hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 13

2122 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/09/2021 15:48

L'équipe enquête sur le meurtre d'une journaliste. Ses cervicales furent brisées.

Steve se rend sur la plage, Jenna est de retour après trois mois d'absence. Elle lui demande un service : l'accompagner en Corée pour sauver son fiancé qui est retenu prisonnier. Celui-ci sera libéré contre deux cent cinquante mille dollars. Il accepte.


Tandis que Steve est sur la route pour la Corée, les autres membres du 5.0 apprennent que Jenna n'a jamais quitté l'île, elle est même la dernière personne à avoir parlé à la journaliste. L'équipe essaie en vain de joindre Steve sur le téléphone satellite, mais sans aucun résultat. Daniel n'a pas d'autre choix que d'aller demander de l'aide à Joe. Celui-ci est choqué en apprenant la nouvelle : Jenna a piégé Steve ! Il faut le sauver.


Arrivée sur place, au lieu de l'échange, Steve remarque que le prisonnier ne correspond pas à la description faite de Jenna sur son fiancé. Une fusillade éclate entre les deux groupes. Steve parvient à s'isoler, mais subitement, il entend une arme à son oreille. Il se retourne puis voit Jenna le pointer. Elle s'excuse de son geste. Il est assommé par un coup à l'arrière de sa tête, par Wo Fat.


Au bunker, Steve est attaché, les bras en l'air au-dessus de sa tête par des hommes de Wo Fat qui ensuite le mettent pieds nus. Jenna, quant à elle, est amenée dans la pièce où se trouve son fiancé. Quand la porte s'ouvre, elle le voit dos à elle sur une chaise, puis l'enfant dans un coin, terrifiée, plus maigre que la dernière fois qu'elle l'eut vu. Un homme prend l'enfant pour l'amener à Wo Fat.

Une fois la fillette sortie, Jenna découvre son fiancé mort, il a été battu. Elle parvient avec le téléphone satellite à appeler Daniel pour lui donner sa position et pour s'excuser de ce qu'elle fait subir à Steve. Elle parvient à jeter le téléphone satellite à l'extérieur de la pièce par une petite fenêtre à barreaux avant qu'un homme vienne la chercher puis la mène là, où Steve est torturé par des hommes de Wo Fat. Il l'attache à une chaîne clouée dans un mur. Pendant ce temps, le reste de l'équipe du 5.0, Joe et ses anciens élèves organisent le sauvetage de Steve.


Jenna explique à Steve qu'elle a accepté l'échange proposé par Wo Fat : lui contre son fiancé. Seulement, ce dernier est mort. Elle continue en lui parlant d'une journaliste venue à sa rencontre et lui certifiant que son fiancé était encore en vie. Steve lui annonce que cette femme n'était qu'un appât, après s'être servi d'elle, Wo Fat l'a tué.


Ils stoppent leur conversation, Wo Fat entre avec un enfant très sale. Il est vêtu d'un pantalon de jogging, d'un sweat à capuche dont celle-ci couvre sa tête, le tout rempli de sang sec. Il a aussi ses poignets liés devant lui grâce à une corde usée. Cet enfant ressemble à un petit garçon habillé ainsi.


« Oh ! Oh ! C'est qui ça, Wo Fat ? », demande alors Steve.


Il lui répond à coup de taser. Steve regarde le gosse assis au sol tenant sa capuche comme pour être certain que personne ne voit son visage. Il peut malgré tout ressentir la peur que l'enfant porte à chacun de ses soubresauts quand elle l'entend crier de douleur.


« Parle-moi de Shelburn, dit Wo Fat.

- Je ne sais rien. Aucune idée de ce que cela peut être !

- Ton père a passé beaucoup de temps et d'énergie à mener une enquête sur Shelburn. Je ne peux pas croire qu'il n'est pas partagé ses découvertes avec toi !

- Je ne sais rien, absolument rien.

- Et Joe White que t'a-t-il dit ?

- Il ne sait rien sur Shelburn.

- Ce n'est pas vrai, dit-il en regardant l'enfant. Mais elle, elle le sait !

- Quoi ! C'est une petite fille !

- Elle a vécu avec ton père ! Il ne t'a rien dit sur elle non plus !

- Vous n'avez aucune idée de ce que signifie Shelburn ! Qu'est-ce que vous avez fait à cette enfant Wo Fat ? Si elle ne vous dit rien, c'est qu'elle ne sait rien !

- C'est faux ! Elle sait !, s'énerve-t-il. Elle refuse de me le dire ! Vous ne me laissez pas le choix tous les deux ! Dites qui est Shelburn !, hurle-t-il.

- Je vous dis que je ne sais pas !, hurle-t-il plus fort en regardant l'enfant.

- Mauvaise réponse ! »


Wo Fat frappe violemment l'enfant, elle ne sort aucun son de sa bouche.


« Je vais te tuer ! Tu es un homme mort ! On ne frappe pas une gosse !

- Dis-moi qui est Shelburn !

- Je n'en sais rien ! Arrête de la frapper ! Je te le jure, je ne sais pas !

- Ah oui ! Et dans le sens inverse Steve ! Qu'est-ce que tu penses de ça ! »


Il donne coup de poing sur coup de poing à Steve. Il demande en même temps à l'enfant de lui dévoiler la signification de ''Shelburn'' pour cesser les coups. Elle fait non de la tête tout en regardant le sol. Steve pense qu'elle connaît peut-être la signification de ce mot. Il voit ensuite les larmes de l'enfant tomber au sol, des larmes remplies de sang.

Wo Fat stoppe. Ses hommes arrivent dans la pièce avec un téléphone satellite. Il comprend que Jenna a passé un appel quand elle était seule avec son défunt mari, avant d'être attachée ici. Il prend l'enfant par le bras puis l'amène face à Jenna.


« J'ai un petit secret pour vous, Jenna. Je vous présente la meurtrière de votre fiancé. On l'a frappé encore et encore pour qu'elle parle ! Elle a préféré regarder votre fiancé mourir plutôt que de parler !

- Elle n'a rien fait !, intervient Steve. Vous l'auriez tué dans tous les cas !

- La ferme !, crie Wo Fat. On va jouer un petit jeu, tous les deux, dit-il à l'enfant. Prends cette arme. On va la tuer, ensemble.

- Ne fais pas ça Wo Fat !, implore Steve. Ce n'est qu'une enfant !

- Tiens cette arme avec moi !, s'énerve-t-il. Tu veux que mon homme tue aussi ce commandant à côté ! Tu sais qui il est. Je te l'ai répété des milliards de fois et John a dû te parler de lui aussi, non ? », dit-il tandis qu'elle comprend enfin que devant elle se trouve le vrai Steve Mc Garrett.


Un homme de Wo Fat pointe Steve avec son arme. L'enfant prend l'arme sans répondre. Wo Fat chuchote quelques mots à l'enfant dans son oreille, puis ensemble, ils appuient sur la détente. Elle lâche l'arme aussitôt la main de Wo Fat retirée des siennes. Wo Fat range son arme et d'un signe de tête, il demande à son homme de quitter la pièce.

Subitement, l'enfant fait un demi-tour sur elle-même. Wo Fat reçoit un coup qui le projette en arrière. Steve est choqué de voir cette scène. L'enfant sait se battre avec ses mains attachées contre un homme, un terroriste de grande puissance. Elle tombe à terre après un coup de crosse reçu au visage. Il pointe ensuite Steve avec son arme.


« Viens ici ! Dépêche-toi ! »


Wo Fat attrape son bras de sa main gauche et la gifle de son autre main. Il lui rend ensuite ce qu'elle lui a donné un coup qui la propulse en arrière. Malgré la puissance du coup, elle se relève en le fixant du regard. Il la regarde énerver tout en la pointant avec son arme :


« Tu es plus coriace que je ne le pensais. J'ai bien fait mon boulot avec toi, peut-être trop bien ! Je vais réfléchir à une correction pour toi. Elle sera bien plus sévère que toutes les précédentes ! Tu as peut-être perdu la parole depuis quelques mois, mais je peux t'assurer que cette fois-ci, tu ne me regarderas plus jamais dans les yeux !, hurle-t-il sous les yeux apeurés de Steve pour la fillette. On va prendre un avion dans une heure !, dit-il en se retournant vers Steve. Tu vas m'amener à Shelburn ! », reprend-il en se tournant de nouveau vers l'enfant.


Il tire un coup de feu vers l'enfant. La balle touche le sol, à quelques centimètres de la fillette. Wo Fat quitte la pièce. Elle part se cacher. Steve, avec ses orteils attrape une broche que Jenna lui eut jetée discrètement pendant que Wo Fat discutait avec ses hommes concernant le téléphone. Il se détache, puis s'approche de l'enfant.


« Viens, il faut partir !, dit-il en essayant de retirer sa capuche qu'elle tient fermement. Hé, il faut partir, il va nous tuer. Écoute, si tu ne viens pas, je ne bouge pas non plus d'ici. Qu'est-ce que l'on fait ? C'est toi qui décides. Si tu refuses, tout ce que tu as fait n'aura servi à rien ! », ajoute-t-il quand celle-ci ne réagit pas.


L'enfant refuse, elle ne veut pas, elle le repousse puis se colle encore plus dans l'angle du mur.


« Je suis désolé, mais tu ne me laisses pas le choix. »


Il porte l'enfant qui se débat. À force de la voir gigoter, il remarque du sang transpercer son sweat, elle est blessée.


« Tu es en train de te faire mal, ça va s'infecter ici. Laisse-moi t'aider ''Libellule''. »


Elle se calme subitement, choquée de ce mot. Elle se blottit dans ses bras le serrant autour de son cou. Ils partent. Steve la cache dans un coin le temps de se défendre face aux hommes de Wo Fat tout en progressant vers la sortie avec l'enfant. Enfin, il voit la lumière du jour.


« Viens là, c'est fini, ma puce. »


Elle fait non puis elle le tire vers l'intérieur pour ne pas sortir. Il la prend dans ses bras malgré qu'elle panique. En quittant l'ombre pour la lumière, il reçoit un coup à l'arrière de sa tête. Il tombe avec la fillette.

Il se réveille à l'intérieur d'une camionnette militaire bâchée. Il s'approche de la fillette qui se trouve près de lui. Il la prend dans ses bras, retire la capuche et découvre un visage défiguré par des coups. Il profite de sa faiblesse pour soulever un peu sa manche gauche. Maintenant, il est sûr, il a retrouvé la ''Libellule'' de son père.


Ils entendent ensuite tous deux une fusillade. Il lui remet sa capuche et la sert contre lui tout en la protégeant. Steve reconnaît ensuite les voix de ses amis.


« Écoute, dit-il tout bas à l'enfant. Ce sont mes amis, ils ne te feront aucun mal. Reste sage, ne leur fait rien.

- Steve !, crie Danny en ouvrant la bâche.

- Daniel, prends l'enfant, Daniel ! C'est elle ! Je l'ai retrouvé ! Prends l'enfant ! »


Chin et Danny soutiennent Steve pour l'amener jusqu'à l’hélicoptère qui va leur permettre de fuir.


« Elle est encore là, Danny ?, demande-t-il inquiet.

- Elle est là, Steve. Elle est dans les bras d'un ami de Joe.

- D'accord, d'accord. », répète-t-il rassuré jusqu'à l'hélicoptère.


Une fois dans l'hélicoptère, Steve demande à prendre l'enfant dans ses bras. Daniel lui coupe ses liens remplis de sang sec et frais. Le regard de Steve croise celui de Danny, il est heureux de connaître l'enfant en vie malgré son état. Celle-ci se blottit dans les bras de Steve de façon à ce que personne ne puisse voir son visage.


« Hé, Steve, intervient Chin. Remercie-moi pour être mon témoin à mon mariage. Je vais me marier ! »


Tous l'applaudissent, mais Steve revient vite à la réalité quand il voit l'enfant s'enfoncer dans la douleur.


« Il faut l'amener à l'hôpital, maintenant, Joe !

- Non. Il faut quitter le coin et maintenant, Steve !

- Non, tout de suite ! Elle s'est fait jeter au sol sur plusieurs mètres et elle s'est fait frappée ! Il est hors de question que cette enfant meurt dans mes bras !

- Dépose-nous sur le toit de l'hôpital le plus proche, ordonne Joe au pilote, Franck Bama. On la dépose et on part, Steve.

- Non, Joe. On la dépose, un médecin la soigne et on part avec elle. Elle ne restera pas ici ! »


Joe recule son torse et le plaque contre le dossier de son fauteuil. Il est embêté par la présence de cette enfant. Tous remarquent son mal-être.


Laisser un commentaire ?