hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 28

1187 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/10/2021 09:04

Pour changer les idées de Stella, Steve et Daniel prennent le bateau du père de Chin, ils partent à la pêche aux thons. Ils se chamaillent sur le fait que la pêche est mauvaise aujourd'hui. Ils pensent faire réagir Stella, mais elle reste dans son coin à regarder l'océan avec son ours en peluche.


« Bon, bien, tu as des nouvelles de ta mère, Steve ?

- Non, elle est toujours sur l'île, quelque part.

- Qu'est-ce qu'elle fait ?

- Je ne sais pas. J'attends des infos.

- Tu veux dire de Cath !

- Possible, oui.

- Tu as chargé ta petite amie d'espionner ta mère ! C'est très judicieux !

- Ce n'est pas ma petite amie. Elle se sert de ses contacts pour localiser ma mère. Personne n'en sera rien.

- Ta mère est une espionne, elle le saura, crois-moi.

- Tu marques un point. »


Ils reviennent ensuite sur Catherine. Steve finit par dire que oui, elle est sa petite amie. Stella de son côté se lève, puis elle entre dans la cabine les laissant entre garçons. Subitement, une canne à pêche s'agite, un thon est pêché.

Après l'avoir posé dans une glacière, Steve voit à la jumelle un homme en détresse dans une annexe, il allume le contact du bateau puis il s'approche de lui. Une fois à bord, celui-ci leur demande de sauter à l'eau en tirant un coup de feu en l'air. Stella quitte la cabine. Elle retourne à l'intérieur rapidement quand elle voit l'homme armé et Steve et Danny à l'eau. Elle se cache dans les toilettes avant qu'il ne la voie.


Catherine inquiète de ne pas les voir revenir au bout de trois heures d'absence, elle se rend au QG. Chin localise le GPS du bateau, ils sont amarrés sur la côte Nord au lieu de la côte Sud. Kono, Chin et Cath foncent. Chin fouille le bateau. Il trouve les armes et les plaques de police de ses amis. Il ouvre ensuite les toilettes, puis y trouve Stella.


« Stella ! Viens là, ma puce. Où sont Steve et Daniel ? »


Elle le serre à son cou, elle est en état de choc. Catherine regarde Chin passer devant elle. Ils vont au QG :


« Comment elle va, Chin ?, demande Kono en quittant son bureau.

- Elle n'a pas parlé, Catherine essaie à son tour. Elle est là à regarder par la fenêtre. J'attends Kamékona. Il va venir la chercher. Ils iront chercher le thon au bureau des gardes-côtes et ils vont le préparer ensemble pour l'occuper.

- Malia, puis maintenant ça. Elle est trop jeune pour vivre tout ça en si peu de temps.

- C'est pour ça que l'on va retrouver Steve et Danny, vivants.

- Il n'y en a rien à tirer, dit Catherine en quittant le bureau de Steve.

- Kamékona arrive, il va prendre soin d'elle. »


Daniel et Steve, sur l'annexe, où ils eurent trouvé l'homme, discutent. Daniel avoue à Steve qu'il n'aime pas l'eau, car son meilleur ami est mort noyé en voulant le secourir, il se sent responsable. De son côté, Steve informe son ami qu'il se sent mal vis-à-vis de sa fille. Celle-ci refusant tout traitement, il a discrètement mis ses cachets dans sa nourriture.


« Steve ! Ne culpabilise pas. Tu as fait ce qu'il y avait le mieux à faire pour elle.

- J'avais l'impression de la droguer à son insu.

- Elle ne s'est rendu compte de rien ? Tu as fait quoi ? Comment ?

- J'ai fait comme si je ne voyais rien. J'ai continué à lui donner son traitement qu'elle jetait aux toilettes.

- Et toi, tu le mettais dans son assiette en attendant, dit-il en souriant. Malin.

- Oui, mais je m'assurais qu'elle le jette avant. J'ai dû retourner au médecin pour une nouvelle ordonnance. Je n'aurais jamais eu assez de médicaments. Enfin, c'est fini, maintenant. Il y a encore la crème à mettre, mais vu que c'est moi qui le gère... aucun souci, même si elle râle. », reprend-il, amusé.


Ils finissent par voir au loin un bateau, ils s'y rendent en ramant avec leurs bras. À l'intérieur, ils découvrent un cadavre. Ils voient que leur annexe correspond à celui du bateau. Ils comprennent subitement que Stella est en compagnie d'un meurtrier. Ils gardent leurs sang-froid, ils protègent la scène de crime. Plus loin, ils voient des gardes-côtes arriver près d'eux. Ils étaient à la recherche du bateau porté disparu, depuis plusieurs heures, sur la demande de la femme du propriétaire de ce navire. Ils les arrêtent pour le meurtre. Ils n'ont aucun moyen de prouver leur identité, leur papier étant sur l'autre bateau. Un garde-côte part donc se renseigner. Il revient peu de temps après :


« Toutes nos excuses, messieurs, dit l'homme qui leur retire les menottes.

- On comprend, merci, dit Steve.

- Vos collègues ont retrouvé le bateau. Ils m'ont dit que la petite Stella est en sécurité. Elle est avec un certain Kamékona, en ce moment même.

- Merci, dit Steve heureux en regardant Daniel. Elle n'a rien.

- Elle n'a rien mon pote, répète-t-il en le serrant dans ses bras.

- Une fois au port, on vous laisse l'enquête, commandant Mc Garrett. »


Sur place, Cath saute au cou de Steve. Il la serre fort à son tour, mais rapidement, il demande un téléphone, il appelle Kamékona.


« Stella ! Il y a papa au téléphone, dit celui-ci. Elle arrive. Tu es en hautparleur.

- Coucou ma puce. On va bien. Chin m'a dit que tu allais bien aussi. Je retrouve ce mec, et je viens te chercher. Tu nous prépares un bon thon, ma puce. Je t'aime.

- Je m'occupe bien d'elle mon ami.

- Je sais. Merci, mon pote. Comment elle va ?

- Elle était heureuse de t'entendre, dit-il en la regardant retourner couper le thon.

- Encore merci, Kamékona.

- C'est fait pour ça des amis, frérot ! »


Steve se renseigne un peu plus sur les conditions de sauvetage de sa fille. Kono pense que l'homme ne s'est pas rendu compte de sa présence sur le bateau. Il est soulagé, elle a peut-être évité le pire.


Il retrouve sa fille le lendemain avec l'équipe et Catherine. L'enquête s'est éternisée jusqu'à tard dans la nuit. Il la retrouve au stand, il la serre dans ses bras heureux de la voir. Ils s'installent tous pour manger le délicieux thon. Stella part s'installer près de Chin, à l'opposé de Steve. Tous sont surpris de cet acte, elle qui ne reste jamais loin de lui. Stella regarde Catherine, tristement.


****


Hier, dans le bureau de Steve


« Steve et Daniel sont quelque part en mer, en danger, et tu ne sais rien ! Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas vu le mec ! Que tu ne peux pas le décrire ! Je te parle Stella ! S'il arrive quoi que ce soit à Steve ou à Daniel, tu en seras totalement responsable ! Stella ! »


Laisser un commentaire ?