hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 25

756 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 07/10/2021 10:27

Au port, Franck et Chin discutent :


« Dans la vie, il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles, dit Franck.

- Malia ! Kono ! Où sont-elles ? Pourquoi tu me fais ça ? », demande-t-il en les voyant en vidéo sur l'ordinateur portable, toutes deux attachées.


Franck lui avoue que tout ça n'est qu'une question de vengeance, car Kono l'a mis en prison. C'est aussi une histoire de jalousie, il n'a pas réussi à retourner dans la police alors que lui travaille désormais pour le 5.0. Il ne trouve pas cela normal.


« Elles sont toutes les deux à quinze minutes d'ici. Tu as assez de temps pour en sauver une, l'autre mourra. Je ne compte pas l'enfant.

- Stella ! Où est-elle ?

- Avec ta femme.

- Tu as eu tout ce que tu voulais ! Tu es sorti de prison ! Fryer est mort !

- N'essaie pas d'appeler le 5.0 ou la police, toutes les lignes sont sur écoute. Bouge, l'heure tourne. »


Chin fonce chez lui. Sur la route, il appelle Adam à la rescousse pour aller sauver Kono dans un port, ce qu'il fait. Chin arrive chez lui, il voit Stella ligotée. Elle est sur le corps de Malia. Il la retire, et là, il découvre qu'elle essayait de stopper l’hémorragie de sa femme. Il appelle une ambulance.


****


Au Japon, Steve et Joe arrivent dans un village :


« Ce village, j'y suis venu.

- Oui, dix heures après moi.

- Vous êtes allé où après ? Dans une autre planque d'Hiro !

- C'est le seul moyen de garder Shelburn en vie. Hiro a des cachettes de ce genre dans tout le pays.

- C'est Shelburn qui devait être chargée de protéger Stella ?

- Oui, tu l'aurais revu aujourd'hui.

- Mais je suis content qu'elle soit restée près de moi.

- Tu voulais des réponses, tu n'as qu'à entrer.

- Vous ne venez pas ?

- Non, cette fois-ci, il vaut mieux que tu sois seul. Je suis désolé pour tout, fiston. »


Il toque à la porte puis là, stupeur !


« Maman !

- Tu dois te poser beaucoup de questions !

- Des tas. Pour commencer, Shelburn !


Sa mère se pose avec lui. Elle lui explique qu'elle est une espionne du pentagone, que son emploi en tant qu'enseignante n'était qu'une couverture pour protéger sa famille. Steve, malgré toute la colère qu'il éprouve envers sa mère, lui demande de faire ses bagages pour retourner sur l'Archipel, Wo Fat va être transféré dans une prison hautement sécurisée. Il ne sera plus sur l'île à leur arrivée sur place, mais sur le continent.

Sur la route, il continue de lui poser des questions sur le père de Wo Fat, la seule chose que sa mère lui répond est qu'il faisait partie d'une mission.

Steve éprouve beaucoup de rancoeur envers sa mère, sa supposée mort a fait éloigner sa sœur et lui de leur père et celui-ci est mort en cherchant un meurtrier qui n'existait même pas. Elle a gâché leur vie.


« Je sais que Mary et toi, vous méritiez d'avoir une vie meilleure, mais je ne savais pas quoi faire ! Pas un seul jour n'est passé sans que je pense à vous.

- Tu dis ça pour que je me sente mieux !

- C'est la vérité.

- Comment je suis censé réagir face à ça ? On fait quoi ? Je te pardonne et on passe à autre chose !

- Non, que tu comprennes. »



L'avion se pose à Hawaï, Steve est accueilli par une armée et par Daniel.


« Au téléphone, tu as dit que tu ramenais Shelburn !, dit Daniel.

- C'est elle, Shelburn !

- Appelez-moi, ''maman'', ça en fera au moins un !

- Maman ! Et c'est qui l'enfant ?

- Bah, c'est moi, répond Steve.

- Pour une femme morte il y a vingt ans, vous êtes remarquablement refaite !

- Merci, je vais prendre cela pour un compliment.

- C'est quoi tous ces flics, Danny ? C'est un peu trop pour moi ! »


Danny explique à Steve que Wo Fat s'est échappé avec l'aide de Franck Delano. Il a tendu un piège à Chin : il devait choisir qui de Kono ou de Malia devait vivre. Il apprend qu'il n'est pas arrivé à temps pour sauver sa femme. Il a retrouvé Stella couchée sur elle à son arrivée. Steve n'a qu'une question en tête : pourquoi Delano a aidé Wo Fat ? Mais avant de trouver cette réponse, il n'a envie qu'une chose : voir sa fille.



Laisser un commentaire ?