hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 23

1867 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/10/2021 10:42

« Bonjour Stella ! Où est Steve ? Il m'a dit qu'il y avait une urgence ! »


Elle lui donne une enveloppe, les yeux rouges. Il la lit. Il découvre qu'il est parti pour retrouver Joe ainsi que l'identité de Shelburn. Il voit Stella, mal.


« Ça va aller, ne t'inquiète pas, lui dit-il en la prenant dans ses bras.

- Il a écrit de m'amener au foyer ?

- Au foyer ? Qu'est-ce que tu dis là ? Steve ne ferait jamais ça. Il t'aime trop pour faire ça. »


Kamékona arrive au QG. Son camion à crevettes a disparu et il veut qu'il se penche sur cette disparition. Daniel lui demande de prendre Stella avec lui pour la journée à cause du manque d'effectifs. Chin et Daniel enquêtent d'un côté sur un délit et de l'autre, Kono cherche le camion de Kamékona. Le soir, ils se rejoignent tous sur la plage. Kono revient avec le camion, il était à la fourrière pour défaut de paiement de sa place de stationnement.


« Tu arrives à contacter Steve ?, demande Chin.

- Non, je tombe directement sur son répondeur.

- Et tu penses que Stella sait où il se trouve ?

- Je ne sais pas. Elle n'a pas parlé de Steve. Stella ! Ma chérie ! Tu viens manger.

- Non, dit-elle en poussant son assiette, une fois à table.

- Il faut manger, dit Danny en lui rendant son assiette.

- Non, répète-t-elle, en poussant de nouveau son plat.

- Tu veux manger dans mon assiette ?

- Non, dit-elle de nouveau en reculant cette fois-ci l'assiette de Danny.

- Ok, bon, et une glace ?

- Non, répond-elle une énième fois.

- Steve va revenir, tu sais, dit Chin.

- Steve, il est parti à cause de moi.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?, demande Kono. Il est parti pour Shelburn.

- J'aurai dû me taire, c'est tout.

- Stella, il va revenir, ne t'inquiète pas, dit Daniel en lui prenant ses mains.

- Il ne va pas aimer ce qu'il va découvrir. Il va être très en colère, dit-elle les yeux coulants. Il va m'abandonner, il n'aura plus besoin de moi.

- Allez dans mes bras. Viens. Il ne te laissera jamais quitter sa vie comme ça. Tu fais partie de notre Ohana, maintenant.

- Cette idée d'abandon n'est pas venue dans sa tête comme ça, dit Chin doucement. Elle est trop jeune pour penser à ces choses-là, dit-il tandis que Danny l'occupe avec l'ours en peluche.

- Peut-être Wo Fat, répond Danny. Sinon, qui d'autre ?

- Mais comment il aurait pu deviner que Steve allait la garder ?, interroge Kono.

- Il s'est imaginé tous les scénarios possibles, répond Danny qui est parvenu à la faire dormir.

- On dirait un petit bébé. », intervient Kono quand elle voit la fillette dormir avec sa peluche, sa couverture et grâce au bercement de Danny dans ses bras.


Une semaine passe, Stella découvre que Daniel a trouvé la carte du monde dans le garage en l'observant du haut de l'escalier. Puis, soudain, Chin entre.


« C'est Stella ?

- Non, Steve est au Japon !

- Steve veut retrouver Shelburn. Il a besoin de réponse, pour son père.

- Mais son père est mort ! Ça ne le ramènera pas ! »


Daniel soupire, une enquête. Il demande à Stella de quitter son repère de surveillance pour aller au bureau. Chin la voit se lever du haut des escaliers, il rit, amusé.


« Je ne suis peut-être pas un Marine, mais je sais que tu me surveillais, Stella.

- Je sais. Tu ne sortais pas tes sourires amusés pour la carte.

- Je crois qu'on a devant nous une future Mc Garrett au féminin !

- Chin, ne lui donne pas des idées comme ça ! Déjà un, c'est difficile, alors deux ! Je donne ma démission !

- Tu es rigolo !, rétorque Stella en souriant avec des yeux rouges dus à la fatigue et aussi au manque de nourriture.

- Il est temps qu'il rentre ! J'ai emménagé ici le temps de son absence pour qu'elle se sente mieux, mais c'est toujours pareil. Elle ne dort presque pas, elle mange à peine. », intervient Daniel en prenant la fillette dans ses bras tout en regardant Chin qui confirme de la tête.


Quelques jours, plus tard, Daniel reçoit un appel de Steve. Stella est inquiète, elle sait qu'il est donc sur la route du retour. Daniel met le hautparleur pour Chin et Kono. Il leur annonce son retour à Hawaï, avec Wo Fat.


« J'ai Wo Fat, je rentre à la maison. Ma puce, va dans mon bureau, s'il te plaît.

- C'est bon, elle y est, Steve, dit Chin.

- Ok, Wo Fat s'est laissé attraper trop facilement. On a trouvé une baignoire remplie de sang. J'ai trouvé un numéro sur son mobile. Il vient d'Hawaï. Je vous envoie le numéro, occupez-vous-en. Passez-moi Stella.

- Elle arrive, dit Danny.

- Ma puce, je vais bientôt rentrer.

- Tu as retrouvé Shelburn ?

- Non, ma puce.

- Tu arrives quand ?, demande-t-elle soulagée avec un sourire.

- Je ne peux pas te le dire, ma puce. Je dois rentrer sous les radars. Danny, merci.

- Elle aura besoin de dormir, mon pote, dit-il avant de couper la connexion.

- Tu vas chercher quand il arrive, Daniel ? Je veux savoir.

- Je vais voir ce que je peux faire, répond-il en se mettant à sa hauteur. Stella, prend Didou et sa petite couverture et essaie de faire une sieste, mais avant mange un peu. Tu es rassurée, maintenant.

- Je n'ai pas faim. »


****


Steve embarque dans l'avion avec Wo Fat pour revenir à Hawaï :


« On est venu à Osaka pour la même raison. C'était qui dans la salle de bain ?

- Je crois que nous n'avons pas fini de chercher ce Shelburn.

- Si tu le dis. Et pour Stella ! Les coups, sa cicatrice, on en parle ?

- Stella ! C'est donc comme ça que Christina l'appelait. Tu sais qu'elle n'est pas sa mère biologique !

- Ouais, je suis au courant, merci.

- J'ai demandé à mes hommes de la droguer, car elle passait son temps à pleurer, crier et tambouriner à la porte pour quitter sa pièce. C'était comment dire, agaçant. Le problème, c'est qu'elle a compris qu'on la droguait grâce à la nourriture...

- C'était donc ça, sa peur de la nourriture ! Comment tu as fait pour qu'elle mange ?

- On la tenait et je lui donnais avec une pipette, de force ! Bien sûre, du coup, elle n'était nourrie qu'avec des aliments liquides comme les petits bébés.

- Tu l'as droguée ! Elle a peur de la nourriture ! Tu aurais pu la tuer avec ce régime alimentaire et cette drogue !

- Mais elle n'est pas morte.

- Et pour sa cicatrice, qui est-ce ?

- Belle blessure de guerre, n'est-ce pas ? Je vais te dire quelque chose de très intéressant à son sujet. Peut-être que tes sentiments envers elle se dissiperont.

- Je t'écoute, vas-y !

- C'est moi qui ai mis cette enfant au monde. Sa mère est morte alors que Stella n'était pas encore tout à fait sortie. Elle était coincée. J'ai fait une césarienne pour la sortir de là. Sa mère ne ressemblait plus à grand-chose. Je ne suis pas médecin.

- Pourquoi tu as sauvé ce bébé ? Tu es un terroriste ! Voir cette femme mourir en couches, tu n'en avais rien à foutre !

- Tu ne sais pas tout sur elle, répond-il d'un air amusé.

- Je sais que son père et ses sœurs la détestent ! Je n'ai pas de preuves, mais je pense que ce sont eux qui la cherchaient en Corée. Tu as sauvé Stella au lieu de la femme et la mère qu'elle était pour eux !

- Il n'est pas son père ! Cette femme avait couché avec un autre ! Ses sœurs la détestent ! Elles ne voulaient pas d'elle à cause de la mort de leur mère. J'ai donc passé un marché avec eux.

- Lequel ?

- Ils me laissaient passer du temps avec elle contre de l'argent et pour éviter sa mort. J'ai sauvé cette enfant ! Ils voulaient la tuer ! Ils sont plus dangereux que moi pour elle !

- Ne me dis pas que tu es son père !

- Je ne suis peut-être pas son père biologique, mais elle est de ma famille. Je l'ai élevé comme ton père l'a fait, comme tu le fais aussi pour le moment. Je l'ai élevé !

- Oui, tu l'as élevé, mais pas comme un père avec amour et sécurité.

- Tu sais lui donner de l'amour, certes, mais pour sa sécurité, tu as encore beaucoup à faire. Tu es pitoyable comme père. », dit-il pour pousser Steve à bout.


L'avion est attaqué de l'intérieur. Steve tue les hommes, mais l'un d'eux en voulant riposter tue le pilote. Pour éviter de mourir, Steve prend les commandes en mains. L'avion se crashe doucement quoiqu'il n'ait pas eu le temps de sortir les freins à disques. Wo Fat profite du moment où Steve reprend ses esprits dans la cabine de pilote pour fuir de l'avion. Steve le rattrape puis il le menotte à lui. Quand il voit un hélicoptère venir dans leur direction, Wo Fat lui avoue avoir tué Hiro Noshimori dans la salle de bain, les hommes sont là pour le tuer. Steve comprend rapidement que ces hommes sont des Yakuzas envoyés par Adam pour venger la mort d'Hiro. Steve les neutralise, il prend ensuite leur hélicoptère avec Wo Fat pour fuir.


De son côté, Daniel est aidé par un agent en infiltration chez les Yakuzas. Ce dernier trouve la position où est censé se poser l'hélicoptère que Steve a volé aux Yakuzas. Danny s'y rend avec l'équipe et Stella. Seulement, ils ne sont pas seuls, les Yakuzas sont présents. Ils ont suivi le GPS de leur hélicoptère. Ils menacent Steve et Wo Fat avec leurs armes.


« Steve !, crie Stella en courant vers lui.

- Non ! Stella !, intervient Daniel en essayant de la rattraper.

- Ne lui fais rien Adam ! », dit Steve une fois sa fille auprès de lui.


Kono prend les choses en main. Adam est son petit ami depuis peu, il n'a rien fait, il ne risque rien. Elle parvient à le calmer, apaiser les choses. Il se rend à la police sans résister.


« Ma puce, ça va ?, demande Steve, une fois Wo Fat plus loin avec Danny.

- Oui. On peut rentrer à la maison ? Didou et moi, on est fatigué.

- Je dois encore faire une petite chose. Je viens te chercher au QG, tout à l'heure. »


Steve accompagne Wo Fat jusqu'à sa cellule :


« Regarde, bien autour de toi Wo Fat, c'est ici que tu vas crever !

- Possible, mais pas certain. Prends soin de Stella pour moi. Je te la confie, pour le moment. », dit-il au moment où la porte de sa cellule se ferme.

Laisser un commentaire ?