hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 26

1399 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/10/2021 06:56

Ensemble, ils se rendent à la morgue. Kono est auprès de Chin qui se trouve près de sa défunte femme, posée sur une table. Max les avertit ensuite que Stella s'est enfermée dans le placard à balais et qu'elle refuse de prendre ses médicaments contre la douleur. Steve ouvre la porte :


« Salut, ma puce, dit-il en s'accroupissant face à elle et en regardant ensuite Daniel arriver derrière lui avec un verre d'eau et une gélule.

- Elle est morte. Elle n'a pas voulu me lâcher quand j'avais la possibilité de nous défendre. Je ne les ai pas entendus arriver... j'aurai dû les entendre.

- Il faut que tu prennes tes médicaments, dit-il en regardant le bras ainsi que la main de sa fille entourée d'un énorme pansement.

- Non !

- Malia n'est peut-être plus là, mais elle aimerait que tu ne souffres pas. Il faut que tu prennes ces médicaments.

- Tu as retrouvé Shelburn ? Est-ce que tu es en colère ?

- Je ne suis pas en colère. Tu vas aller avec Doris à la cachette le temps qu'on retrouve Wo Fat.

- Ces médicaments vont la faire dormir un peu, Steve.

- Je sais, Danny, répond-il en prenant sa fille dans les bras. À quel degré est-elle atteinte ?

- Second degré, profond.

- Elle aura donc des séquelles.

- Elle aura une cicatrice plus ou moins discrète. »


Steve et Daniel amènent Doris et Stella à la cachette. Il contacte Cath pour qu'elle les surveille en plus des policiers postés.


« Je monte l'endormir et j'arrive.

- Je suis désolée. Je savais que c'était ta maman et je n'ai rien dit. Tu as perdu du temps avec elle.

- Non, ma puce. Doris, si elle aurait vraiment voulu garder un contact avec moi, elle savait comment faire.

- Joe.

- Ne te reproche rien. Il faut dormir, d'accord ? Je fais au plus vite. Comment tu te sens ?

- J'ai mal, mais tu peux aller chercher Wo Fat. »



Il l'embrasse, hésite à la quitter quelques secondes, puis avec Daniel, il part rejoindre Chin et Kono au QG. Ils ont déjà commencé leur enquête le temps qu'ils arrivent.

Ensemble, ils se rendent dans un domicile où ils suspectent que la propriétaire peut être une complice de Delano. Quand ils arrivent, la maison est vide à l'exception de cinq corps sans vie. Ils retournent au QG et enquêtent sur ses hommes, ils font tous partis d'une usine de rénovation. Ils étaient chargés de nettoyer le poste de police qui a explosé quelques jours, plus tôt. Quant à la propriétaire, celle-ci n'est plus à Hawaï depuis des années, elle n'est donc coupable de rien.


« On va au poste de police ! », ordonne Steve.


Au poste, ils trouvent Delano et ses complices en plein vol avec les uniformes des cinq victimes. Ils volent des pièces à conviction : de la drogue. Une fusillade éclate en plein centre-ville. Chin abat de sang-froid Delano dans un parking souterrain durant une course à pied pour venger sa femme tandis que le reste de l'équipe s'occupe des autres. Kono trouve un des gars encore en vie. Elle appelle Steve qui se trouve plus loin. L'homme lui annonce que Wo Fat est à la cachette de Shelburn. Delano et lui ont passé un marché : l'adresse de Shelburn contre des contacts pour entrer au poste de police. Steve contacte vite Cath, pour la prévenir.



À la cachette, Doris se réfugie dans la chambre de Stella. Elle demande une arme à Catherine afin de pouvoir se défendre pendant que celle-ci fait le tour des lieux. Wo Fat monte dans la chambre une fois hors de vue de tous. Il tombe nez à nez sur Doris. Il voit à peine Stella dans le lit, cachée par les couettes. Celle-ci ouvre à moitié les yeux quand elle entend du bruit. Elle regarde ce qui se passe en soulevant un peu sa couverture : une détonation, puis deux, puis trois résonnent. Elle ferme les yeux de nouveau après avoir vu Wo Fat fuir par la fenêtre et Doris se retourner vers elle.


L'équipe arrive, tout est fini. Steve embrasse sa mère, soulagé qu'elle soit saine et sauve et il se rend auprès de sa fille. Il soulève la couverture et la trouve, fiévreuse. Il demande à Danny de les conduire aux urgences.


« Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qu'elle a ?, demande-t-il inquiet au médecin.

- La blessure n'est pas infectée. Êtes-vous sûr qu'elle a pris ses médicaments ?

- Je lui ai donné en personne !

- On va lui faire une prise de sang. »


Les résultats tombent, Stella n'a aucun médicament dans l'organisme. Les médecins la perfusent.


« Elle va rester ici pour la nuit, le temps de comprendre ce qui s'est passé.

- Ce qui s'est passé ? Elle a simplement craché la gélule dès que j'ai eu le dos tourné !

- Steve !, intervient Danny. Cette dame n'y est pour rien. »



La nuit passe, elle se réveille avec l'alarme de sa montre à une heure cinquante. Steve veut comprendre sa fille, mais celle-ci refuse de parler. Il n'insiste pas. Il sait qu'elle va vivre un moment difficile d'ici à quelques minutes : surmonter un stress persistant chaque nuit. Elle parvient à se rendormir vers cinq heures, après des angoisses, des tremblements. Steve profite lui aussi de son côté pour dormir un peu, sur la chaise, auprès d'elle.

Vers sept heures, il la regarde déjeuner et il l'avertit qu'il viendra la chercher après avoir mis sa mère en sécurité.


« Je vais mettre un agent devant ta porte. Dès qu'elle est dans un avion, je viens te chercher. »


Il se rend dans un petit aérodrome. Doris demande à prendre l'enfant avec elle afin que celle-ci soit aussi en sécurité, mais il refuse.


« Elle reste, Doris. Wo Fat la voulait simplement pour connaître l'identité de Shelburn. Il sait maintenant, elle ne lui sert plus à rien.

- Comme tu veux.

- Elle a besoin de moi. C'est ma fille. »


Daniel arrive juste après le décollage de l'avion. Steve apprend que les trois coups de feu tirés, comme Doris l'a raconté ne sont pas des coups de défense. Les trois balles ont été tirées directement et délibérément dans le sol. Sa mère a laissé s'échapper Wo Fat, volontairement.


« Et elle voulait prendre Stella.

- Et ta fille, elle a parlé ?

- Non et je ne lui demanderai pas ce qui s'est passé dans cette chambre. Elle est trop bouleversée par la mort de Malia. Elle a besoin de temps. Je vais la chercher.

- Je t'accompagne. J'ai retrouvé la gélule dans la voiture. Steve, pourquoi, tu ne me l'as pas laissé ?

- Stella voulait aller chez Malia. Elle l'aimait énormément.

- Oui, où elle s'est souvenue que c'était mon week-end avec Grace.

- Danny ! Ce n'est la faute de personne, d'accord ? On va l'aider à surmonter ça. »



Le soir, au domicile, Steve surveille la prise de médicament de sa fille. Elle le prend à contrecœur :


« Il faut te soigner, ma puce.

- Je ne les ai pas entendus arriver, j'aurais dû les entendre...

- Stella, ce n'est pas de ta faute. Tu ne les as pas entendus parce que tu te sentais en sécurité. Plusieurs fois, Danny est venu tôt le matin, plusieurs fois, tu ne t'es pas réveillée parce que tu te sentais en sécurité.

- Eh bien, ça n'arrivera plus ! Je ne ressemble plus à rien ! Et pour rien, puisque Malia est morte !

- Malia est fière de toi, ma puce. Pour ton âge, tu as été très courageuse. Cette cicatrice, si tu prends bien tes médicaments, et que tu me laisses faire tes soins, dans moins d'un mois, elle sera à peine voyante !

- Une cicatrice avec le soleil, on la voit. Ici, il y a beaucoup de soleil, répond-elle d'un ton dur.

- On va devoir la protéger quelque temps. Il faut que tu dormes. Repose-toi, je reste là. », répond-il en se posant près d'elle.



Le lendemain, il voit sa fille jeter le comprimé de la veille dans la cuvette. 

Laisser un commentaire ?