hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 18

866 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/09/2021 10:06

Quelques semaines passent, Steve sort de son bureau d'où il faisait de la peinture à doigts avec l'enfant.


« Qu'est-ce qui se passe, Chin ?

- Les Yakuzas nous ont pourchassés Joe et moi sur la route en quittant l'aéroport. Je n'ai pas confiance en lui, Steve ! Qu'est-ce qu'il sait sur Shelburn ? Tu crois qu'il a tué Hiro ? Et le lien avec la fillette ?

- Où est-il ? »


Chin prend le relais de Steve tandis que celui-ci se rend au poste de police, où Joe dépose une plainte contre les Yakuzas. Dans les bureaux, ils croisent Adam en colère.


« Il va falloir que vous arrêtiez votre cirque avec les flics, Joe !

- Que veux-tu que je te dise ?

- Pourquoi vous êtes allé voir Hiro ? Depuis, il a disparu.

- Tu te mêles de chose qui te dépasse, tout comme avec cette enfant !

- Alors, expliquez-moi ! Dites-moi !

- Je m'efforce de mettre un terme à tous ces meurtres ! Je m'en vais. Tu me raccompagnes ou je prends un taxi ? »


Steve retourne au QG après avoir déposé Joe à son domicile. L'enfant est dans le bureau au sol rempli de peinture. Elle le regarde en rigolant. Elle s'est peinte le visage, les mains. Le sol est rempli de peinture ainsi que tous les objets qu'elle a pu toucher.


« Oh mon Dieu !, dit-il en découvrant les dégâts ! On va aller te nettoyer, viens là. »


Il la porte. Avec ses mains, elle lui étale la peinture sur son visage, ses cheveux, elle s'amuse. Daniel immortalise ce moment avec une vidéo et des photos, tout en se moquant.


« Merci pour la surveillance, Chin.

- C'est de ta faute, mon ami. Tu l'as laissé seule tout à l'heure. Quand j'y suis allée pour prendre le relais, elle était déjà comme ça. Elle s'amusait bien, donc... voilà !

- Je l'ai laissé que deux minutes !

- Ça va vite chez les enfants. Regarde ça plutôt, Steve, vous êtes tout beau !, intervient Daniel.

- Puis c'est de la gouache, ça se nettoie très bien. », ajoute Lori.


Steve se nettoie puis nettoie l'enfant. Il prend ensuite un nécessaire pour nettoyer le bureau avec elle. En rangeant la peinture dans la boîte, il découvre qu'elle a reproduit le modèle de l'emballage : un enfant au visage de clown, une main verte, une main rouge et le sol multicolore avec des bouteilles renversées partout. Il sourit. Une fois le bureau propre, une nouvelle fois la fillette nettoyée, ils se rendent chez Joe qui ne répond pas à ces appels. Il trouve les clés dans la serrure, le téléphone au sol, sur le palier. Il porte l'enfant puis il fonce chez les Yakuzas, la maison d'Adam. Elle reste dans la voiture, posée à terre, à l'arrière, pour ne pas être vue.


Steve entre chez Adam. Il lui demande d'arrêter de maltraiter son ami. Adam demande donc à ses hommes de le relâcher sous les menaces du commandant. Joe et Steve quittent la propriété.


L'enfant se pose sur le siège une fois les hommes dans le véhicule. Elle tient sa photo chiffonnée avec le temps dans ses mains. Elle regarde Joe.


« Tu la prends toujours partout avec toi, Steve !, dit-il une fois qu'il parvient à voir le contenu de la photo.

- Ce n'est pas ton problème, Joe.

- Tu sais que tu viens de déclencher une guerre avec les Yakuzas !

- Non, c'est vous en enlevant Hiro ! Son fils croit qu'il est mort !

- Je ne l'ai pas tué. Je l'ai aidé à simuler sa propre mort.

- Quoi ! Pourquoi ?

- Je ne peux pas te le dire.

- J'ai été torturé pour Shelburn ! Cette enfant aussi ! Jenna y a laissé sa peau ! J'ai le droit à des réponses et maintenant !

- Tu veux que je te dise, après de tels propos, je t'aurai incarcéré pour insubordination.

- C'est très dommage. Vous n'êtes plus mon supérieur ! Et on n'est plus à l'armée !

- C'est vrai, tu as raison. », dit-il en quittant le véhicule.


L'enfant passe entre les deux sièges de l'avant pour s'asseoir sur le siège passager.


« Tu ne veux pas me parler un peu ? On peut, je ne sais pas, tu as faim ? Oui, super ça ! Et tu veux manger quoi ? »


Elle hausse les épaules puis elle passe ses doigts le long de sa bouche. Elle fait ensuite semblant de jeter une clé. Il lui lance un petit sourire.


« J'aurais essayé ! », répond-il quand il voit qu'elle a encore de la peinture sur ses vêtements et dans ses cheveux.


Elle lui sourit. Il sent qu'elle veut parler, mais quelque chose ou quelqu'un l'en empêche.

Après le repas, il la met au lit avec la photo et l'ours de substitution qu'elle ne garde que la nuit auprès d'elle. Il l'admire de la porte. Il se pose beaucoup de questions. Elle est secrète, mais au fond de lui son cœur commence à ressentir un autre amour envers elle, un amour de père.

Il contacte ensuite Danny, il lui raconte sa soirée.


Laisser un commentaire ?