitte son livre une fois la porte close, elle se couche, déprimée.


Le lendemain, les filles vont chercher Grace. Ensemble, elles se rendent ensuite dans un snack pour se restaurer. Stella écoute les filles discuter. Catherine essaie de faire comprendre à Grace qu'elle doit profiter des bons moments avec son père, surtout avec le peu de fois où ils sont réellement ensemble. Il faut qu'elle profite du temps qu'elle peut passer avec les gens qu'elle aime quand cela est possible. Stella regarde Catherine à ces mots, elle est d'accord avec elle sur ce point.


Le soir, Steve et Catherine essaient de terminer leur film de la veille. Stella est à l'étage, pensive. Elle entend Daniel et Grace arriver. Elle les regarde du haut de l'escalier avec un petit sourire au coin des lèvres, un père et sa fille, complices.


« Bah, qu'est-ce que vous faites là ? Halloween, c'était hier !, dit Steve surpris.

- On le fait avec un jour de retard, dit Grace habillée en Maya l'abeille.

- On peut rester ?, demande Danny.

- Oui, bien sûr. On vient de terminer notre film. Vous voulez en regarder un autre avec nous ? », demande alors Cath.


Grace s'installe à côté de Catherine, Daniel à côté de Grace. Steve part à la cuisine prendre des boissons et des pop-corn. Il les donne aux invités puis il monte chercher sa fille.


« Daniel et Grace sont là. Tu viens regarder le film avec nous ?

- Je n'aime pas la télévision avec les paroles. Je préfère lire les sous-titres.

- Stella, j'aimerais vraiment que tu te joignes à nous, s'il te plaît.

- Tu sais que si l'écriture n'est pas la même que les paroles ça va m’énerver.

- Exceptionnellement, tu peux faire sans les écritures. Le film n'est pas très intéressant de toute façon. Je veux juste que l'on passe du temps ensemble, tu comprends.

- D'accord, répond-elle en soupirant. Mais tu ne me réveilles pas si je m'endors !

- Hé, tu n'es pas obligée de cacher ses cicatrices, dit-il quand il la voit fermer son gilet pour descendre. Tu n'es pas obligé de me les cacher à moi aussi. Elles t'appartiennent, elles resteront.

- Je ne veux pas que l'on me regarde comme un monstre.

- Tu n'es pas un monstre, ma puce. Ces cicatrices montrent à quel point, tu es forte. Un jour, les regards des autres te passeront au-dessus de la tête.

- On peut descendre, c'est bon, dit-elle une fois son gilet fermé.

- Ah ! Bah, ça y est ! Vous voilà ! Vous n'avez pas loupé grand-chose !, dit Daniel.

- Viens près de nous, ma puce, intervient Steve quand il la voit se mettre dans un fauteuil.

- Il a raison, ajoute Daniel. On va se serrer un peu plus. Allez entre papa Steve et tonton Danno avec Didou et... son torchon !

- C'est vrai que sa couverture se fait vieille !, ajoute Stella avec un petit sourire.

- On réglera ce petit problème demain, ma puce, chuchote Steve en passant son bras autour d'elle.

- Daniel, Steve m'a dit que le film est nul ?

- Très, très nul. C'est un film d'amour.

- Ah ! Pas d'action alors ? Pas même un saut en parachute, une course-poursuite...

- Chut ! », intervient Grace, captivée par le film.


Steve et Daniel se regardent avec un sourire complice. Stella pose sa tête sur le torse de Steve pour regarder le film sans ses sous-titres. Elle s'endort au cours de celui-ci. Daniel lui retire doucement son ours, mais Stella le rattrape rapidement.


« Qu'est-ce que je t'ai dit ?, intervient Steve en chuchotant. Elle ne le lâche pas.

- Tu n'as pas envie de savoir où se trouve Loulou ?

- Si, mais pas comme ça, Danny.

- Tu es rempli de pop-corn.

- C'est de sa faute. Elle ne sait pas manger sans faire de bêtises. », répond-il amuser avant d'embrasser sa fille sur sa tête.



***************************************************************************************************************

Voilà, je viens de poster mon chapitre 30. Dîtes-moi un peu vos ressentis sur cette fanfiction.

Merci à ceux qui me lisent :)

A demain.

Laisser un commentaire ?