hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 17

1485 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 29/09/2021 10:47

Main dans la main Steve et l'enfant rejoignent Joe pour se rendre à l'hôtel, chercher Danny. Ils vont essayer leur costume pour le mariage de Chin et de sa future femme, Malia. Joe informe Steve qu'aucun de ses contacts ne sait qui peut être Shelburn. Pour lui, c'est un fantôme. L'enfant tressaillit sur ces mots. Inconsciemment, elle serre la main à Steve qui la regarde. Elle baisse vite sa tête.


Ils arrivent à l'hôtel. Ils découvrent Danny et Lori menottés ensemble. Ils jouaient à un jeu de magie. Ils cherchent la clé. L'enfant s'assoit sur le canapé puis sourit des blagues des hommes, de Steve qui jette la clé des menottes par la fenêtre une fois retrouvée et avoir préalablement enlevé la menotte du poignet de Lori. Danny voit la joie dans les yeux de son ami quand la fillette sourit, un sourire qui était encore inconnu pour eux.


« Vu que tu es là, Lori. Tu n'as qu'à accompagner cette petite demoiselle chez Malia. Elles vont se préparer pour le mariage. On se retrouve plus tard.

- D’accord. Tu viens, ma belle. », dit Lori.


Après les essayages, Steve profite de ce que la fillette soit avec Malia pour enquêter sans se soucier de la sécurité de l'enfant. Il sort avec Chin des bureaux, puis une voiture s'arrête devant eux. L'homme se présente en tant qu'Adam Noshimori, le fils d'Hiro. Il veut savoir où son père se trouve. Steve se rend immédiatement chez Joe. Celui-ci l’accueille avec une arme.


« Vous avez peur de quoi, Joe ?

- On n'est jamais trop prudent, entre !

- Vous savez qu'Adam est sans nouvelles de son père ?

- Il était en vie quand je l'ai quitté !

- Vous en êtes bien sûr ?

- Peut-être que Wo Fat a mis la main dessus.

- C'est très sérieux ! Hiro est à la tête des Yakuzas et la dernière fois qu'on l'a vu en vie, il était au bout de votre revolver ! J’espère qu'il est toujours en vie !

- Il y a autre chose ?

- Qui est Shelburn ?

- Autre question.

- Est-ce que vous savez oui ou non qui est Shelburn ?

- J'ai promis à ton père de veiller sur toi et c'est ce que je fais.

- Avec des mensonges !

- Non ! En évitant que le problème Shelburn ne te mène à ta perte !

- Faites bien attention !

- J'ai l'habitude ! »


Quelques heures passent, Steve arrive sur le lieu du mariage. Il voit la fillette avec des yeux rouges, inconsolable et tremblante face à Malia. Il accourt vers elle.


« Je ne sais pas pourquoi elle pleure, Steve, intervient Malia paniquée.

- Ce n'est rien. Ce n'est pas de ta faute. Elle est là, ma puce, tu l'avais oublié dans la voiture.

- C'est son doudou, dit Chin à Malia en passant ses bras autour de sa taille.

- On va essuyer toutes ses larmes. », reprend Steve en lui donnant la photo.



La fillette serre la photo contre son cœur. Steve la regarde faire, puis il la prend par la main pour rejoindre les invités afin de célébrer le mariage.


Après la cérémonie, Steve voit Joe quitter la fête. Il demande à l'enfant qui refuse de répondre à un prénom tel qu'il soit d'aller rejoindre Danny pendant un moment. Il rattrape Joe, plus loin :


« Ce n'était pas mal, ça !, dit Steve.

- C'est bien pour eux.

- Ouais, c'est chouette, ils auront pris leur temps.

- Je sais pour mon passeport, Steve. Tu me l'as volé durant ta visite.

- Le Japon. Pourquoi ? Répondez-moi, Joe ! Je n'arrêterai pas mes questions !

- J'aurais tellement aimé que tu ne dises pas ça.

- Qui est cette fillette, Joe ?

- L'enfant d'un terroriste.

- C'est vous qui le dîtes.

- Je ne sais rien sur elle. Je veux juste te protéger. Elle connaît Wo Fat.

- Et moi, la protéger ! Il ne lui veut pas du bien !

- Tu n'as pas à protéger cette gamine ! Tu ne lui dois rien !

- Je vous ai vus entrer dans sa chambre en Corée ! Pourquoi ? Depuis, je n'ai plus de regards envers moi de sa part. Elle me fuit !

- Je n'ai plus rien à dire à ce sujet, Steve.

- J'avais réussi à lui donner confiance en moi dans ce bunker, Joe ! Que lui as-tu dit dans cette chambre ? », crie-t-il alors que son ami est déjà loin.


Ils rentrent tard dans la nuit. Il aide l'enfant à se coucher. Ils se posent ensuite pour une histoire. Steve prend celui concernant les bruits des animaux. Il les fait, elle rit. Avant de fermer le livre, il pense tout haut à la conversation téléphonique d'avec son père en la voyant inerte, les yeux clos. Elle ouvre ses yeux, lui montre encore une fois la photo. Cette photo contient le mot de passe, mais lequel ?


« Ma puce, si le mot de passe est de te donner cet ours en peluche, je ne peux pas. J'ai cherché partout, et je ne l'ai pas trouvé. Je suis désolé. »


Il attend qu'elle s'endorme puis il part à la douche. Il pense, réfléchit. Tandis que l'eau coule le long de son corps, il entend subitement un bruit dans le couloir. Il sort de la douche, met une serviette autour de sa taille, ouvre la porte, puis il voit un individu. Cet homme a l'enfant dans ses bras avec les draps du lit qui l'entourent.


« Hé ! Qu'est-ce que vous faites ! », crie-t-il.


Rapidement, il enfile un caleçon sans se sécher. Il appelle Danny pour obtenir son aide quand il découvre sa voiture avec les pneus crevés. Danny contacte Chin pour qu'il le remplace au QG. Daniel arrive chez Steve, rapidement.


« Steve ! Monte !, dit-il tandis qu'il voit son ami finir de s'habiller sur le perron.

- Il faut le retrouver, Danny !

- Chin s'en occupe !

- Il va vouloir quitter l'île avec elle ! »


Ils roulent sans vraiment savoir où aller. Ils espèrent juste être proche du lieu quand Chin aura trouvé la localisation du véhicule grâce à la plaque relevée et son système GPS.


« Elle veut le mot de passe, Danny.

- De quoi tu parles ?

- L'enfant, elle veut le mot de passe. Elle a essayé de fuir. Avec tout le boulot et le mariage, je n'ai pas eu le temps de te le dire.

- Tu aurais dû me contacter.

- Elle n'a pas eu le temps de quitter la maison. Elle n'était même pas habillée, dit-il avec un petit sourire. Elle était avec sa simple culotte et son mini-short. Elle aurait eu si froid.

- Tu lui trouveras ce mot de passe, Steve.

- Oui, j'ai plutôt intérêt. Je lui ai promis pour ne plus qu'elle fuie. J'ai trouvé comment elle se nourrissait aussi. En nettoyant la maison, j'ai trouvé des restes de nourriture sous mon lit. Elle se servait dans la poubelle.

- Pourquoi elle faisait ça ?

- Je dois goûter tous ces plats, seulement après, elle mange. Elle a peur que son assiette soit empoisonnée, je ne sais pas, en fait. Mais elle mange, c'est le plus important pour moi, pour le moment.

- Tu es un bon père, Steve. Tu as trouvé comment la faire manger et c'est super ! Toi qui n'aimes pas partager ton assiette, dit-il ironiquement.

- Je me demande comment Wo Fat la faisait manger. », dit-il en prenant son mobile qui sonne.


« Steve !, dit Kono qui a rejoint Chin. On là !

- Envoie-nous l'adresse !

- On vous y rejoint ! »


Ils foncent une fois l'adresse en leur possession. Steve et Daniel arrivent au moment où l'homme s'apprêtait à mettre l'enfant dans un jet privé.


« Stop !, crie Steve en le menaçant de son arme. Ramenez l'enfant ici, tout de suite ! »


Steve prend la fillette endormie dans ses bras tandis que le reste de l'équipe arrête l'homme et le pilote.

Ils se rendent au QG. Steve et Danny mènent l'interrogatoire tandis que Chin et Kono veillent sur la fillette jusqu'à l'arrivée de Max pour l'examiner. L'homme l'a endormi grâce à du chloroforme.


« Que voulez-vous à cette enfant ?

- Un contrat.

- Un contrat ! De qui ?

- Il m'a juste donné votre adresse, la cible, et le lieu où trouver l'avion.

- La destination ?

- Je ne la connais pas. »


Ils n'obtiennent aucune autre information. Steve arrête l'un pour kidnapping et le second pour complicité. Après les interrogatoires, l'équipe apprend que les deux hommes ne se connaissent pas, chacun avait un contrat : l'un pour kidnapper la fillette, l'autre pour envoyer l'enfant vers une destination inconnue. Il devait être dans les airs, pour obtenir les coordonnées.

Laisser un commentaire ?