hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 27

627 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/10/2021 08:31

Le jour de l'enterrement de Malia, Chin souhaite que Stella vienne au centre du cercle dans l'océan pour la cérémonie océane, afin de verser les cendres, elle refuse. Steve intervient :


« Je vais te mettre ce plastique autour de ton bras. Il ne faut pas qu'il prenne l'eau. Et on va mettre ce gilet par précaution. », le fait-il bien qu'elle fixe le sol, tristement.


Chin lui met ensuite un collier de fleurs autour du cou pour la fin de la cérémonie. Il prend Stella, puis il monte sur la barque malgré son refus. Les autres suivent la barque avec leur planche de surf pour former le cercle autour d'eux. Stella et Chin versent ensemble l'urne. Une fois au sol, Stella s'assoit le long d'un arbre, elle regarde l'océan, Chin est lui, debout près de cette vaste eau. Il la contemple.


Steve et Catherine s'habillent près de la voiture. Steve demande un service à son amie. Il souhaite qu'il localise sa mère, car celle-ci a laissé Wo Fat s'échapper. Il veut savoir pourquoi, mais pour ça, il faut qu'il retrouve sa mère.


« Tu m'aides ou pas ?, demande-t-il en allant rejoindre sa fille.

- À charge de revanche. »


Steve s'accroupit face à sa fille. Il lui retire le plastique autour de son bras, puis il touche son front. Elle va bien, il lui lance un petit sourire doux.


« Ça va s'arranger, ma puce. Je te le promets, dit-il en lui retirant le gilet. Tu viens ? Chin va te garder aujourd'hui. », dit-il en la prenant dans ses bras.


Le reste de l'équipe part en mission. Ils sont surpris de voir Chin sur l'enquête à leur retour au QG. Rester chez lui le démoralise et voir Stella dans cet état ne l'aide pas.


« Tu ne m'en veux pas, Steve ?

- Non Chin, si le boulot peut t'aider, si tu es bien là. Je vais voir ce que fait Stella, je reviens. »


Il entre dans son bureau. Elle est assise sur la chaise devant l'ordinateur. Elle appuie sur une touche, puis elle le regarde s'approcher d'elle.


« Qu'est-ce que tu fais ? Le jeu du solitaire ! J'aimais aussi ce jeu aussi quand j'étais gosse. On a bientôt bouclé l'affaire. Une fois fait, on va tous au bar pour se retrouver, d'accord ? »


Elle fait oui puis elle le regarde quitter son bureau avant de retourner là, où elle était juste avant : des dossiers d'enquêtes.


Le soir, tous profitent de la soirée. Chin est un peu plus loin sur la plage dans ses pensées, Daniel essaie de lui faire changer les idées. Stella est autour de la table avec les autres. Kamékona lui annonce qu'il va être un futur pilote d'hélicoptère et qu'elle sera sa première cliente, mais elle ne réagit pas. Steve voit Catherine au loin arriver, il s'excuse, il quitte la table. Catherine lui apprend que Doris n'a jamais quitté l'île. Elle a demandé au pilote de faire demi-tour en plein vol.



Steve monte sa fille au lit après être revenu de la soirée :


« Je ne savais pas que tu savais te servir d'un ordinateur. C'est Chin qui te l'a montré ?

- Je sais, c'est tout. Je suis fatiguée, dit-elle en lui tournant le dos.

- Tu n'as pas vraiment répondu, ma puce.

- Chin ne me l'a pas montré. J'ai appris toute seule, avec des livres. Ma montre va sonner dans quelques heures. Je veux me reposer, s'il te plaît.

- C'est ça ta manière d'écrire, l'ordinateur ?

- Oui, je m'en fiche de tes stylos !, s'énerve-t-elle. Je suis désolée, je ne voulais pas crier.

- Ce n'est pas grave, repose-toi. »

Laisser un commentaire ?