hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 11

1043 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/09/2021 06:46

Une semaine plus tard, Chin assiste aux obsèques de la gouverneure. Plus loin, dans la foule, il voit Wo Fat. Il va à sa rencontre, puis délicatement pendant une altercation avec un de ses hommes de main, il lui vole son portefeuille. Kono, de son côté retrouve sa liberté sous contrôle judiciaire. Elle a perdu sa plaque.

De l'autre côté de l'île, Daniel rencontre le mentor de Steve, Joe White. Ensemble, ils rendent visite à Steve à la prison. Joe et Daniel se rendent ensuite au QG, ils y voient Chin :


« Qu'est-ce que tu fais là, Chin ?, demande Danny en colère.

- J'aide Mc Garrett !

- Pour le laisser derrière les barreaux !

- Je suis entré chez les flics pour aider Mc Garrett ! Rester au plus près de l'enquête, Daniel ! »


****


Steve profite de la cour. Il voit devant ses yeux apparaître, Victor avec une arme blanche à la main. Ils se battent. Victor poignarde Steve. Il lui demande de tuer Wo Fat. Durant le trajet, vers les urgences, Steve s'échappe de l'ambulance...


****


Chin et Daniel après avoir découvert cette fuite, se rendent à la prison pour parler avec Victor.


« J'ai poignardé Mc Garrett pour qu'il tue Wo Fat, car il m'a donné l'ordre de tuer votre ami. Mais je sais très bien qu'il ne laissera pas de témoin. Dès que j'aurai tué Mc Garrett, il serait ensuite venu ici pour me tuer. Je lui sauve la peau, il me sauve la mienne, en tuant Wo Fat. »


Ils se rendent ensuite chez Max, le légiste du 5.0, celui-ci les a prévenus que Steve se trouve chez lui, blessé.


Joe qui discutait de l'affaire ''Wo Fat'' avec Jenna appelle sur le mobile de Daniel. L'évasion de Steve circule dans les médias télévisés, il sait donc que son ami ne peut être qu'avec lui. Il donne un rendez-vous à Steve dans une villa. Il a trouvé quelque chose qui pourrait l’intéresser. Avec Daniel, il s'y rend :


« Joe ! Qu'est-ce que tu as trouvé ?

- C'est pour cela que je t'ai fait venir ici, Steve.

- La médaille de la boîte à outils !, dit-il en regardant la photo prise chez Jenna sur son mur.

- Tu trouveras toutes les réponses derrière cette porte. Il t'attend. »


Derrière cette porte, il rencontre un vieil homme du nom de Mokoto. Il se présente comme étant la personne qui a demandé à John d'enquêter sur la gouverneure Jameson.


« Tout ce que votre père a fait, il l'a fait pour vous protéger. Vous devez posséder une clé. Elle ouvre un casier à l'aéroport. Vous trouverez les réponses que votre père avait déjà lui-même trouvées.


Steve, Daniel et Joe se rendent donc à l'aéroport. Dans le casier, Steve trouve une carte SD. Ils partent ensuite se cacher chez Kamékona, dans sa boutique de glaces pour la visionner.


« Qui est cet homme ?, demande Daniel quand il le voit à l'écran sur une vidéo.

- C'est mon père, répond Steve. Il a posé une caméra.

- Et si elle s'y trouve encore, tu vas pouvoir prouver ton innocence. », ajoute Joe.



Avec Chin, Daniel se rend au bureau de la gouverneure pour trouver la caméra. Ils tombent nez à nez sur le nouveau gouverneur. Ils leur expliquent la situation. Ils se rendent ensemble à la cachette de Steve. Steve découvre la vidéo du meurtre de la gouverneure Jameson. Il est en colère quand il ne voit pas le visage de Wo Fat l'assassiner.


« Mais ça te disculpe toi. Tu n'as plus aucune charge contre toi. », intervient Joe.


Steve demande au gouverneur la remise du 5.0 en marche. Celui-ci accepte sous plusieurs conditions. Steve demande à réintégrer Kono, mais il refuse. Elle est encore en cours d'enquête. Le gouverneur part :


« Oh ! Faite, demande Daniel à Chin une fois le gouverneur parti. Tu as eu des nouvelles de Kono ?

- Non, pas depuis qu'elle suit un des hommes de Wo Fat. En parlant du loup. », dit Chin en montrant son mobile qui sonne.


Elle les prévient qu'elle a retrouvé la trace de Wo Fat sur un bateau, prêt à partir. Rapidement, l'équipe l'a rejoint. Steve voit le bateau au loin, au large. Il fonce sur un autre bateau avec Chin et Daniel pour le rattraper. Sur le bateau, ils trouvent de l'argent et un des hommes de Wo Fat.


« Où est Wo Fat ?

- Je ne sais pas !

- Boucle-le Danno. »


Au QG, de nouveau, Steve et Daniel l'interrogent. Il ne dit rien. Steve le relâche.


Ils rejoignent ensuite Chin, Kono, Joe et Jenna dans les bureaux pour fêter la réouverture de leur bureau. Daniel se réfugie dans son bureau. Steve le rejoint quand il découvre le visage triste de son ami. Il apprend de celui-ci que Rachel lui a avoué qu'elle était enceinte, mais que finalement que le futur bébé n'est pas de lui, mais de Stan. Que Rachel a mal calculé sa grossesse, dont elle revient sur l'île pour réemménager chez son mari. Steve lui montre sa compassion puis Daniel lui montre une vidéo. Il voit son père dans le bureau en compagnie de la gouverneure Jameson puis de Wo Fat. Joe découvre lui aussi la bande en les rejoignant.

Jenna fait ensuite ses adieux à l'équipe. Une source lui a indiqué la possibilité que son fiancé soit toujours en vie, elle veut enquêter pour en être certaine.


****


Le soir, Wo Fat se rend à la prison. Il y pénètre en tant que surveillant. Il tue Victor. Il monte dans le véhicule qui l'attend avec au volant... Jenna. Il s'installe du côté passager, se retourne puis observe l'enfant dormir, couchée sur la banquette, avec des marques au visage, des traces sur ses mains, ses poignets. Ces derniers sont attachés à l'aide d'une corde. D'un signe de tête, il demande à Jenna de démarrer. Quoique l'enfant dorme, quand le contact se met en route, elle tressaillit de peur comme à chaque petit bruit qu'elle peut entendre, même en dormant.

Laisser un commentaire ?