hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 20

2211 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/10/2021 07:19

Daniel s'occupe de Stella pendant que Steve fait un footing avec Lori. Celle-ci se foule la cheville, Steve la porte jusqu'à l'ambulance.

Elle revient quelques heures, plus tard. L'équipe est sur une enquête de meurtre. Faute de pouvoir être sur le terrain, elle garde Stella et elle est heureuse de le faire. Elles rient beaucoup ensemble. Pour l'occuper, elles jouent, regardent des vidéos drôles sur Internet. Elles rient des chutes des enfants, des animaux rigolos tout en mangeant des sucreries achetées dans le distributeur du rez-de-chaussée. Stella fait enfin confiance à ce que les gens qu'elle connaît lui donnent à manger depuis peu, sans qu'ils ne goûtent avant elle.


De leur côté, l'équipe découvre l'identité du meurtrier d'un marshal, un certain Rick Peterson. Il était aussi l'ancien officier instructeur de Daniel au New Jersey. Il a été arrêté et placé en prison à la suite d'une enquête pour vol, il y a des années, par Danny. Il est venu jusqu'à Hawaï pour se venger. Daniel avait témoigné contre lui. Pour le punir, Rick a kidnappé Grace à son cours de tennis.

Daniel suit les instructions pour récupérer sa fille vivante. Rachel et le bébé sont quant à eux au poste de police, en sécurité.

Rick monte dans le véhicule de Daniel après lui avoir fixé un rendez-vous. Ensemble, ils se rendent près du travail de Stan. Rick appelle Stan. Il passe le mobile à Daniel qui lui fixe un rendez-vous à deux pas, dans un parc. Rick demande à Danny de tirer trois balles sur Stan en échange du lieu de séquestration de Grace.


Danny descend du véhicule, il prend l'arme dans la poubelle, devant lui. Il s'avance vers Stan qui arrive au lieu du rendez-vous. Il lui tire une première balle dans le bras. Stan tombe à terre puis Daniel tire deux autres balles dans l'herbe. Il a tiré trois balles, comme Rick l'a demandé. Il s'avance ensuite en colère vers Rick menotté par Kono, entre-temps. Il tire une balle dans le genou de celui-ci pour connaître la cachette de sa fille. Tous foncent, elle est dans un garde-meuble. Elle n'a rien, ils sont soulagés.

Quand Steve voit Stella l'attendre dans son bureau, allongée sur la banquette, il sait qu'elle va s'endormir très vite. Il remercie Lori d'avoir veillé sur elle. Il se pose devant elle. Elle tète ses doigts. Il lui retire de la bouche l'embrasse de la savoir en sécurité.


« Quelque chose me dit que tu as faim, ma puce. On va rentrer et on va manger un petit truc.



Quelques jours passent, Catherine obtient une permission pour le week-end, elle travaille pour les services secrets de la Navy. Elle rencontre pour la première fois Stella même si Steve lui eut déjà énormément parlé de son existence à l'une comme à l'autre. Ensemble, ils rejoignent l'équipe à une œuvre de charité.


« Oh ! tu es toute jolie dans cette robe, Stella !, fait remarquer Kono. Tu es prête pour tout à l'heure ?

- Tu es très belle, c'est vrai, ajoute Chin amusé quand elle fait une révérence.

- Danny, son sac est dans la voiture, je te le passerai tout à l'heure.

- Elle semble si heureuse, répond-il.

- Il lui manque juste la parole. », répond Steve.


Steve et Daniel surenchérissent sur des billets pour un match de foot. Ils se chamaillent comme à leur habitude, des chamailleries qui plaisent à Stella qui en rit souvent pour ne pas dire à chaque fois. Derrière leur dos, Lori surenchérit ce qui amuse encore plus Stella.

Le gouverneur vient ensuite vers Steve, un corps a été retrouvé dans la laverie de l'hôtel du lieu de la réception. Ils doivent enquêter discrètement.


« Heu, ma puce, dit-il en se mettant à sa hauteur. On va devoir annuler le week-end chez Danny. Catherine, c'est possible que tu la gardes le temps de l'enquête ?

- Ouais, d'accord, pas de soucis.

-Merci, à plus tard. », dit-il en embrassant Stella, ensuite Catherine.


La nuit passe, l'équipe est encore sur l'enquête. Catherine se rend au QG avec Stella, mais le 5.0 est toujours sur le terrain. Elles font demi-tour, puis elles se rendent au bureau du gouverneur.


« Que puis-je pour vous ?, demande le gouverneur.

- Le 5.0 est sur le terrain et j'ai reçu un appel d'urgence. J'aurai besoin de quelqu'un pour Stella.

- Je ne suis pas baby-sitter !, dit-il en regardant l'enfant téter ses doigts.

- Oui, mais en fait, je ne vois pas à qui la laisser d'autres. Et c'est vous qui ne voulez pas qu'elle soit avec d'autres enfants !

- D'accord. »


Le gouverneur, Sam Denning la prend par la main, puis de l'autre prend le sac que Catherine lui tend. Elle part directement.


« Tu me montres ta photo ! Mais c'est toi ! C'est ton doudou ! Tu pouvais le prendre avec toi. Qu'est-ce que tu fais quand ton papa travaille ? Ah, je vois !, reprend-il quand il la voit hausser les épaules. Pouvez-vous aller dans un magasin pour enfants et lui acheter des puzzles ?, ordonne-t-il à l'un de ses gardes du corps. Tu vas aller avec lui, comme ça, tu pourras le choisir. Laisse-moi ta photo. »


Pendant que Stella trie son puzzle avec des minis sacs : le contour dans l'un les autres dans un autre, le gouverneur quitte son bureau. Un garde du corps la surveille donc.

Il va à l'hôpital où l'équipe se trouve. Certains membres du 5.0 sont blessés. Le soir, il prend sur lui. Stella dort chez lui, une nuit blanche pour elle. Elle fait son puzzle silencieusement et discrètement sur la table basse du salon.


« Mais dis donc, tu as bien avancé ! Je peux me joindre à toi ? »


Au petit matin, il amène Stella à Steve. Steve le remercie pour tout. Stella lui montre tout heureuse sa photo plastifiée. Il se rend compte que cette photo compte énormément pour elle.


« Tu n'as pas beaucoup dormi ? Oh, ma puce, vient te coucher un peu sur le sofa. Je suis désolé, j'avais beaucoup de travail. Le gouverneur a veillé sur toi, car Catherine avait un travail important à faire, tu comprends ? »


Elle hoche la tête :


« Stella, ma puce, qu'est-ce que je t'ai déjà dit ? Si tu as faim, il y a des gâteaux dans ton sac. Le médecin a dit plus de doigts dans la bouche. Tu irrites ta peau, ma petite puce. »


Elle le regarde ouvrir le paquet de gâteaux. Elle lui touche une blessure sur son visage. Il lève la tête, mais elle retire vite son regard de lui pour ne pas croiser le sien. Il sourit malgré tout, cette enfant l'observe discrètement. Après ses gâteaux, il la couche sur le sofa de son bureau où elle s'endort très vite.


Quelques heures passent, elle se réveille. Lori pénètre dans le bureau pour parler à Steve. Avec cette enquête plutôt compliquée, faite en dehors des limites à ne pas dépasser, le gouverneur a pris une décision : virer Lori. Celle-ci en annonçant la nouvelle de son renvoi à Steve en profite pour lui déclarer les sentiments qu'elle ressent envers lui. Celui-ci est amoureux de Catherine, il lui fait comprendre qu'il ne ressent que de l'amitié envers elle. Elle fait ses adieux à Stella, un moment difficile pour toutes deux.


« Si tu veux, je peux rester ma puce. J'irai faire mon exercice de réservistes, une autre fois. », suggère-t-il à Stella une fois Lori partie.


Elle refuse, il part. Danny s'occupe d'elle à sa façon : rire, glace, maison sens dessus dessous et avec un animal de compagnie, le chien de Grace. Il passe juste des nuits et des repas très compliqués.


Steve revient un jour plus tôt de son exercice de réservistes. Il entre dans une maison enfumée. Il fonce à la cuisine, puis avec l'extincteur éteint les flammes, des frittatas de Danny. Stella dévale les escaliers, puis elle saute au cou de Steve.


« Coucou ma puce ! Ça va ? Tu es encore en pyjama ! Oh ! Et il y a un chien !, dit-il en regardant Danny. Va jouer dans le jardin, ma puce, on ira à la douche après. Le chien Danny !, dit Steve, une fois Stella dehors.

- Rachel est absente, il fallait que quelqu'un le garde.

- Dans mon lit ! Et c'est quoi tout ça ! C'est une porcherie !

- Ta fille s'est bien amusée, sinon. On devait nettoyer, tu vois, ce soir pour demain. Quelle idée de rentrer sans prévenir aussi !

- Pour faire plaisir à ma fille ! Pourquoi tu ris ?

- Non, rien. Tu viens de dire ''ma fille''.

- C'est vrai, ouais. Elle m'a manqué. »


Ils rangent la maison. Stella joue avec le chien dans le jardin pendant ce temps.


« En fait, Steve, Stella s'est réveillée plusieurs fois par nuit. Je ne vais pas te mentir, elle n'a quasiment pas dormi. Elle a beaucoup pleuré et elle n'avait pas beaucoup d'appétit.

- C'est la première fois que je pars si longtemps.

- Steve ! Elle fait des cauchemars et un toujours à la même heure. Et donc, maintenant, je sais d'où vient cette fatigue permanente sur ton visage.

- Je sais. Mais elle ne parle pas. Comment veux-tu que je l'aide ?

- Qu'est-ce qui s'est passé dans ce bunker ?

- Tu penses que ça à voir avec le bunker !

- Oui ! Quoi d'autre, sinon !

- D'accord, je vais tout te dire. Mais ça doit rester entre nous deux ! Seulement nous, Danny. »


Steve lui raconte tout ce qui s'est passé avec Wo Fat et Jenna. Daniel regarde Stella jouer au loin avec le chien, surpris.


« Cette petite fille sait se battre !

- Ouais, Danny.

- Il a forcé une enfant à tuer quelqu'un de sang-froid ! Mais je n'imagine pas cette enfant tuer quelqu'un.

- Mais elle ne l'a pas fait ! C'est Wo Fat. Il lui tenait sa main.

- Et tu as su pour les véhicules grâce à elle ! On a intérêt à faire attention à ce que l'on dit alors ! Elle doit vivre avec beaucoup de choses. Elle t'a sauvé la vie.

- Oui, mais elle n'est pas là pour ça, ou pour Shelburn ! J'ai appris à aimer cette enfant avec une simple photo. Et une fois face à moi, je ne pouvais plus la laisser même avec ce don.

- Et si elle est la fille de Wo Fat ? Tu sais comme moi que Joe a peut-être menti sur ses parents. C'est dans ses gènes.

- Elle n'est pas sa fille !, dit-il sûr de lui. Et même si c'est le cas, elle a grandi avec mon père. Elle n'est pas comme Wo Fat. Je l'aime, Danny, même si elle a peur de me regarder, on est très proche.

- Tu n'as toujours pas trouvé le mot de passe.

- J'ai trouvé ce mot de passe, Danny, avoue-t-il en soupirant. Mais je ne peux pas le dire. J'ai peur, j'ai peur des conséquences qu'il pourrait produire, dit-il en regardant la fillette se rouler au sol.

- Mais ses conséquences te donneront peut-être de belles choses à vivre avec elle ! Ton père a dit que grâce à ça, elle resterait avec toi. Tu as peur de ce qu'elle pourrait te dire, de comment, tu vas réagir face à ça ?

- Je n'ai pas besoin de ce mot de passe !

- Peut-être, mais elle, sûrement. Puis tu lui as fait une promesse.

- Je sais, ouais, je sais.

- Il faut que tu trouves une solution pour ces cauchemars.

- Il est simple Danny. Je la réveille toutes les nuits un peu avant deux heures du matin. Si elle est éveillée, elle ne le fait pas, mais elle reste tout de même très apeurée pendant des heures.

- Ouais, en gros à deux heures du matin, ta journée commence.

- On va dire ça comme ça, ouais. Parfois, elle se rendort.

- Consulte un médecin !

- Je l'ai déjà fait ! Qu'est-ce que tu crois ? À part la bourrer de médicaments pour qu'elle dorme, ils ne me proposent rien ! Je ne vais pas droguer cette enfant juste pour dormir, Danny !

- Et pour sa taille ?

- C'est un retard de croissance. Elle a la taille d'un enfant de cinq ans, mais elle en a sept, normalement. Le médecin veut attendre qu'elle récupère totalement tous ces manques avant de valider son âge. »



Une semaine plus tard, toute l'équipe, Kamékona, Max et Grace sont invités par Danny sur la plage. Il leur présente sa petite amie, Gaby. Celle-ci et Grace font connaissance l'une et l'autre sur la plage avec des coquillages. Daniel quitte sa chaise pour les rejoindre :


« Tu veux venir avec moi, ma chérie ?, demande-t-il à Stella. D'accord, une prochaine fois. », reprend-il en la voyant se mettre dans les bras de Steve.


Steve la regarde, elle ne lâche pas cette photo. Il sait que ce mot de passe, il doit le dire, pour elle, pour lui, et peut-être pour eux deux.


Laisser un commentaire ?