hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 12 : chapitre 12.

659 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/09/2021 06:44

Steve est convoqué au bureau du gouverneur. Celui-ci, pour s'assurer que le 5.0 respecte les nouvelles règles, intègre une nouvelle recrue dans l'équipe, Lori Weston, un agent de la NSA. Steve est mécontent de cette nouvelle dans son équipe, mais il est obligé de l'accepter pour garder son unité.


Le 5.0 tombe sur une enquête. Durant cette enquête, une fusillade s'entend sur le parking d'un hôtel. Chin aperçoit Kono au volant de la voiture en fuite. Il prévient Steve qui lance un avis de recherche sur elle.


L'équipe la localise puis elle l'arrête. Pendant l'entretien, un homme du nom de Fryer entre, puis informe Steve qu'elle est une infiltrée pour mettre Fanck Delano, un ancien policier ripou derrière les barreaux. Cet homme a créé une équipe d'anciens flics ripoux, et ensemble, ils n'hésitent pas à tuer pour avoir de l'argent qui ne leur appartient pas. Kono souhaite malgré le désaccord de Steve à poursuivre sa mission pour les mettre derrière les barreaux. Le 5.0 s'invite donc à l'enquête. À la suite de l'arrestation de Delano, près d'une banque, Kono réintègre le 5.0. L'enquête sur elle concernant l'argent est classée sans suite.


****


Sur la plage, à la demande de Joe, Steve rencontre une jeune femme du NCIS. Elle sait lire sur les lèvres, elle pourrait lire la conversation de la vidéo entre la gouverneure, Wo Fat et son père. Elle l'informe que la vidéo date d'un peu plus d'un an. Steve regarde dans tous les recoins de la vidéo si une petite silhouette, même une ombre apparaît : la fillette. Il ne la trouve pas, même pas une petite ombre. Il écoute en même temps la femme traduire la conversation.


« John dit : ''Si vous me parliez un peu d'un certain Shelburn !'' ; Wo Fat lui répond : ''Qui vous a parlé de Selburn ?''. Votre père lui répond, mais malheureusement, je ne peux pas lire sur ses lèvres. Il a le dos tourné.

- Shelburn, vous dites ? C'est quoi ça ?

- Aucune idée !, répond-elle en haussant les épaules.

- D'accord. Merci. », répond-il avant de retourner au travail.



Joe rentre chez lui après avoir fait quelques courses. Il tombe nez à nez sur Wo Fat :


« Pourquoi tu es là ?

- Arrête tes recherches !

- J'arrêterai mon enquête quand tu m'auras parlé d'un certain Shelburn, Wo Fat !

- Je vois que votre enquête progresse ! »


Ils se battent. Wo Fat prend le dessus sur Joe, mais celui-ci parvient à se libérer de son emprise quand il lui donne un coup sur la tête avec un bloc à couteaux. Wo Fat, malgré cela, fuit.

Plus tard, Steve est appelé par Joe qui se trouve chez Mokoto, celui-ci est mort. Joe suppose que le meurtrier est Wo Fat. Mokoto a été frappé à mort, sûrement pour le faire parler. Steve est en colère, cet homme est prêt à tout pour obtenir des réponses à ses questions, jusqu'à battre un homme en fauteuil roulant et âgé. Il l'est aussi contre Joe qui ne l'a pas prévenu de sa rencontre imprévue avec Wo Fat, quelques heures, plus tôt. Il s'est rendu chez Mokoto avant.


****


Wo Fat revient bredouille de chez Mokoto. Il se rend dans la pièce de la fillette.


« Tu vas te servir de ton don en informatique, et me trouver la signification de ''Shelburn'' ! Au boulot ! Surveille-la bien !, dit-il à un de ses hommes. On a plus de temps à perdre ! »


L'homme l'amène au niveau de l'ordinateur en faisant attention aux chaînes qui entourent les chevilles de la fillette à cause de ses multiples tentatives de fugue et de sa force physique. Il lui retire ses liens aux poignets puis, tremblante, elle commence à pianoter sur le clavier pour connaître la définition, la nature de ce mot, ''Shelburn''. 

Laisser un commentaire ?