hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 19

1931 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/10/2021 06:53

Steve prend Joe en filature. Il le voit essayer de rentrer dans une boutique d'antiquités. Celle-ci est fermée. Joe passe dans une impasse, Steve descend pour le suivre à pied.


« Il y a déjà trente minutes que je t'ai repéré, pourquoi tu me files ?

- Pour vous aider à trouver Shelburn !

- Je ne veux pas d'aide !

- Votre tête est mise à prix par les Yakuzas ! Vous ne tiendrez pas longtemps tout seul !

- Tu veux peut-être m'aider à trouver une cachette !

- Vous êtes obstiné, mais pas stupide ! Adam croit que vous avez tué son père ! Vous êtes en danger !

- Et toi, tu mets cette enfant en danger en la gardant auprès de toi. Rentre chez toi.

- Vous devez lui dire que son père est en vie !

- La dernière fois, tu as été très clair ! Je ne suis plus ton officier supérieur. Tu refuses d'entendre mes instructions, j'ai compris, mais je n'ai pas d'ordre à recevoir. Ça marche dans les deux sens ! »


Steve se rend ensuite au QG retrouvé Chin et la fillette.


« Va dans le bureau, ma puce, dit-il en l'embrassant. J'arrive.

- J'ai fait quelques recherches sur la boutique dont tu m'as parlé.

- Et ?

- Le patron est un certain Richard Delever, il n'a pas de casier. Qu'est-ce que Joe faisait là-bas ?

- Je n'en sais rien. Mais ce qui est sûr, il n'achetait pas de porcelaine. Il faut que je parte. Joe vient de m'envoyer un message, il a été agressé par les Yakuzas. Tu...

- Je vais m'occuper d'elle, ne t'inquiète pas. », répond-il en lui tapotant l'épaule tout en se rendant au bureau dans lequel la fillette se trouve.


Au bureau de police, Steve va directement voir Joe. Celui-ci lui annonce que les Yakuzas ont tiré sur lui en pleine rue alors que du monde était autour de lui. Steve lui demande donc de rester au poste afin de déposer une plainte et de rester en sécurité.


Steve retourne au QG. Il regarde la petite jouer avec de la dînette dans son bureau à travers les vitres en verre. Elle se sert de sa photo en guise de peluche à nourrir. Il se rend ensuite près de la tablette tactile pour continuer son enquête. Danny de son côté quitte le travail, Rachel est sur le point d'accoucher, mais Stan n'est pas là. Il est en Chine pour affaire. Elle veut quelqu'un auprès d'elle pour cette épreuve.


Le soir, Chin garde de nouveau la fillette. Steve et Joe partent à la rencontre d'Adam.


« J'avais dit pas d'armes !, commence Adam.

- C'est ce que l'on dit toujours ! Mais en général, ça ne se passe pas comme ça !, répond Steve.

- Est-ce que vous imaginez quelle volonté, il faut pour ne pas vous abattre tous les deux ?

- Oui, je connais. Quand j'ai rencontré l'homme qui a tué mon père, je n'avais qu'une envie, lui coller une balle en pleine tête.

- Mais tu as cédé ?

- Non, résisté.

- Alors tu es plus fort que moi, dit-il en sortant son arme.

- Une seconde, écoute-moi. Joe n'a pas tué ton père. Je te demande de me croire.

- Pour être crédible, il faudrait une preuve !

- Elle est ici, intervient Joe. On se détend. »


Joe compose un numéro puis passe le mobile à Adam. Il a son père à l'autre bout du fil. Steve est content pour cet homme, il parle à son père ; et pour lui-même, Joe ne l'a pas tué. Il n'a pas menti.


Steve et Joe partent. Dans la voiture, le mobile de Steve sonne. Chin lui donne de nouvelles informations sur Richard. Il raccroche.


« Richard, c'est qui ?

- Un copain, un antiquaire, répond Joe.

- Qu'est-ce que vous faisiez ce matin devant sa boutique ?

- Je voulais un passeport, mais il n'est pas venu. »


Il retourne au QG avec Joe. Steve prend la fillette dans ses bras heureux d'enfin la retrouver. Elle rigole, il la chatouille. Elle pose ensuite sa tête dans son cou, elle est fatiguée.


« Vous ne pensez pas qu'il est temps que je sache ?

- Oui, il est temps.

- D'accord, où allez-vous ?

- Tu veux des réponses ! Prends-la et viens avec moi. »


Sur la route du cimetière, Joe regarde l'enfant à l'arrière. Elle regarde sa photo.


« Elle est calme.

- Très calme, Joe.

- Je vois ça. On y est.

- Je ne comprends pas, qu'est-ce que l'on fait ici sur le lieu de repos de mon père ?

- Ton père était plus qu'un ami pour moi, il était un frère.

- Il ressentait la même chose pour vous, répond-il en regardant l'enfant plus loin assise sur un banc. Elle refuse de venir le voir.

- Elle est jeune. Écoute, Shelburn est un alias, un nom de code pour détourner l'attention de ceux qui avaient à craindre de l'enquête de ton père, pour le protéger.

- D'accord. Pourquoi Wo Fat est préoccupé par Shelburn ?

- Shelburn a tué son père.

- Mais quand vous dites Shelburn, vous parlez de mon père !

- Non, moi. J'ai tué le père de Wo Fat. Je vais quitter l'île, Steve. Tu devrais me laisser prendre cette enfant avec moi.

- Non, Joe ! Elle reste ici ! Vous partez seul ! Mais avant de partir, je veux savoir qui elle est ! Je suis sûr que vous le savez !

- Plus tard.

- Joe ! Elle a vécu chez mon père ! Elle vous craint ! Il y a une raison à ça ! Vous la connaissez ! Comment s'est-elle retrouvée chez lui ?

- C'est moi qui l'ai amené à ton père et ce fut ma plus grosse erreur. Tu fais toi aussi une erreur en la gardant auprès de toi.

- Alors, pourquoi l'avoir fait ?

- Ton père était la seule personne à qui je pouvais faire confiance le temps de trouver une cachette sûre pour cette enfant. Ton père l'a caché une fois que je suis venue la récupérer. Elle devait être un fantôme. C'est pour ça que Chin dit ne pas la connaître. Cette enfant a déjà entendu la voix de Chin quand celui-ci rendait visite à ton père. Elle se cachait pendant que ton père recevait des gens.

- Dites-moi en plus, Joe.

- J'ai fait ça pour Christina. »


****


Novembre 2008.


« Joe, je t'en supplie prend cette enfant !

- Tout est Ok ici, patron, intervient un homme de Joe.

- Prends l'enfant, j'arrive.

- Joe, protège-la, elle est en danger ! Wo Fat veut en faire son allié ! Il est en train de l'apprendre à se battre ! Il compte faire bien plus ! Il ne faut pas qu'il la retrouve !

- Je vais faire de mon mieux, je te le promets.

- Elle s'appelle Stella, elle est née le jour de Noël, en 2004. »


****


« Attendez ! Cette fillette a tout juste sept ans, Joe ! Depuis le début, vous le saviez ! C'était son anniversaire, il y a encore quelques semaines !

- Elle en aura d'autres !

- C'est vous qui l'aviez amené à mon père ! Ce qui s'est passé là-bas, ce n'est pas de sa faute !

- Tu as raison.

- Qu'est-ce qui s'est passé après ça, Joe ? Où est Christina ? Qui est Christina ? »


****


Novembre 2008


« Ne soit pas fâché contre elle, Joe ! C'est moi qui lui ai demandé de voler ce téléphone pour te contacter.

- C'est comme ça qu'ils ont découvert ton identité ?

- Il la frappe, il lui apprend des choses que je ne comprends pas moi-même ! »


****


« Christina était sa nourricière. Stella croit que cette femme est sa mère biologique, mais ce n'est pas le cas. Quelques années avant, Christina m'avait appelé, Stella avait six mois. Elle m'a dit qu'elle se retirait de la mission pour l'enfant, car elle l'aimait. Elle a remplacé sa mère. Christina était en fait un agent en infiltration. Ils l'ont démembré, car ils s'en sont rendu compte à cause de cet appel. Ils n'ont pas eu le temps ou ils n'ont pas voulu prendre Stella, car elle était blessée au bras. Elle aurait ralenti leur fuite. Une fois Christina évanouie, je l'ai tué et j'ai mis des explosifs pour couvrir nos traces. Stella a peur de moi, car elle sait que j'ai tué sa mère.

- Où sont ses véritables parents ?, demande-t-il en regardant Stella.

- Sa mère est morte en couches. Son père travaillait pour Wo Fat. C'est un terroriste.

- Et son père, où est-il ?

- Je ne sais pas. Il a fui avec ses deux autres filles. Elles sont plus âgées qu'elle. Elles doivent avoir douze et quinze ans maintenant d'après ce que Christina a pu me dire d'elles quand elle a commencé son infiltration.

- Leurs noms !

- Sa mère s'appelait Marissa Colins, son père Robert Carl. Les filles, Julia et Anaëlle. Pour les protéger, leur mère a accouché sans assistance médicale comme pour elle, dit-il en montrant la fillette. Elles sont des fantômes.

- Elle s'appelle Stella, plus l'enfant ou autre surnom débile, Joe !

- Exact.

- Et vous avez cherché ce Robert ?

- D'après le registre, il est mort il y a longtemps. C'est un nom d'emprunt, tout comme sa véritable mère. Je dois partir.

- Qu'est-ce qu'il lui a appris ?

- Elle n'a pas eu le temps de me le dire. Je ne connais pas les capacités de cette fillette, mais toi, peut-être ! Wo Fat a pu lui apprendre tellement de choses en quelques mois. Et toi, Steve, comment tu connaissais son existence ?

- Je pense que vous le savez déjà.

- La photo. Elle était avec les autres preuves de ton père. »


Joe se dirige ensuite vers Stella, il lui dit quelques mots puis il part. Stella quitte son banc puis court dans les bras de Steve. Ils vont ensuite au QG, ils attendent des nouvelles de Danny. Celui-ci envoie un message une heure, plus tard, le nouveau-né est un garçon, il s'appelle Charlie.


Avec Stella, Steve va à la maternité, ils voient le nourrisson de derrière une vitre :


« Il est beau, Daniel. Ce n'est pas trop dur ?

- Il n'est pas de moi, Steve. Il aurait pu, mais il n'est pas de moi.

- Dis-moi ma puce, tu veux voir le bébé ? Viens dans mes bras. Au fait, Danny, je te présente la petite Stella, dit-il fièrement.

- Enchanté Stella, répond Danny en la saluant. Tu m'expliques ?

- Devant un bon repas, je t'invite.

- En tout cas, elle réagit bien à ce prénom. »



Une fois dans sa chambre, Steve discute avec Stella. Ce mot de passe le travail. Il regarde la photo tout en parlant. De son côté, elle lui montre Didou les yeux pétillants le sachant chercher ce code.


Elle lui fait un bisou sur la joue, elle se couche, contente. Il prend un livre sur les couleurs, lui lit avant qu'elle ne parte dans les bras de Morphée. Il sait que dans quelques heures, à deux heures du matin, les cris de Stella vont réveiller la maisonnette avec des cauchemars à répétition qu'elle fait depuis qu'elle est chez lui, depuis qu'elle a récupéré physiquement.






Laisser un commentaire ?