hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 14

1806 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 26/09/2021 17:10

Arrivée à l'hôpital, dès sa prise en charge, Steve pose l'enfant sur un brancard. De son côté, Daniel lui demande de faire ses soins le temps que l'enfant est, elle aussi, en salle d'examen.

Un médecin arrive dans la pièce de l'enfant. Il lui demande de s'asseoir afin qu'elle puisse être examinée, elle le fait doucement regardant autour d'elle.


« Il faut que je t'examine. On va retirer tes vêtements et te nettoyer pour commencer, d'accord. Et si on commençait par cette capuche ! Tu cherches quelqu'un ? Il n'y a que mon collègue, toi et moi, ici. »


Elle s'assoit puis retire sa capuche. Le médecin soigne sa blessure à sa tempe après un brin de toilette sur son visage tuméfié. Après ce soin, le second médecin l'aide à retirer le reste de ses vêtements, mais il stoppe subitement quand il voit l'enfant saigner. Le sweat est collé sur elle. Le médecin regarde de plus près. Ses blessures non ou mal soignées, les plaies ouvertes qui se sont fermées d'elles-mêmes ont emporté le tissu avec elles.


« On va l'endormir, dit-il à son second. »


Il sort de la pièce, puis il demande le nécessaire. Steve dans la pièce juste en face voit des médecins entrer, beaucoup trop de médecins pour lui.


« Daniel, va demander ce qui se passe, s'il te plaît !, dit-il tandis qu'un médecin le soigne difficilement tellement il remue.

- J'y vais. Laisse cette dame te soigner. Je m'en occupe. »


Il revient avec le médecin qui préfère l'annoncer de vive voix :


« Qui est le père de cette enfant ?

- Personne, nous sommes des policiers. Nous l'avons secouru, dit Steve.

- Je vois. Où sont ses parents ?

- On ne sait pas, intervient Joe.

- On souhaite juste que vous la soigniez et que l'on puisse la ramener avec nous. Cette fillette est en danger ici, ajoute Steve.

- Nous verrons ça plus tard, répond-il quand ses collègues l'appellent pour l'intervention. Nous allons endormir l'enfant. Ses plaies en cicatrisant ont emporté avec elles le tissu de son pull. Nous allons y aller doucement. Nous n'avons aucune idée du nombre de plaies qui se trouvent dans cet état. On l'examinera en même temps. »


Deux heures, plus tard, les médecins la ramènent en chambre. Joe, discrètement, entre dans la chambre de l'enfant. Steve le voit. Le médecin, lui, de son côté rencontre Steve et son équipe.


« Vous avez sauvé cette enfant ?, demande le médecin à Steve. Je voudrais vous parler, seul à seul, si possible. »


D'un signe de tête, il donne l'ordre à son équipe et les amis de Joe de quitter la chambre.


« Qu'est-ce qui se passe, docteur ?

- Je vais vous donner le nécessaire pour les soins de cette fillette, je veux que vous quittiez tous, sans exception cet établissement. Ils sont déjà au courant de sa présence ici. Ils ne tarderont plus.

- Je ne comprends pas !

- Cette fillette est venue ici en 2008. La cicatrice sur son bras, elle est de moi, c'est moi qui l'eus opéré. Cette enfant coûte beaucoup d'argent. Tout le monde la cherche !

- Elle est déjà venue ici ! Qui la cherche ?

- L'homme qui est parti, je ne sais pas où, est celui qui l'a mené ici. Tout le monde la cherche, car la personne qui la veut propose 200 000 mille Wons pour la récupérer.

- Dans ma poche de pantalon là-bas, dans mon portefeuille. C'est la photo que mon père m'eut laissée avant sa mort. C'est bien elle ?

- Oui, c'est elle, mais sur cette photo elle est un peu plus âgée qu'en 2008.

- Expliquez-moi son départ, s'il vous plaît.

- L'enfant est arrivée ici inconsciente. Elle avait perdu énormément de sang, on a hésité à l'amputer. Elle allait perdre son bras gauche, mais j'ai tenté l'opération. Elle avait aussi beaucoup d'hématomes sur son corps et des blessures de défense.

- Vous l'avez sauvé.

- Deux nuits après son opération, elle a disparu, je ne l'ai plus jamais revue avant aujourd'hui.

- Qui cherche cette fillette ?

- Je ne sais pas. Des gens sont venus poser des questions et pas des saints si vous voyez ce que je veux dire. Les gens qui la cherchent connaissent la blessure à son bras. C'est cette particularité au bras qui fait qu'elle est facilement repérable.

- Je peux voir son dossier médical ?

- Il a disparu, en même temps qu'elle ! Écoutez, aujourd'hui, elle a ses deux poignets et ses deux chevilles avec des marques ancrées dans sa peau. Elle a été attachée. Ces cicatrices ne la quitteront jamais. Elle en a deux autres issus de notre opération. L'une sur son flanc gauche, l'autre sur son dos. D'autres minimes peu voyantes sur le torse, le dos et les jambes. Elle a sûrement d'autres coups cachés avec ses blessures actuelles. Cette enfant devait souffrir à chaque mouvement. Je vous prépare le nécessaire pour ses soins et ensuite, je ne veux plus vous voir ici !

- On va partir, merci.

- Je fais au plus vite. »


Chin, Kono, Lori et Daniel retournent dans la chambre. Daniel prévient Steve que les hommes de Joe préparent leur retour. Joe finit par quitter la chambre de l'enfant. Il entre dans celle de Steve, le prévient qu'il part voir où en sont ses amis pour leur départ.


« Joe ! On doit partir le plus vite possible.

- Je sais.

- Allez avec lui. Je reste ici avec Danny et l'enfant, dit Steve au reste de son équipe.

- Je vais trouver une voiture. », dit Joe.


Steve et Daniel entrent dans la chambre de l'enfant. Plusieurs pansements couvrent le haut de son corps, des bandes entourent ses poignets et ses chevilles. Elle est remplie de bleus un peu partout sur son corps, son visage. Quand elle reconnaît Steve, elle détourne tout de suite son regard. Il s'installe face à elle, Daniel reste debout le long du mur, au pied du lit.


« Hé ! Ouvre tes yeux. Je ne vais rien te faire, tu sais. Comment tu te sens ?, demande-t-il malgré les yeux clos. J'ai quelque chose à te montrer. C'est toi cette enfant sur cette photo ? »


Elle ouvre doucement ses yeux, elle regarde la photographie. Elle touche la peluche avec son doigt.


« Je l'appelais Didou. Et toi, comment tu l'as appelé ? »


Elle sourit timidement sur le nom de l'ours, puis elle le regarde. Le médecin pénètre dans la chambre, elle sursaute :


« Les médicaments. Partez vite. Les gens qui la cherchent sont déjà sur la route. Prenez soin de cette petite fille, supplie l'homme, la voix cassée.

- Aide-moi à la couvrir avec les draps, Danny ?

- Vous devriez partir, et vite. Ils sont sur la route.

- Qui est sur la route ? Comment ils savent qu'elle est ici ?

- Nous sommes dans un endroit pauvre, monsieur. N'importe qui dans cet établissement a pu prévenir les hommes, peut-être même un des médecins qui l'ont soigné tout à l'heure. Partez ! »


Steve prend l'enfant dans ses bras, puis Daniel couvre leur arrière avec un revolver pour quitter l'établissement. Joe est en bas, il les attend dans une voiture. Ils montent.


« Où sont les autres, Joe ?

- Dans l'avion. Ils nous attendent. Je pense que c'est une erreur de la prendre avec nous.

- Roule, Joe. », répond Steve en regardant l'enfant.


Ils roulent en direction de l'aéroport privé. Sur la route, un véhicule renverse le leur. Ils prennent la fuite à pied. Steve passe l'enfant à Danny. Avec Joe, il se bat contre un groupe d'hommes.


« Steve !, crie Danny. D'autres véhicules arrivent !

- Il faut que l'on se casse d'ici Joe !

- Oui, et vite ! »


Ils parviennent à voler la voiture qui les eut retournés. Joe prend le volant, Steve monte à l'avant et Danny protège l'enfant à l'arrière du véhicule. Il aide Steve à tirer sur leurs poursuivants avec les armes qu'ils eurent récupérées au sol en se défendant.


Joe fonce. Ils trouvent refuge dans une maison. Ils savent qu'ils ne seront pas à l'abri du danger pour très longtemps. Danny pose l'enfant dans un coin, elle souffre. Ces cicatrices se sont rouvertes. Les médicaments sont tombés des poches de Steve durant ces combats. Ils la soignent avec ce qu'ils ont sous la main. Les heures passent. Au lever du soleil, ils prennent la route, ils sont à pied, le véhicule n'ayant plus une goutte de gazole suite aux évènements de la veille. L'enfant, dans les bras de Steve pose ses mains à ses oreilles, elle tremble.


« Cachez-vous ! Il y a quelqu'un !, dit Steve tout bas.

- Je n'entends rien. », répond Danny.


Quelques secondes après, des véhicules passent près d'eux au ralenti. Steve regarde la fillette. Il a compris qu'elle a une ouïe particulière. Elle avait entendu les hommes à l’extérieur du bunker, mais il ne l'avait pas compris. Il pensait qu'elle ne voulait plus le suivre, par peur.

Il l'observe. De nouveau, elle bouche ses oreilles. Quelques minutes après, une fusillade éclate. Le reste de l'équipe est venu à leur secours. Ils s'inquiétaient du retard de leurs amis. Joe sort de la cachette, il se rend discrètement sur les lieux. Il part prévenir Steve et Danny qu'ils peuvent quitter leur cachette une fois que tous les hommes des véhicules soient morts.



Dans l'avion, Steve la voit souffrir, elle grince des dents, rien de plus malgré une température élevée. Il la berce comme si elle était un nourrisson. Danny et Chin trouvent de quoi la soigner pour tenir le coup jusqu'à leur arrivée à Hawaï.


« Qu'est-ce que tu comptes faire de cette enfant Steve ?, demande Joe.

- Je ne sais pas, Joe ! Je ne sais pas ! J'ai d'autres soucis pour le moment !

- Laisse-moi la prendre. Je peux la protéger.

- Non ! Joe ! Non !

- Pourquoi ?

- Elle reste avec moi, Joe. Elle reste, dit-il impuissant face à la douleur de l'enfant qui mordille ses doigts.

- Steve, dit Danny, le linge est sale, il faut lui en mettre un autre.

- Attends patron, dit Kono qui le voit chercher quelque chose de propre sur lui. Prenez mon maillot.

- Merci, répond-il en la voyant mettre son gilet pare-balles pour se couvrir. Danny, aide-moi. Tu vas avoir un peu mal, mais ça va aller, ne t'inquiète pas. », dit Steve à l'enfant pendant que Danny s'occupe de changer son linge pour protéger la cicatrice à son flanc.

Laisser un commentaire ?