hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 21

995 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 03/10/2021 09:30

Le lendemain, Steve et Daniel font du surf sur la plage, Stella se tient sur celle de Steve avec un gilet de sauvetage. Quand ils quittent l'eau, Mary arrive par surprise. Elle annonce à son frère son nouveau travail, hôtesse de l'air. Elle rencontre par la même occasion Stella.


« Ma puce, je te présente Mary, ma petite sœur.

- Bonjour Stella, Steve m'a beaucoup parlé de toi.

- Tu viens à la maison boire un café ?

- Vite fait alors. Mon avion décolle dans deux heures. »


Ils rentrent. Stella se pose sur le canapé avec le magazine du programme télévisé. Elle rigole toute seule devant celui-ci.


« Qui est-elle vraiment, Steve ?

- Peu importe Mary. Dis-toi simplement que tu es sa tante, qu'elle est ta nièce.

- Papa l'a vraiment élevée ?

- Ouais. Oui Mary, elle a vécu ici presque deux ans.

- Je vais apprendre à la connaître et je vais l'aimer.

- Merci. »


Deux heures après le départ de Mary, Steve est contacté par les douanes. Sa sœur a été arrêtée pour avoir essayé de passer des diamants clandestinement. Il l'amène au QG. Elle explique qu'elle a été obligée de le faire pour sauver son amie et collègue, Angela, kidnappée par des ravisseurs.


« Dès que les hommes auraient eu leurs diamants, à Chicago, ils devaient libérer Angela !

- On va la sauver ta copine, dit Steve. Tu vas rester ici. Ses ravisseurs te pensent dans l'avion pour le moment ! Ça nous laisse du temps pour enquêter. Tu voulais connaître ma fille, c'est le moment. Elle est dans mon bureau.

- D'accord. »


L'équipe enquête, Mary essaie de créer un lien avec Stella qui se méfie. Elle ouvre une boîte de feutres encore fermée. Mary sort ensuite des feuilles de l'imprimante et dessine. Stella la regarde faire.


L'enquête se termine rapidement, les diamants trouvés sur Mary n'ont pas été retrouvés après avoir été volés des pièces à conviction, mais ils ont découvert qu'Angela était la personne responsable de cette arnaque. Elle non plus ne fut pas retrouvée, mais les acheteurs de Chicago n'ont pas eu cette chance. La police les attendait à l'aéroport.


Stella rejoint Steve avec sa feuille de dessin, son premier dessin : du gribouillage.


« C'est pour moi ! Et toi, le tient, il est où ?, demande Steve, amusé à sa sœur en prenant sa fille dans les bras.

- Steve !, appelle Daniel.

- Joyeux anniversaire ! », crient tous en chœur.


Steve qui eut découvert en début d'enquête le gâteau en forme de revolver dans le coffre de la voiture, l'équipe lui en fit un nouveau sous forme de grenade. Mécontent de leur surprise gâchée, l'équipe mit du sel à la place du sucre.


« Oh, c'est dégueu, dit-il.

- Ça t'apprendra à toujours gâcher nos surprises ! », dit Daniel.


Steve met du gâteau sur le nez de Stella. Elle rit, gigote pour quitter ses bras. Le gâteau termine sa course au sol.

Le soir, Steve apprend par Duke qu'Angela a été retrouvée morte dans l'eau, dans un port, d'une balle en plein cœur.


Il monte dans la chambre de la fillette, il se pose près d'elle et lui prend la photo. Il la regarde, elle le regarde. Un sourire inquiet apparaît sur le visage de Steve. Il souffle doucement, regarde la photo une seconde fois, la pose sur le meuble près de lui. Stella passe au-dessus de lui pour la récupérer, mais celui-ci l'en empêche puis la regarde :


« Tu n'en as plus besoin, ma puce. Regarde-moi. Didou, il est où ? »


Elle va dans ses bras remplis de spasmes. Il la console, attend qu'elle se calme puis lui répète une seconde fois la question.


« Didou, il est où ? Prends ton temps, ma puce, dit-il quand il entend qu'elle bégaie avec des larmes.

- Je sais où est Didou ; Il n'a pas le droit d'aller partout ; Il n'est pas n'importe où.

- C'est bien, ma puce. Je ne connais pas cette ''poésie''. Moi, mes phrases étaient l'inverse des tiennes.

- Toi, c'était : Je ne sais pas où est Didou ; il a le droit d'aller partout ; Il peut être n'importe où.

- Il faut retrouver Didou.

- Sinon il va être jaloux ; De voir qu'il est remplacé par Loulou.

- On va chercher Didou, ma puce. »


Elle descend du lit en un quart de seconde. Elle tire la main de Steve pour qu'il la suive au plus vite. Ses yeux pétillent de joie. Ils vont dans la chambre de ce dernier.


« Didou il est là. », montre-t-elle avec son doigt.


Il la regarde, il soulève la planche puis il le trouve. Elle attend sautillant sur place, espérant l'avoir. Rapidement, il lui donne. Elle le remercie avec un câlin. Il peut sentir son cœur battre sur sa poitrine comme il a pu le sentir dans le bunker, mais pour une raison totalement différente. Elle y va à son tour pour récupérer la couverture de l'ours. Il veut connaître les autres cachettes. Elle lui montre son armoire derrière le grand miroir de la salle de bain. Il y trouve un trou dans le mur avec des étagères et des vêtements dessus, certains encore étiquetés. Ensuite, elle descend, il la suit, puis dans la cuisine sous une planche, au sol, près du lavabo, il trouve divers couverts en plastique. Il les prend, les regarde, puis prend un sac pour les ranger. Quand il se retourne, il trouve sa fille endormie sur le canapé du salon l'ours dans ses bras, la couverture à la bouche. Il est trois heures du matin, il a évité un cauchemar. Il la couche dans son lit avec son ours.

Laisser un commentaire ?