hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 24

2089 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/10/2021 07:39

Steve prend quelques jours, Stella passe des examens, différents tests. Il veut la connaître. Il sait qu'elle est différente des autres enfants, il veut pouvoir l'aider au mieux, lui donner une vie dont elle mérite avec ses différences. Cependant, un problème se pose : elle ne sait pas écrire, ni dessiner.


« Tu sais épeler les mots sans aucune erreur, c'est bien, dit la femme, mais maintenant, il faut apprendre à écrire.

- Mais je sais écrire.

- Avec un stylo, non, dit Steve.

- Il y a plusieurs façons d'écrire, répond Stella.

- C'est vrai. Donc laquelle est la tienne ?, demande la dame.

- On peut partir ?, demande-t-elle à Steve, paniquée.

- Réponds à la dame, ma puce. On veut juste t'aider.

- C'est un secret.

- D'accord. Je vais discuter avec elle, madame. Je vous tiendrai au courant. »


Après les examens, de bonnes balades sur les îles avoisinantes, il est l'heure pour eux de reprendre le chemin du QG. À peine s'est-elle installée sur le sofa qu'elle entend une personne pénétrer dans les bureaux :


« Steve, quelqu'un arrive ! », dit-elle doucement, en s'enfonçant dans son siège.


Au son de la voix de l'enfant, il comprend que ce n'est pas un membre de son équipe. Il voit Joe arriver :


« Vous auriez dû me dire que vous veniez !, dit Steve en s'approchant de sa fille.

- Personne ne devait savoir que je suis sur l'île. Je devais voir par moi-même.

- Par vous-même ! Comment vous savez ?

- Quand on met en prison un assassin, un trafiquant d'armes internationales, on en entend parler.

- C'est vrai ça, dit-il fièrement.

- Maintenant que Wo Fat n'est plus un danger, on peut parler de ce qui t'empêche de dormir.

- Vous parlez du fait de m'avoir menti pour Shelburn !

- Je l'ai fait pour te protéger.

- J'en ai plus qu'assez de votre petit jeu ! Je trouverai par moi-même ! Viens, ma puce.

- Tu n'y parviendras pas en cherchant sur la côte Est du Japon !

- Comment vous savez pour le Japon ?

- C'est là-bas que tu as trouvé Wo Fat !

- Vous n'avez pas répondu. Je me suis débrouillé pour que personne ne le découvre !

- Je t'ai entraîné. Je connais ta façon de procéder. Tu regardais dans la mauvaise direction pour Shelburn.

- Une personne m'a précédé de peu pour m'amener d'une cachette à une autre !

- C'est lui, dit l'enfant doucement, en se blottissant autour de sa taille.

- J'avoue, je suis le coupable, répond-il en la regardant. Maintenant, que Wo Fat est en prison, il est temps pour toi de rencontrer Shelburn.

- Et c'est vous qui allez m'y amener ?, répond-il en caressant la tête de Stella pour la rassurer.

- C'est pour ça que je suis là. Elle reste ici, reprend-il d'un ton dur.

- Je fais le nécessaire pour Stella et on y va. »


Il s'organise, Stella veut aller chez Malia. Elle est comme une mère pour elle. Il téléphone aux urgences pour connaître son planning. Elle accepte de prendre deux jours pour s'occuper d'elle après son service du soir.


Une enquête leur tombe dessus. Un flic est mort, assassiné, l'inspecteur Fryer, un ami du 5.0. Ils se sont aidés mutuellement dans des enquêtes par le passé après l'infiltration de Kono pour l'aider à arrêter son ancien partenaire.

Max, sur les lieux du crime pour procéder au premier examen suit des traces de sang. Il tombe nez à nez sur le responsable qui lui tire dessus afin de prendre la fuite. L'équipe le pourchasse.

Dans le véhicule, Steve et Daniel se disputent. Daniel a reçu un appel qui le préoccupe, mais il ne souhaite pas en parler avec Steve.


« Bon, alors, tu racontes !

- Quoi ! Moi ! Pourquoi je partagerais mes problèmes avec toi ! Conduis !

- Tes problèmes sont mes problèmes ! On est pote !

- Pote ! Ami ! Qui est parti sans prévenir ! Ah si ! Prévenu avec une lettre sans destination ! Ta fille savait et moi non !

- Je suis désolé, Ok ! Stella m'a dit que Joe me mentait alors je suis parti sur un coup de tête ! Elle connaissait la destination parce qu'elle m'a dit à quoi correspondait la carte. De toute façon, maintenant, elle ne me dira plus rien.

- Comment ça ?

- Elle ne voulait pas que je parte. Elle pense qu'en ne m'ayant rien dit, je serais resté auprès d'elle.

- Je peux la comprendre. Mais d'où lui vient cette idée d'abandon ? J'étais si démuni face à ça durant ton absence. Et son refus de s'alimenter... j'ai tellement eu peur qu'elle fasse un malaise.

- Je ne sais pas. Elle en a très peur. Et cette phrase : ''c'est un secret''. C'est perturbant. Et ce cauchemar de chaque nuit, il ne vient pas du bunker comme tu le pensais. Elle le faisait déjà avec mon père.

- D'accord. Donc, on n'est pas plus avancé pour l'aider.

- Elle parlera. Si Joe, dit quelque chose de faux, devant elle et moi, elle me le dira. Stella est compliquée. Je lui ai parlé au retour du Japon. Elle pense que pour éviter les histoires, le mieux pour elle est de ne rien dire à personne sur ce qu'elle a vécu auparavant, sauf si la personne était présente, elle veut bien en parler avec sa présence.

- Je ne comprends pas.

- Vous avez passé des moments ensemble durant mon absence.

- Ouais, et alors ?

- Pour elle, c'est top secret. Elle ne me dira pas ce que vous avez pu faire ensemble, car je n'étais pas avec vous. Elle attendra que tu sois là pour en parler et sûrement que tu en parles le premier.

- Ah ! Ça, c'est un problème.

- Oui, un sérieux problème, s'il se passe quelque chose et que personne n'est présent avec elle, je ne le serai pas.

- Au fait, comment s'est passée la nuit chez le gouverneur, tu ne m'as rien dit ?

- Elle n'a pas dormi, donc pas de cauchemar. Elle a eu quelques tremblements, des larmes. Il a pensé à la fatigue. Maintenant, dis-moi ce qui te préoccupe ?

- Rachel. Rachel veut suivre Stan dans son travail. Elle veut partir pour Las Vegas. Ce qui veut dire que je ne verrais plus Grace.

- Ah ! Désolé, mon pote. »


Joe dans l'ambulance avec Max, prévient l'équipe. Avant de perdre connaissance, ce dernier a eu le temps de dire qu'il a vu le tireur et que c'est une femme. L'équipe qui est déjà dans l'hôtel de police où le tireur s'est caché l'apprend trop tard. La description que Max leur fourni est une femme que Steve a prise pour une civile pendant l'évacuation des lieux, elle a filé. Kono, dans une pièce plus loin trouve le manteau noir de la tueuse. Elle sent une odeur, du gaz. Ils sortent du poste qui explose peu de temps après.

Joe prévient ensuite une nouvelle fois Steve après le réveil de Max, d'un nouvel élément. Max a vu la tueuse, elle est blessée, elle aura besoin de soins.

Immédiatement, Steve ordonne de chercher des lieux où elle pourrait aller pour des soins, discrètement, proche du poste de police. Le seul endroit, un cabinet vétérinaire. Steve la tue une fois sur place.

Ils ne comprennent pas ce meurtre et l'explosion du poste de police, mais l'enquête est pour eux, close.


Malia arrive au QG, elle vient chercher Stella toute contente de passer deux jours chez elle. Steve laisse un message à Daniel pour le prévenir de son nouveau voyage avec la destination.


« C'est une femme, dit Stella en regardant Joe dans le blanc des yeux malgré une petite peur. Tu ne pourras pas lui mentir cette fois-ci, dit-elle froidement.

- Ne t'inquiète pas, ma puce, dit-il en regardant Joe.

- Tu connais cette femme. Si c'est une inconnue, c'est que ce n'est pas elle. »


Elle va dans ses bras, il ressent sa peur. Cette personne lui fait peur. Une peur qui pense la faire quitter Steve. Il l'embrasse sur son front, puis il donne le sac à Malia avec un hochement de tête, pour lui faire comprendre qu'il est temps qu'elles partent.


« Tu dois y aller, ma puce. Je t'aime, dit-il en regardant la montre de sa fille.

- Tu viens avec moi, lui dit Malia en lui offrant sa main.

- Je vois qu'elle t'a donné quelques indices, dit Joe une fois, seul avec Steve.

- Tu n'aurais jamais dû interdire à cette gamine de se confier.

- Je lui ai dit de ne rien dire concernant Shelburn ! Je ne pouvais pas être plus clair.

- Ce n'est qu'une petite fille, Joe ! Elle ne demande qu'à se confier. Quelles sont les conséquences pour elle ?

- De quoi tu parles ?

- Elle m'a dit que parler de Shelburn aurait des répercussions sur elle ! Qu'est-ce que tu lui as dit ?

- Qu'elle risquerait de te perdre pour toujours.

- Cette histoire d'abandon, elle est de toi !

- Non, je n'ai jamais dit que tu allais l'abandonner. Elle n'a pas dû comprendre où je voulais en venir.

- Et où est-ce que tu voulais en venir, Joe ?

- Juste que c'était une possibilité, pas que ça arriverait.

- C'est qu'une gosse ! On y va, j'aimerais la retrouver au plus vite.

- Elle a quand même parlé. Tu dois avoir une grande place dans son cœur pour que sa peur ait pris le dessus sur le silence.

- C'était trop lourd à porter pour elle.

- Se taire, jouer un enfant sans parole, ce n'est pas si compliqué, Steve !

- En attendant, Joe, s'énerve Steve. En attendant, c'est peut-être la seule personne qui ne me ment pas sur Shelburn ! Ce n'est pas de sa bouche que j'aurais dû entendre tout ça ! C'est une gosse dans des histoires d'adultes ! »


Tandis que Steve est dans l'avion direction le Japon, Chin se trouve menacé par Franck Delano. Il se sert de son immunité pour le faire sortir de prison. Ils vont ensuite à deux dans un port. Delano lui propose un dilemme qui coûtera la vie à une personne chère à son cœur : il doit choisir entre Malia, sa femme ou Kono, sa cousine.


****


Quelques heures, plus tôt :


« Malia, j'ai peur pour Steve.

- De quoi tu parles, mon amour ?

- Je veux qu'il rentre à la maison. »


Malia, qui la voit mal, la prend dans ses bras pour la cajoler. La porte s'ouvre subitement :


« Toutes les deux ! Dans la cuisine, plus vite que ça !

- Lâche-moi, Malia, demande Stella doucement, mais d'une voix extrêmement calme.

- Ça va aller, ne t'inquiète pas. », répond-elle sans la lâcher.


Un homme sépare les filles. Il pose Malia sur une chaise et commence à la ligoter. Stella se dégage des mains du second homme pour se battre.


« Stop !, hurle l'homme qui s'occupe de Malia. Stop ! Ou je la tue.

- Sauve-toi, ma chérie ! Sauve-toi ! », crie Malia, une fois Stella à l'arrêt.


L'homme qui eut reçu les coups s'avance vers elle, puis l'attrape par le bras.


« Elle n'était pas prévue au contrat celle-là !

- Non ! Mais je la connais ! Ne la tue pas, Wo Fat pourrait te tuer pour ça.

- Tu as de la chance ! Mais tu mérites une correction pour m'avoir mis une raclée ! », hurle-t-il en regardant le sang de son nez faire du goutte-à-goutte sur le sol de la cuisine.


Il l'avance près du four chaud qui cuit du poulet pour le repas du soir. Il ouvre la porte du four puis pose le bras de l'enfant sur la porte bouillante. Elle ne hurle pas malgré la douleur. Malia découvre le visage d'une autre enfant, une enfant dure, sûr d'elle et en colère. Après ce geste, il l'attache avec du ruban adhésif, puis il la laisse près du four. L'autre homme, pendant ce temps s'occupe de Malia et de la caméra qu'il fixe juste devant elle. Stella de son côté essaie en vain de retirer ses liens.  

Laisser un commentaire ?